1er recifal Osaka 260 jaubert
+9
miko67
MNZ66
Al3an
Tonio125
fredC
Joé
Stomias
Symbiiote
Abyss-1
13 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 1er recifal Osaka 260 jaubert
Si je sort les pierres pour les nettoyer je ne vais tuer pleins de petite bébêtes utile ....
Je vient d'en nettoyer une et il y avais des vers et des petit gammares !!!
Je vient d'en nettoyer une et il y avais des vers et des petit gammares !!!
Pierrotte- Messages : 34
Il faut les brosser au-dessus d'une bassine afin de récupérer les vers, copépodes, etc.
@+
@+
Joé- Admin
Tu peux aussi le faire directement dans le bac mais prévoir une filtration quand même ou une mousse sur une pompe de brassage qui te récupère les algues.
Mais moins pratique que sortir les pierres.
Mais moins pratique que sortir les pierres.
MNZ66- Modérateur / Conseiller
Ok je vais faire ca !
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
dans les escargots, j'aime bien le strombus...
j'en ai toujours eu et n'ont jamais poser de problème au sol jaubert, par contre, ils mangent les algues plus longues... ce que ne font pas les astrea, trochus, nerita et autres :p
j'en ai toujours eu et n'ont jamais poser de problème au sol jaubert, par contre, ils mangent les algues plus longues... ce que ne font pas les astrea, trochus, nerita et autres :p
Abyss-1- Conseiller
Bonjour,
Je reviens vers vous, j'ai nettoyer toutes les pierres mercredi soir et le sable en surface tout était presque nickel !
Mais aujourd'hui 2 jours après tout et de nouveaux recouvert d'algues ...
Ma rampe est une evergrow 250w pour un bac de 260l 104x45x62, elle est réglée à 50% au maximum de la journée, alors est-ce que ça peut venir de l'éclairage qui est trop puissant ???
Sinon qu'elles peuvent être les paramètres qui font que ces algues ( filamenteuses) se développe à vitesse grand V ?
Merci d'avance pour votre aide .
Voila des photos :
Je reviens vers vous, j'ai nettoyer toutes les pierres mercredi soir et le sable en surface tout était presque nickel !
Mais aujourd'hui 2 jours après tout et de nouveaux recouvert d'algues ...
Ma rampe est une evergrow 250w pour un bac de 260l 104x45x62, elle est réglée à 50% au maximum de la journée, alors est-ce que ça peut venir de l'éclairage qui est trop puissant ???
Sinon qu'elles peuvent être les paramètres qui font que ces algues ( filamenteuses) se développe à vitesse grand V ?
Merci d'avance pour votre aide .
Voila des photos :
Ça, ce ne sont pas des filamenteuses. en tout cas pas celle qui sont revenus si vite.
Si tu n'as que des poissons et escargots, réduis ton éclairage, 25 % de ta rampe, siphonne et brosse légèrement tes pierres dans le bac avec une brosse a dents et élimine un maximum les algues en suspension.
Vérifie ton KH, un peu haut c'est bien pour aider à éliminer ces algues.
Après quelques temps cela devrait disparaitre.
Tu pourras augmenter légèrement ton éclairage.
Les diatomées sont des algues possédant une enveloppe siliceuse. Leur développement dépend de la quantité de silice disponible dans le bac. C'est normal qu'elles soient là dans un bac récent. Quand la silice présente sera épuisée, les algues disparaitront.
Si tu n'as que des poissons et escargots, réduis ton éclairage, 25 % de ta rampe, siphonne et brosse légèrement tes pierres dans le bac avec une brosse a dents et élimine un maximum les algues en suspension.
Vérifie ton KH, un peu haut c'est bien pour aider à éliminer ces algues.
Après quelques temps cela devrait disparaitre.
Tu pourras augmenter légèrement ton éclairage.
Les diatomées sont des algues possédant une enveloppe siliceuse. Leur développement dépend de la quantité de silice disponible dans le bac. C'est normal qu'elles soient là dans un bac récent. Quand la silice présente sera épuisée, les algues disparaitront.
Plus c'est sale au début, et plus cela sera joli dans le futur !
Salut,
Mon KH est bas entre 6 et 7 enfin plus 6 que 7 ... comment puis-je le remonter ?
