Lido 200l sans plenum
+9
Tonio125
rickles
thevinz
Spike
Vincent 92
Stomias
Androphis45
MNZ66
Al3an
13 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Lido 200l sans plenum
La grille se separation je l'ai oublier quand j'ai mis le sable
Du coup faudra que je fasse gaffe dans le choix du vivant. Pelleteuses interdites
Du coup faudra que je fasse gaffe dans le choix du vivant. Pelleteuses interdites
Minoche- Messages : 248
Pas bien!
Mais il est pas trop tard, rien n'est encore cyclé.
Sinon, oui, évite les pelleteuses...
Mais il est pas trop tard, rien n'est encore cyclé.
Sinon, oui, évite les pelleteuses...
Al3an- Modérateur / Conseiller
Je vais voir ça demain alors, elle est déjà toute prête à la taille et tout.
Je vais bouger le sable, mettre la moustiquaire et rebouger le sable
Je savais que la biere fallait la boire apres avoir fini et pas avant de commencer
Je vais bouger le sable, mettre la moustiquaire et rebouger le sable
Je savais que la biere fallait la boire apres avoir fini et pas avant de commencer
Bon j'ai crée un support qui sera recoupe pour laisser un espace sur le sable mais pas trop.
J'ai donc 4kg de pierres vivante pour commencer le cycle et le sable vivant vivement que ça bouge la dedans...
J'ai donc 4kg de pierres vivante pour commencer le cycle et le sable vivant vivement que ça bouge la dedans...
Hello,
très bien, mais il faudrait que tu trouves un moyen de cacher le support et les tubes pour l’esthétique du décor.
@+
très bien, mais il faudrait que tu trouves un moyen de cacher le support et les tubes pour l’esthétique du décor.
@+
Joé- Admin
je pense que je verrais a mettre des coraux qui s'étalent pas mal pour cacher les pieds. A voirJoé a écrit:Hello,
@+
Question eclairage:
Durant mes vacances jai possibilite de mettre la rampe en la programmant.
Ou alors laisser la lumiere du jour uniquement sachant que il n'y en aura pas énormément.
Je serais absent 4semaines? Cest quoi le mieux ?
Durant mes vacances jai possibilite de mettre la rampe en la programmant.
Ou alors laisser la lumiere du jour uniquement sachant que il n'y en aura pas énormément.
Je serais absent 4semaines? Cest quoi le mieux ?
Si tu n'as pas de coraux dans le bac, laisse faire comme ça en lumière du jour, cela t'évitera des proliférations d'algues exagérées et ne gênera pas la micro et macro-Faune.
En plus tu feras des économies.
En plus tu feras des économies.
MNZ66- Modérateur / Conseiller
Merci pour ta réponse, du coup il restera à la lumière du jour.
Vivement le transfert ^^
Vivement le transfert ^^
Pense a limiter au maximum l'évaporation avant de partir, par exemple en enlevant ta rampe et les caches découpés et en mettant une plaque couvrant toute la galerie de l'aquarium, une planche ou une plaque plastique suffit et te permettra de ne pas baisser trop ton niveau d'eau et ne pas augmenter ta densité en ton absence.
Bonnes Vacances
Bonnes Vacances
Bien vu ;-)
Surtout que l'osmolateur est toujours dans le 30l....
Demain avant de partir je mets une planche dessus
Surtout que l'osmolateur est toujours dans le 30l....
Demain avant de partir je mets une planche dessus
Bon apres 16h30 de route me voici en vacances au portugal,
Bonnes vacances a tous, profitez bien et pour moi se sera route fin août pour la continuation de mon bac et j'ai hate
Bonnes vacances a tous, profitez bien et pour moi se sera route fin août pour la continuation de mon bac et j'ai hate
Minoche a écrit:Bon apres 16h30 de route me voici en vacances au portugal,
Bien le Portugal, tu vas chez les champions d'Europe , bonne vacance à toi.....
Força Portugal
Spike- Messages : 290
Bonne vacances!
Je vais essayer de faire crochet par lisbonne pour voir l'aquarium mais je suis pas sur car avec les 2 momes ca peu être compliqué.....
Hello,
l'aquarium de Lisbonne est pas mal, mais il y a mieux en France (la Rochelle, Croisic, Brest). Enfin, c'est mon point de vue et attention ce n'est pas du chauvinisme !
@+
l'aquarium de Lisbonne est pas mal, mais il y a mieux en France (la Rochelle, Croisic, Brest). Enfin, c'est mon point de vue et attention ce n'est pas du chauvinisme !
@+
Joé- Admin
J suis allet a celui de lisbonne mais ca fait des annees lors de l'expo universelle en 1998.
