Bac de 360litres
+3
Joé
Stomias
jack93
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bac de 360litres
Pour éclairer la décante (580x 420) transformée en methode jaubert / refugium j'ai pensé l'éclairée avec une rampe leds claissica strech leds EAU DE MER (CS50XM 21W 500mm) pour la pouce des algues qu'en pensez-vous?
jack93- Messages : 110
Si tu n'y mets pas de coraux, pas de souci.
Sinon des rampes led avec un température basse (4500 à 6500K) vont très bien aussi pour les plantes, ca favorise la photosynthèse. Ce sont généralement un assortiment de led bleues/rouges
Sinon des rampes led avec un température basse (4500 à 6500K) vont très bien aussi pour les plantes, ca favorise la photosynthèse. Ce sont généralement un assortiment de led bleues/rouges
Al3an- Modérateur / Conseiller
ok merci elle existe en eau douce je vais changer ma nomenclature
je suis en train de refaire ma galerie d'éclairage je passe de 2 Evergrow IT2040 à 3 Evergrow IT2040 pour avoir un éclairage de 23000 lux
Un petit salut à tous j'ai fini la fabrication du support en alu pour la fixation de mes 3 rampes IT2040
je vais commencer la transformation de ma décante en méthode jaubert
je vais commencer la transformation de ma décante en méthode jaubert
Alors ces IT2040, tu en penses quoi?
je vous en reparlerai d'ici quelques semaines pas assez de recul
Je peux dire que le calcul fait par un ami avec 3 evergrow IT2040 pour le volume de mon bac120 60 H 45 j'obtiens 23000 lux l'éclairage est à 20cm au-dessus de l'eau.
Je peux dire que le calcul fait par un ami avec 3 evergrow IT2040 pour le volume de mon bac120 60 H 45 j'obtiens 23000 lux l'éclairage est à 20cm au-dessus de l'eau.
Dernière édition par jack93 le Mer 23 Mar 2016 - 9:29, édité 1 fois
23.000lux c'est très très bon! Tes coraux vont pousser à vitesse grand V!
Symbiiote- Messages : 378
J'ai trouvé ça comme mostiquaire aà un prix plus que raisonnable:
http://avosdim.com/toile-moustiquaire-au-metre-fibre-de-verre-pvc.html
qu'en pensez-vous
http://avosdim.com/toile-moustiquaire-au-metre-fibre-de-verre-pvc.html
qu'en pensez-vous
C'est pour mettre où?
Sur le plenum, pas de souci,
à mi hauteur de sable, je serais moins fan, mieux vaut avoir des mailles plus larges afin de palier à tout risque d'obstruction!
Cela étant j'ai toujours mis de la moustiquaire comme ca dans mes bac pour les grilles et no souci... Mais c'est pas par ce que ca se passe bien chez moi que ce sera toujours le cas! Prudence est mère de sûreté!
Sur le plenum, pas de souci,
à mi hauteur de sable, je serais moins fan, mieux vaut avoir des mailles plus larges afin de palier à tout risque d'obstruction!
Cela étant j'ai toujours mis de la moustiquaire comme ca dans mes bac pour les grilles et no souci... Mais c'est pas par ce que ca se passe bien chez moi que ce sera toujours le cas! Prudence est mère de sûreté!
c'est pour mettre sur le plenum car je vais faire la couche de sable dans ma decante et m'en servir en plus de refugium a algues
Une reflexion technique:
dans une methode jaubert déportée vers la décante installer un systeme de chicanes peut-il renforcer la fonction du filtre à sable par mouvement de l'eau tout au long de son parcours dans la décante???
dans une methode jaubert déportée vers la décante installer un systeme de chicanes peut-il renforcer la fonction du filtre à sable par mouvement de l'eau tout au long de son parcours dans la décante???
jack93 a écrit:Une reflexion technique:
Un petit croquis, juste pour comprendre ce que tu souhaiterais faire.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Des chicanes, où ca? Au début (arrivé dans le décante) oui, ca casse le courant (débit, puissance d'eau ou ce que tu veux), par contre par la suite, c'est inutile à moins de vouloir cloisonner ta décante pour faire 1 espace algues et 1 espace bouture (par exemple).
