Juwel lido 120 sans plénum - MNZ66
+33
laurent75
Sylvain.f
Mickven
max79
jo37000
babas698
loulouloic
Stomias
Joé
Tonio125
MNZ66
Delphizorglub
cookie54
biquette26
vyx
thevinz
Baryum
Minoche
toto
Julien.a
Alexis_59-62
Spike
Glouferu
Niko74
Abyss-1
Symbiiote
Androphis45
Max44
Man91
aqua73
Goth
Al3an
Vincent 92
37 participants
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: Juwel lido 120 sans plénum - MNZ66
Les coraux sont vraiment magnifique. Merci pour la vidéo un régal...
Delphizorglub- Messages : 57
merci Joe, merci Delphi, ça fait plaisir !
MNZ66- Modérateur / Conseiller
Très sympa ta vidéo, on sent une belle harmonie.
Tonio125- Messages : 1718
Merci Tonio,
Avez vous remarqué la Salarias qui à un moment fait la morte couchée sur le flanc car elle a vu la caméra, et la femelle marmoratus qui se pose sur elle ?
Avez vous remarqué la Salarias qui à un moment fait la morte couchée sur le flanc car elle a vu la caméra, et la femelle marmoratus qui se pose sur elle ?
Je continu ma saga des indésirables mais dans le bac Jaubert cette fois ci: j'ai réussi a photographier mon crabe pendant la nuit.
Ce n'est pas de la super qualité.
Si quelqu'un sait me l'identifier. Les pattes servant à la marche sont rayés blanc et noir.
Le deuxième tout petit est le même, celui ci doit bien faire ses trois cm sans les pattes.
Pour l'instant, je ne le vois que la nuit, en train de brouter des algues.
Et une photo des caulastréas prise en même temps en train de chasser.
Ce n'est pas de la super qualité.
Si quelqu'un sait me l'identifier. Les pattes servant à la marche sont rayés blanc et noir.
Le deuxième tout petit est le même, celui ci doit bien faire ses trois cm sans les pattes.
Pour l'instant, je ne le vois que la nuit, en train de brouter des algues.
Et une photo des caulastréas prise en même temps en train de chasser.
A tout hasard, peut-être un Cyclodius ungulatus??
Stomias- Modérateur / Conseiller
la morphologie et la forme des pinces est ressemblante mais pas la couleur ni les stries sur les pattes.
Tu me rassures, car cette espèce n'est pas du tout recommandée dans nos bacs.
de toute façon, je vais essayer de les piéger, et de m'en débarrasser, pas envie qu'ils grossissent encore à leur aise et qu'ils fassent plus de dégâts !
j'ai vu ce matin qu'une petite pierre sur laquelle j'avais fixé une bouture avait été décollé et était sur le sol.
Ce ne peut pas être un poisson.
j'ai vu ce matin qu'une petite pierre sur laquelle j'avais fixé une bouture avait été décollé et était sur le sol.
Ce ne peut pas être un poisson.
Il est tout simplement magnifique ton bac
jo37000- Messages : 86
Des nouvelles du bac après un long mois d’absence, bac confié à ma femme.
Les clowns ont pondus et les alevins commencent à briller et se former dans l’œuf !!
Le Jaubert...
Le berlinois qui héberge les clowns
Les clowns ont pondus et les alevins commencent à briller et se former dans l’œuf !!
Le Jaubert...
Le berlinois qui héberge les clowns
Super, deux bonnes nouvelles!! Ton retour parmi nous, et de futurs "bébés" clowns. Croisons les doigts pour tout ce petit monde arrive à terme, ça serait super cool.
Hello,
ta femme est plutôt douée !
@+
ta femme est plutôt douée !
@+
Joé- Admin
Merci pour elle. Elle a aussi un bon prof.
Bonjour à tous,
J'ai été très absent du site pour raison de santé. Je viens d'apprendre les mauvaises nouvelles.
Pour parler seulement de mes bacs, ils vont bien. Mais totalement chamboulés, le Jaubert fonctionne bien, mais a reçu tout récemment une double quantité de roches, de coraux et d'algues supérieures en provenance du berlinois qui déborde littéralement de coraux durs.
Le berlinois ne comporte plus que des coraux durs a gros et petit polypes.
Je n'ai rien acheté, tout a poussé, sans modification de mes maintenances, plutôt a tendance très, très naturelles.