Apres en france jai fait la rochelle ( magnifique) celui de la porte doree (sympa sans plus) sealife a val d'europe..... Mais comme ca interesse et le caf et les cafounets. Ca va le faire
Apres en france jai fait la rochelle ( magnifique) celui de la porte doree (sympa sans plus) sealife a val d'europe..... Mais comme ca interesse et le caf et les cafounets. Ca va le faire
Tite question? Mes loustics veulent ramasser des coquillage pour mon aquarium? C'est des morceaux de coquillage ramasser sur le bord de mer. Ca poserz pas de soucis je pense?
Ben si tu les lave bien ça posera pas de souci.
Il ne serviront que pour l'esthétique et finiront recouvert d'un film bactérien voir d'algues verte avant de se dissoudre petit à petit.
Bref, ça pose pas de souci mais faut savoir que ce zolis coquillages ne resteront pas zolis dans 1 an...
Il ne serviront que pour l'esthétique et finiront recouvert d'un film bactérien voir d'algues verte avant de se dissoudre petit à petit.
Bref, ça pose pas de souci mais faut savoir que ce zolis coquillages ne resteront pas zolis dans 1 an...
Je retiens qu'ils ont comprends que mon aqua etait comme la mer et c'est mignon. Ils les mettront eux meme^^
Un peu d'implication
Un peu d'implication
Ils sont a fond dans les coquillages lol il va me falloir un camion pour tout ramener. Jai meme le droit aux galets
Bonsoir,
c'est mignon, mais les galets ne sont pas très utiles dans un bac Jaubert .
@+
c'est mignon, mais les galets ne sont pas très utiles dans un bac Jaubert .
@+
Joé- Admin
Je ferais du tri de retour en france ;-). Mais la ils ramassent. Au pire je les mettrais dans les tortues en decos.
Pour l'aquarium de lisbonnr c'est rapper. Mais jespere y retourner en amoureux dans l'annee. J'ai ete dans une animalerie et pas d'eau de mer. Que du poisson classique. Et un peu de reptiles. Par contre les chiens cest que de l'adoption du coup pour 95€ (Puce vacciner etc...)tu peux avoir chien et chat. Forcement on parle pas de lof ou loof mais j'aime bien l'idee.
Pour l'aquarium de lisbonnr c'est rapper. Mais jespere y retourner en amoureux dans l'annee. J'ai ete dans une animalerie et pas d'eau de mer. Que du poisson classique. Et un peu de reptiles. Par contre les chiens cest que de l'adoption du coup pour 95€ (Puce vacciner etc...)tu peux avoir chien et chat. Forcement on parle pas de lof ou loof mais j'aime bien l'idee.
De retour apres 4s de vacances.....
Bon le lido est propre pas d'algues. En meme temps il a recu juste làlumiere du jour, et je vois pas bcp de vie.
Jai fait mes tests qui sont les suivants:
Salinite 1025
No2 0
No3 entre 25-50 ( beaucoup mais aucun changement n'a ete fais)
Po4 entre 0 ey 0,03
Les no3 sont eau faut que je fasse que,que choses de particulier? Sachant que le 200l est pas rempli, car je compte y mettre l'eau du 30l qui pour le coup a les parametres suivants:
Sal 1025
No2 p
No3 2
Po4 entre 0 et 0,03.
Que puis je faire maintenant..... Juste trasnvaser le petit dans le grand ou il encore attendre?
Bon le lido est propre pas d'algues. En meme temps il a recu juste làlumiere du jour, et je vois pas bcp de vie.
Jai fait mes tests qui sont les suivants:
Salinite 1025
No2 0
No3 entre 25-50 ( beaucoup mais aucun changement n'a ete fais)
Po4 entre 0 ey 0,03
Les no3 sont eau faut que je fasse que,que choses de particulier? Sachant que le 200l est pas rempli, car je compte y mettre l'eau du 30l qui pour le coup a les parametres suivants:
Sal 1025
No2 p
No3 2
Po4 entre 0 et 0,03.
Que puis je faire maintenant..... Juste trasnvaser le petit dans le grand ou il encore attendre?
1 mois et demi , je te dirais que c'est juste pour un démarrage si on suit le protocole à la lettre. Tu peux peut être compléter l'eau du 200 avec de l'eau neuve et attendre encore pour voir comment les paramètres évoluent, nourrir peut être un peu les quelques détritivores du bac issus des pierres vivantes ( ce qui pourra aider a faire baisser tes NO3 ) et vérifier tes paramètres NO2 et NO3.
Allumer progressivement ta rampe, d'ici trois quatre semaines , tu seras dans les clous pour introduire tes premiers arrivants et transférer ton bac. N'hésite pas a ajouter quelques PV du petit bac pour varier tes sources de bactéries et de micro-faune.
Aller, encore un peu de patience.
Allumer progressivement ta rampe, d'ici trois quatre semaines , tu seras dans les clous pour introduire tes premiers arrivants et transférer ton bac. N'hésite pas a ajouter quelques PV du petit bac pour varier tes sources de bactéries et de micro-faune.
Aller, encore un peu de patience.
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11