Pour l'éclairage j'ai 3 coraux ! Je vais réduire un peut quand même pour voir ce que ça donne ,
après un grand nettoyage mercredi soir ca fou les boules quand même de voir tout vert de nouveau 2 jour plus tard .
Mon KH est bas entre 6 et 7 enfin plus 6 que 7 ... comment puis-je le remonter ?
Pour l'éclairage j'ai 3 coraux ! Je vais réduire un peut quand même pour voir ce que ça donne ,
après un grand nettoyage mercredi soir ca fou les boules quand même de voir tout vert de nouveau 2 jour plus tard .
Pour remonter le kg, un buffer.
Tu ne devrait plus ou presque plus avoir d'algues (enfin celles dues au démarrage)
Quelques facteurs: po4, no3, sur-éclairage, manque de micro-faune/détrétivores, silicates etc...
Pour le moment essayer de bien laver tout ça, de remonter un peu le kh et de baisser l'éclairage.
Ensuite essaye de trouver de la micro-faune.
Tests ton eau, notamment po4 et no3.
Courage...
Tu ne devrait plus ou presque plus avoir d'algues (enfin celles dues au démarrage)
Quelques facteurs: po4, no3, sur-éclairage, manque de micro-faune/détrétivores, silicates etc...
Pour le moment essayer de bien laver tout ça, de remonter un peu le kh et de baisser l'éclairage.
Ensuite essaye de trouver de la micro-faune.
Tests ton eau, notamment po4 et no3.
Courage...
Al3an- Modérateur / Conseiller
Pour les no3 c'est proche de 0 , les Po4 je n'ai pas de test !
Pour les détritivores j'ai une vingtaine d'escargots !
Pour la microfaune je sais pas où en trouver ?
Est-ce que je peux prendre une ophiure? Je voudrais bien en mettre et si ça peut avoir une utilité pour s'occuper des déchets de nourritures dans le bac ?
Pour les détritivores j'ai une vingtaine d'escargots !
Pour la microfaune je sais pas où en trouver ?
Est-ce que je peux prendre une ophiure? Je voudrais bien en mettre et si ça peut avoir une utilité pour s'occuper des déchets de nourritures dans le bac ?
Du coup le buffer c'est ca ?
oui, c'est ça. Un parmi d'autres marques, prends un petit pot , tu n'en auras pas trop l'utilité après.
Petite nouvelles du bac une semaine après !
J'ai résolu 2 problèmes, déjà j'ai diminué l'éclairage de 40% et remonter mon KH de 6 à 9 !
Mais après l'achat d'un réfractomètre pour vérifier la densité que je faisais jusqu'à samedi dernier avec un densimètre plongeant ... Et la surprise ma densité était à 1030 .
J'ai fais des changements d'eau étaler sur 4 jour pour redescendre à 1023 et depuis miracle tout va bien les algues on disparue en 2 jours et le vivant que j'avais déjà à retrouver toute sa vitalité
Je pense que tout venait de la densité... Je vais voir si ça continue à aller si bien dans les semaines qui viennent. Et je vais remonter mon eclairage petit à petit .
Merci pour vos conseils
J'ai résolu 2 problèmes, déjà j'ai diminué l'éclairage de 40% et remonter mon KH de 6 à 9 !
Mais après l'achat d'un réfractomètre pour vérifier la densité que je faisais jusqu'à samedi dernier avec un densimètre plongeant ... Et la surprise ma densité était à 1030 .
J'ai fais des changements d'eau étaler sur 4 jour pour redescendre à 1023 et depuis miracle tout va bien les algues on disparue en 2 jours et le vivant que j'avais déjà à retrouver toute sa vitalité
Je pense que tout venait de la densité... Je vais voir si ça continue à aller si bien dans les semaines qui viennent. Et je vais remonter mon eclairage petit à petit .
Merci pour vos conseils
Bien.
1030, effectivement tu as bien fait de le descendre rapidement.
L'éclairage, tant que tu n'as pas de coraux, laisse comme ça.
Les poissons, je ne connais pas ta population, mais évite de nourrir trop abondamment si ils sont peu nombreux, laisse le bac s'installer et s’équilibrer.