Les photos ou vidéos suivront mais j'ai peu de temps en ce moment, et je ne suis pas le seul.
Un bémol, mon téléphone portable a rendu l'âme récemment , et je ne peux plus appeler ceux qui m'avait appelé pour des échanges ou dons de coraux. Je les invite donc à me rappeler sur le même numéro de téléphone mobile pour renouer le contact.
D'avance merci.
Hervé
J'ai été très absent du site pour raison de santé. Je viens d'apprendre les mauvaises nouvelles.
Pour parler seulement de mes bacs, ils vont bien. Mais totalement chamboulés, le Jaubert fonctionne bien, mais a reçu tout récemment une double quantité de roches, de coraux et d'algues supérieures en provenance du berlinois qui déborde littéralement de coraux durs.
Le berlinois ne comporte plus que des coraux durs a gros et petit polypes.
Je n'ai rien acheté, tout a poussé, sans modification de mes maintenances, plutôt a tendance très, très naturelles.
Les photos ou vidéos suivront mais j'ai peu de temps en ce moment, et je ne suis pas le seul.
Un bémol, mon téléphone portable a rendu l'âme récemment , et je ne peux plus appeler ceux qui m'avait appelé pour des échanges ou dons de coraux. Je les invite donc à me rappeler sur le même numéro de téléphone mobile pour renouer le contact.
D'avance merci.
Hervé
Heureux de voir que tout va pour le mieux. Dommage que nous soyons éloignés l'un de l'autre, car la V3 pointe le bout de son nez, et laissera de la place aux coraux. Ceci dit, les tiens sont en pleine forme, mise à part le galaxéa qui a souffert de la lyse de ma caulerpe. En attendant photos et vidéos, la vie continue dans nos bacs, et pour notre plus grand plaisir et le plaisir de ceux qui y vivent.
Voici quelques photos , faites rapidement
De mon aquarium Jaubert remanié, en apparence plus naturelle : rajout de 10 kg de pierres vivantes en provenance du berlinois et abondamment pourvues de coraux mous , algues supérieures et vers de toutes sortes.
La plus grosse est a gauche au sol et supporte le plus grand nombre d'algues supérieures.
J'ai volontairement laissés les xénias qui ont pris leur place tranquillement.
Le bac s'est bien comporté et j'ai même encore descendu mon taux de nitrates malgré mon eau de canalisation = 10 mg/l en ce moment. GRR !!
Et quelques photos du berlinois dédiés maintenant aux coraux durs, méthode "douce, puisque il ne supporte qu'un tunze 9004 et aucun ajout a part du ABC + de red sea quand le Ca chute.
Le décor est a revoir , un peu bas et le centropyge bispinosus va partir . Mais il tape trop dans les montiporas depuis que les clowns sont dans le Jaubert.
Ce qui a calmé l'acanthops du Jaubert radicalement. Depuis il ne tape plus dans les coraux.
De mon aquarium Jaubert remanié, en apparence plus naturelle : rajout de 10 kg de pierres vivantes en provenance du berlinois et abondamment pourvues de coraux mous , algues supérieures et vers de toutes sortes.
La plus grosse est a gauche au sol et supporte le plus grand nombre d'algues supérieures.
J'ai volontairement laissés les xénias qui ont pris leur place tranquillement.
Le bac s'est bien comporté et j'ai même encore descendu mon taux de nitrates malgré mon eau de canalisation = 10 mg/l en ce moment. GRR !!
Et quelques photos du berlinois dédiés maintenant aux coraux durs, méthode "douce, puisque il ne supporte qu'un tunze 9004 et aucun ajout a part du ABC + de red sea quand le Ca chute.
Le décor est a revoir , un peu bas et le centropyge bispinosus va partir . Mais il tape trop dans les montiporas depuis que les clowns sont dans le Jaubert.
Ce qui a calmé l'acanthops du Jaubert radicalement. Depuis il ne tape plus dans les coraux.
Tes bacs sont superbes et tes coraux magnifiques. Merci pour les nouvelles et les photos. Mon centropyge acanthops ne touche pas aux coraux, par contre Monsieur Blennie martyrise les xénias et les pachy.
Merci pour les photos, tes bacs sont reposants à contempler, ça fait du bien aux yeux.
max79- Messages : 178
C'est un chouette compliment merci
Wouaw
Très beau bac pour les 2
J'aime particulièrement celui de type jaubert !!