Qu'elle est la hauteur d'eau sous la grille optique?
Ou
Peut-on poser la grille directement sur le fond de l'aquarium?
Ou
Si on remplit le plenium de billes fritées ne risque-t-on pas de colmatage du système
jack93 a écrit:Qu'elle est la hauteur d'eau sous la grille optique?
Ou
Parles-tu du bac ou de la décante?
jack93 a écrit:Si on remplit le plenium de billes fritées ne risque-t-on pas de colmatage du système
Non, le plénum est un endroit au fond du bac et le fait qu'il puisse se colmater n'est pas à ma connaissance. Le fait de mettre des billes en verre frité permet aux bactéries d'avoir un support supplémentaire, c'est tout.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Donc il est mieux de remplir le fond de ma décante de billes fritées avant de mettre la grille optique
Je pense remplir le fond de ma décante de billes fritées sous la grille du plenum faut-il avant de mettre la grille et le sable vivant acclimater les billes à l'eau de mer pour qu'elles soient ensemencées ???
Hello,
non, ou bien il faut les ensemencer dans un bac qui tourne déjà, mais c'est un processus assez aléatoire.
@+
non, ou bien il faut les ensemencer dans un bac qui tourne déjà, mais c'est un processus assez aléatoire.
@+
Joé- Admin
j'ai un cordon chauffant dennerle thermo tronic pour chauffage de sol avec une commande Duomat evolution puis-je l'utiliser sous la grille et le sable vivant en méthode jaubert
Hello,
aucune idée, car je n'ai jamais installé de cordon chauffant sous 10 cm de sable, mais je ne m'y risquerais pas.
Imagine le jour ou il tombe en panne, tu fais comment pour le remplacer ?
@+
aucune idée, car je n'ai jamais installé de cordon chauffant sous 10 cm de sable, mais je ne m'y risquerais pas.
Imagine le jour ou il tombe en panne, tu fais comment pour le remplacer ?
@+
Joé- Admin
J'avance petit à petit j'ai remplacé les peignes fixes de la subverse par des peignes amovibles pour le nettoyage.
J'ai enfin trouvé un écumeur d'occasion en très bon état Deltec extérieur MCE 600 pour remplacer mon H&S ( si ça intéresse quelqu'un??) qui était dans la décante.
je vais suppprimer le RAC et CO2 (si ça intéresse quelqu'un ??) et passer à la méthode bailling par pompes doseuses avec les produits TRICDANA 1-2-3 plus les oligos-éléments 1-2 et 3
je vais faire une armoire électrique à coté de mon bac avec chaque série de prises, des disjoncteurs phase + neutre et en amont un dijoncteur différentiel de 16A-30mA
et je mettrai dedans l'electronique ( controleurs: pompes; chauffage; redox; pompes doseuses et alimentations)
Alors à bientôt pour la suite
J'ai enfin trouvé un écumeur d'occasion en très bon état Deltec extérieur MCE 600 pour remplacer mon H&S ( si ça intéresse quelqu'un??) qui était dans la décante.
je vais suppprimer le RAC et CO2 (si ça intéresse quelqu'un ??) et passer à la méthode bailling par pompes doseuses avec les produits TRICDANA 1-2-3 plus les oligos-éléments 1-2 et 3
je vais faire une armoire électrique à coté de mon bac avec chaque série de prises, des disjoncteurs phase + neutre et en amont un dijoncteur différentiel de 16A-30mA
et je mettrai dedans l'electronique ( controleurs: pompes; chauffage; redox; pompes doseuses et alimentations)
Alors à bientôt pour la suite
Al3an a écrit:Alors ces IT2040, tu en penses quoi?
J'ai plusieurs exemples de reussite avec les ervergrow IT 2040 2080 et meme avec des IT 2020 non dimmables il faut le bon nombre de rampe et le bon dosage d'eclairage
j'avance voici la grille pour le plenium et avec la moutiquaire puis l'achat des billes fritées Micromec comme support de la grille
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3