Voila un bon exemple que les problèmes d'algues se règlent tranquillement.
1030, effectivement tu as bien fait de le descendre rapidement.
L'éclairage, tant que tu n'as pas de coraux, laisse comme ça.
Les poissons, je ne connais pas ta population, mais évite de nourrir trop abondamment si ils sont peu nombreux, laisse le bac s'installer et s’équilibrer.
Voila un bon exemple que les problèmes d'algues se règlent tranquillement.
Bon, une photo maintenant que c'est tout beau !
Promis une petite photo pour demain !
Pour la population j'ai un ocellaris et un labroide diminatus .
Pour les coraux j'ai un fungia vert, un zoanthus, une gorgone symbiotique et une euphyllia paraancora c'est pour ça que je vais remonter l'éclairage doucement mais ils se porte bien !
Pour la population j'ai un ocellaris et un labroide diminatus .
Pour les coraux j'ai un fungia vert, un zoanthus, une gorgone symbiotique et une euphyllia paraancora c'est pour ça que je vais remonter l'éclairage doucement mais ils se porte bien !
ok, je n'avais pas vu que tu avais des coraux, d'ailleurs pas vu en re-parcourant ton post.
Comme promis voila des photos !
Chouette, en plus tu as de la place pour que les coraux se développent. Tu vois le bac sur trois face , ça te laisse beaucoup de possibilité d'aménagement.
Limite, j'enlèverais même le petit pilier ou se trouve l'euphyllia pour laisser une grande plage de sable très esthétique et je le rajouterais à la patate la plus élevée.
Limite, j'enlèverais même le petit pilier ou se trouve l'euphyllia pour laisser une grande plage de sable très esthétique et je le rajouterais à la patate la plus élevée.
Hello
Je pense que le fait d 'avoir diminué la puissance de la rampe a également contribué a la diminution des algues
Par contre surveille peut être ton calcium et magnésium car en diminuant la densité tu as également diminué calcium et magnésium
Perso avec du mou et du LPS je viserais plus 1024
Je pense que le fait d 'avoir diminué la puissance de la rampe a également contribué a la diminution des algues
Par contre surveille peut être ton calcium et magnésium car en diminuant la densité tu as également diminué calcium et magnésium
Perso avec du mou et du LPS je viserais plus 1024
miko67- Messages : 168
Des news ? tout va toujours aussi bien ?
Effectivement, Je suis les autres postes mais ça fais un moment que j'ai pas donner de News .
Les nouvelles ne sont pas terrible j'ai de nouveau plein d'algues comme au démarrage et de la cyano en plus .
Les poissons vont bien mais les coraux souffre .
teste fait ce week :
KH: 8
pH:8,5
No2:0
No3:0
Po4:0
Ca: 410
Mg:1360
Densité :1024
T°:25°
Je comprend pas trop ce qui cloche ....
Les nouvelles ne sont pas terrible j'ai de nouveau plein d'algues comme au démarrage et de la cyano en plus .
Les poissons vont bien mais les coraux souffre .
teste fait ce week :
KH: 8
pH:8,5
No2:0
No3:0
Po4:0
Ca: 410
Mg:1360
Densité :1024
T°:25°
Je comprend pas trop ce qui cloche ....
Bonsoir Pierrotte,
houlala, tu t'es laissé envahir! Il va falloir sortir les pierres une par une et les brosser vigoureusement pour se débarrasser de toutes ces algues.
Tu utilises quelle marque de tests?
@+
houlala, tu t'es laissé envahir! Il va falloir sortir les pierres une par une et les brosser vigoureusement pour se débarrasser de toutes ces algues.
Tu utilises quelle marque de tests?
@+
Joé- Admin
c'est des test salifert !
Je l'ai déjà fais une fois de sortir les pierres et les brosser c'était nickel et tout est revenu quelque temps après ...
Donc je voudrai trouver la cause avant de recommencer ...
Est-ce que cela peut venir du sel utilisé au demarage ?
Je l'ai déjà fais une fois de sortir les pierres et les brosser c'était nickel et tout est revenu quelque temps après ...
Donc je voudrai trouver la cause avant de recommencer ...
Est-ce que cela peut venir du sel utilisé au demarage ?
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4