Mais les 2 ont bien mûrie !!
Bravo.
Très beau bac pour les 2
J'aime particulièrement celui de type jaubert !!
Mais les 2 ont bien mûrie !!
Bravo.
Mickven- Messages : 184
Hello,
Pourrais tu nous donner ta programmation pour la Viparspectra, stp...
Je ne vais pas tarder à la recevoir... alors je m'interroge..
Merci par avance,
A tout !
Hugo
PS : ton bac est superbe, même suchargé... d'ailleurs il a évolué ?
Pourrais tu nous donner ta programmation pour la Viparspectra, stp...
Je ne vais pas tarder à la recevoir... alors je m'interroge..
Merci par avance,
A tout !
Hugo
PS : ton bac est superbe, même suchargé... d'ailleurs il a évolué ?
Androphis45- Messages : 383
Rebonjour à tous
Je viens de lire mes messages privés, et de parcourir un peu le forum.
Tout ceci pour vous parler un peu de mon retour sur celui ci, mes problèmes de vertèbres cervicales commencent à se résoudre, je fais beaucoup de kiné : deux fois par semaine. Et j'ai même repris la moto !!
L'été a été très agité , tout du moins Juillet.
Et une grosse déception Aquariophile, au mois d'aout , à mon retour de vacances, quinze jour seulement, le bac Berlinois a été ravagé par une grosse invasion d'algues : Dino et diatomées.
Bilan 80 % des coraux morts, je n'ai sauvé qu'un bout d'euphy et qu'un caulastréa ainsi que quelques zoanthus.
Les poissons vont bien.
En cause un changement de qualité d'eau du robinet.
Bref, des larmes et de la colère ne n'avoir pas été là, pour ce bac ou je maintenais des souches de coraux depuis huit ans, ainsi qu'une belle diversité.
Le Jaubert lido 120 lui se porte comme un charme, un nettoyage des vitres bien "alguées" a suffi pour lui redonner sa beauté "naturelle".
Je vais pouvoir être plus présent sur le forum cette année car je ne travaille plus que trois jours par semaine, je ne sais pas encore si je vais refaire le berlinois ou le passer en eau douce tropicale que j'ai longtemps pratiquée.
A bientôt
Hervé
Tout ceci pour vous parler un peu de mon retour sur celui ci, mes problèmes de vertèbres cervicales commencent à se résoudre, je fais beaucoup de kiné : deux fois par semaine. Et j'ai même repris la moto !!
L'été a été très agité , tout du moins Juillet.
Et une grosse déception Aquariophile, au mois d'aout , à mon retour de vacances, quinze jour seulement, le bac Berlinois a été ravagé par une grosse invasion d'algues : Dino et diatomées.
Bilan 80 % des coraux morts, je n'ai sauvé qu'un bout d'euphy et qu'un caulastréa ainsi que quelques zoanthus.
Les poissons vont bien.
En cause un changement de qualité d'eau du robinet.
Bref, des larmes et de la colère ne n'avoir pas été là, pour ce bac ou je maintenais des souches de coraux depuis huit ans, ainsi qu'une belle diversité.
Le Jaubert lido 120 lui se porte comme un charme, un nettoyage des vitres bien "alguées" a suffi pour lui redonner sa beauté "naturelle".
Je vais pouvoir être plus présent sur le forum cette année car je ne travaille plus que trois jours par semaine, je ne sais pas encore si je vais refaire le berlinois ou le passer en eau douce tropicale que j'ai longtemps pratiquée.
A bientôt
Hervé
Bonjour Hervé,
Heureux de voir que ta santé s'améliore, et que tu pourras bientôt être de nouveau parmi nous. Pour ce qui est de ton Berlinois, je compatis. C'est un crève cœur de voir, autant d'efforts et de patience anéantis et, autant d'animaux disparaître.
A bientôt.
Heureux de voir que ta santé s'améliore, et que tu pourras bientôt être de nouveau parmi nous. Pour ce qui est de ton Berlinois, je compatis. C'est un crève cœur de voir, autant d'efforts et de patience anéantis et, autant d'animaux disparaître.
A bientôt.
Ainsi va malheureusement la vie des récifalistes. C'est rageant de perdre des souches auxquelles on tient.
Tu continues le berlinois quand même du coup?
Tu continues le berlinois quand même du coup?
Sylvain.f- Modérateur
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20