Bonjour à tous
+4
aqua73
Niko74
Stomias
miko67
8 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Hello
Aquariophile depuis des années en douce, je me suis laissé tenté par le récifal il y a deux ans environ tout d'abord un 120L pendant une petite année qui a été transférée dans un 540L, le tout en méthode berlinoise.
D'ici 1 an et demi environ je devrais déménagé, donc nouveau projet pour un ensemble de 1000L environ (oui j'y mi prend un peu tôt mais ca me laisse le temps de tout bien préparé).
J'ai récemment découvert la méthode Jaubert qui me plait beaucoup, une méthode bien plus naturel, je ne sais pas encore si ca sera un Jaubert dans le bac principal ou en déporté ou les deux, je vais déjà commencer a lire un maximum sur le forum et poser des questions ensuite
A très bientot
Aquariophile depuis des années en douce, je me suis laissé tenté par le récifal il y a deux ans environ tout d'abord un 120L pendant une petite année qui a été transférée dans un 540L, le tout en méthode berlinoise.
D'ici 1 an et demi environ je devrais déménagé, donc nouveau projet pour un ensemble de 1000L environ (oui j'y mi prend un peu tôt mais ca me laisse le temps de tout bien préparé).
J'ai récemment découvert la méthode Jaubert qui me plait beaucoup, une méthode bien plus naturel, je ne sais pas encore si ca sera un Jaubert dans le bac principal ou en déporté ou les deux, je vais déjà commencer a lire un maximum sur le forum et poser des questions ensuite
A très bientot
miko67- Messages : 168
Re: Bonjour à tous
Eh bien Miko67, si nous pouvons t'aider à concrétiser ton prochain projet, nous sommes prêts à répondre à tes questions selon nos compétences bien-sûr. Il n'est jamais trop tôt pour mettre à l'étude un projet, pour ma part, j'ai mis deux ans avant de me décider à me lancer dans le "Jaubert", en passant par l'amazonien, le malawi et enfin le récifal. Mais je pense être une exception.
Bienvenu à toi et bonne lecture
Bienvenu à toi et bonne lecture
Stomias- Modérateur / Conseiller
Hello,
Welcome to you...
Tu trouveras ici tout ce que tu souhaites savoir.... enfin concernant la méthode Jaubert ;-)
Niko
Welcome to you...
Tu trouveras ici tout ce que tu souhaites savoir.... enfin concernant la méthode Jaubert ;-)
Niko
Niko74- Messages : 452
hello,
+1 avec Niko74
+1 avec Niko74
aqua73- Messages : 515
Bienvenu ici!
Al3an- Modérateur / Conseiller
Bonjour Miko67,
tu es le bienvenu sur le forum. Tu as raison de prendre ton temps, car l'installation d'un 1000L demande un peu de préparation et de moyens financiers.
@+
tu es le bienvenu sur le forum. Tu as raison de prendre ton temps, car l'installation d'un 1000L demande un peu de préparation et de moyens financiers.
@+
Joé- Admin
Salut Miko67 bienvenu,
Bon "surf" dans le forum.
Bon "surf" dans le forum.
Spike- Messages : 290
Bienvenu Miko.
Man91- Messages : 197
Page 1 sur 1