Bonjour, je me présente ....
+5
Abyss-1
Stomias
Al3an
Niko74
Didnico
9 participants
Page 1 sur 1
Bonjour, je me présente ....
Bonjour à tous,
Je m'appelle Nicolas, j'ai 34 ans, maître d'oeuvre en bâtiment.
Je suis venu sur le forum sur le conseil d'un amis.
Même si je suis débutant en aquariophilie, j'ai déjà eu un aquarium d'eau douce de 200L.
Après un déménagement et la vente de mon aquarium, je suis très tenté pour faire un aquarium d'eau de mer de 300L ou 400L, et j'envisage de le faire avec la méthode jaubert donc si vous avez des conseils n'hésitez pas.
J'ai envie de partir sur un aquarium juwel Rio 300 ou 400 avec le kit seaskim.
Qu'en pensez vous ?
Que me conseillez vous pour les pompes de brassage ?
Épaisseur de plénum ? De sable ?
Merci à tous et à bientôt sur le forum.
Nicolas.
Je m'appelle Nicolas, j'ai 34 ans, maître d'oeuvre en bâtiment.
Je suis venu sur le forum sur le conseil d'un amis.
Même si je suis débutant en aquariophilie, j'ai déjà eu un aquarium d'eau douce de 200L.
Après un déménagement et la vente de mon aquarium, je suis très tenté pour faire un aquarium d'eau de mer de 300L ou 400L, et j'envisage de le faire avec la méthode jaubert donc si vous avez des conseils n'hésitez pas.
J'ai envie de partir sur un aquarium juwel Rio 300 ou 400 avec le kit seaskim.
Qu'en pensez vous ?
Que me conseillez vous pour les pompes de brassage ?
Épaisseur de plénum ? De sable ?
Merci à tous et à bientôt sur le forum.
Nicolas.
Didnico- Messages : 39
Re: Bonjour, je me présente ....
Hello Nicolas,
Bienvenu à toi ans cette belle aventure
Alors si je devais te donner 1 conseil, ça serait PATIENCE ou LECTURE lollll oui je sais ça fait 2 mais j'ai toujours été mauvais en maths lolllll
Sinon dans cette rubrique tu devrais lire qq sujets, mines d'informations https://www.lamethodejaubert.com/search?search_keywords=la+methode+jaubert+simplifi%C3%A9e&start=100
Bonnes lectures
Niko
Au fait n'oublis pas de passer par la case "carte des jaubertistes"
Bienvenu à toi ans cette belle aventure
Alors si je devais te donner 1 conseil, ça serait PATIENCE ou LECTURE lollll oui je sais ça fait 2 mais j'ai toujours été mauvais en maths lolllll
Sinon dans cette rubrique tu devrais lire qq sujets, mines d'informations https://www.lamethodejaubert.com/search?search_keywords=la+methode+jaubert+simplifi%C3%A9e&start=100
Bonnes lectures
Niko
Au fait n'oublis pas de passer par la case "carte des jaubertistes"
Niko74- Messages : 452
Ok merci pour ces conseils, je vais regarder tout ça
Bienvenue!
Si possible essayons de laisser les bac en dehors de la catégorie présentation. Fait un topic dans la catégorie correspondante (question de clareté par la suite pour s'y retrouver)
Par contre, pourquoi vouloir utiliser un ecumeur? (ton kit seaskim) en JAubert? Aucune utilité...
Sable 10cm + plenum de 0,5 voir 1cm (voir 0cm ca marche aussi).
Brassage 2 à 5 fois le volume. La marque, je peux aussi donner des avis mais je vais faire mon casse pieds et répondre plus largement quand le topic sera à la bonne place
aller, bienvenu parmi nous!
Si possible essayons de laisser les bac en dehors de la catégorie présentation. Fait un topic dans la catégorie correspondante (question de clareté par la suite pour s'y retrouver)
Par contre, pourquoi vouloir utiliser un ecumeur? (ton kit seaskim) en JAubert? Aucune utilité...
Sable 10cm + plenum de 0,5 voir 1cm (voir 0cm ca marche aussi).
Brassage 2 à 5 fois le volume. La marque, je peux aussi donner des avis mais je vais faire mon casse pieds et répondre plus largement quand le topic sera à la bonne place
aller, bienvenu parmi nous!
Al3an- Modérateur / Conseiller
Ok merci
Désolé Al3an
Désolé Al3an
Bienvenu Didnico.
Comme te l'ont dit Niko et Alban, d'abord lire tout ce que tu peux sur la méthode, ensuite envisager le bac qui correspondra le mieux à tes attentes, poser des questions, même si elles te semblent stupides ou inutiles, ça n'existe pas ici, et ensuite tu pourras te lancer dans ton projet. Tu verras, en commençant par le commencement, on gagne du temps, et de l'argent.
Alors bonne lecture et n'hésite pas à poser des questions, il existe des rubriques pour chaque cas, nous sommes là pour y répondre.
Comme te l'ont dit Niko et Alban, d'abord lire tout ce que tu peux sur la méthode, ensuite envisager le bac qui correspondra le mieux à tes attentes, poser des questions, même si elles te semblent stupides ou inutiles, ça n'existe pas ici, et ensuite tu pourras te lancer dans ton projet. Tu verras, en commençant par le commencement, on gagne du temps, et de l'argent.
Alors bonne lecture et n'hésite pas à poser des questions, il existe des rubriques pour chaque cas, nous sommes là pour y répondre.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Merci Stomias c'est super sympa
Bienvenu parmi nous ^^
Abyss-1- Conseiller
bienvenue et bonne lecture
cyril21- Messages : 156
Hello, bienvenue parmi les jauberistes prend bien connaissance des infos, ouvre un topic, et pose tes questions : tu auras des conseils, retour d'expériences des membres.
A+
A+
aqua73- Messages : 515
Bonjour Nicolas,
tu es le bienvenu sur le forum et merci à ton ami!
@+
tu es le bienvenu sur le forum et merci à ton ami!
@+
Joé- Admin
Bonjour Nicolas, bienvenu.
Pour tes bacs les deux sont bien avec 66cm de hauteur d'eau c'est top, maintenant 300 ou 400 c'est toi qui vois une longueur de 120 ou 150 .......
Good day
Pour tes bacs les deux sont bien avec 66cm de hauteur d'eau c'est top, maintenant 300 ou 400 c'est toi qui vois une longueur de 120 ou 150 .......
Good day
Spike- Messages : 290
Page 1 sur 1