Juwel lido 120 sans plénum - MNZ66
+33
laurent75
Sylvain.f
Mickven
max79
jo37000
babas698
loulouloic
Stomias
Joé
Tonio125
MNZ66
Delphizorglub
cookie54
biquette26
vyx
thevinz
Baryum
Minoche
toto
Julien.a
Alexis_59-62
Spike
Glouferu
Niko74
Abyss-1
Symbiiote
Androphis45
Max44
Man91
aqua73
Goth
Al3an
Vincent 92
37 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: Juwel lido 120 sans plénum - MNZ66
Hello,
eh bien, tu as plutôt intérêt à nourrir tout ce petit monde, car même la population d'un bac Jaubert ne suffira pas à contenir l'appétit insatiable de ces poissons.
@+
eh bien, tu as plutôt intérêt à nourrir tout ce petit monde, car même la population d'un bac Jaubert ne suffira pas à contenir l'appétit insatiable de ces poissons.
@+
Joé- Admin
je nourris deux fois par jour en abondance, avec un mélange de surgelés , rotifères, artémias, mysis, moules hachées.
MNZ66- Modérateur / Conseiller
Comme promis la vidéo :
https://youtu.be/VlkLdr_iK1I
MNZ66 a écrit:Comme promis la vidéo :
Ta vidéo est privée, donc inaccessible.
Stomias- Modérateur / Conseiller
non, c'est seulement qu'elle est en cours de transformation par le site. Essaye dans un moment.
MNZ66 a écrit:non, c'est seulement qu'elle est en cours de transformation par le site. Essaye dans un moment.
Ok. Dans ce cas, attends que le traitement soit terminé avant de poster le lien.
Très belle vidéo, merci pour le partage.
et ça va, ton hexataenia ne fait rien à ton macropharingodon??
Abyss-1- Conseiller
non, il est juvénile , le premier jour , il a bien tenté des manœuvres d'intimidation, mais aujourd'hui, cela se passait bien , je les ai vu nager cote à cote.
Pousse des SPS
J'observe des différences de pousse entre le Berlinois et le Jaubert.
Mon berlinois est plus éclairé que le Jaubert c'est indéniable.
Pour deux boutures de Stylophora Milka prélevées en même temps sur le même pied mère et collées de la même manière.
J'observe que sur celle du berlinois, la pousse est plus rapide mais le pied se dégarni beaucoup à sa base. La couleur s'est beaucoup éclaircie et est plus rosée que mauve. (ce qui n'est pas vilain).
Dans le Jaubert, la couleur a foncée, il déploie de plus longs polypes, et surtout il ne se dégarni pas au pied, ce que je préfère nettement. Par contre il pousse deux fois moins vite.
Mais je ne peux pas comparer la différence de pousse, ayant des éclairages différents T5 pour le Jaubert et LED pour le berlinois.
Je dois quand même reconnaitre que le corail a l'air visuellement en meilleure santé dans le Jaubert
Mon berlinois est plus éclairé que le Jaubert c'est indéniable.
Pour deux boutures de Stylophora Milka prélevées en même temps sur le même pied mère et collées de la même manière.
J'observe que sur celle du berlinois, la pousse est plus rapide mais le pied se dégarni beaucoup à sa base. La couleur s'est beaucoup éclaircie et est plus rosée que mauve. (ce qui n'est pas vilain).
Dans le Jaubert, la couleur a foncée, il déploie de plus longs polypes, et surtout il ne se dégarni pas au pied, ce que je préfère nettement. Par contre il pousse deux fois moins vite.
Mais je ne peux pas comparer la différence de pousse, ayant des éclairages différents T5 pour le Jaubert et LED pour le berlinois.
Je dois quand même reconnaitre que le corail a l'air visuellement en meilleure santé dans le Jaubert
sinon, je viens de prélever une micro bouture de montipora australiensis vert fluo de la taille d'une pièce de 2 centimes que j'ai collé dans le Jaubert. On verra si elle prend.
Bonsoir MNZ66,
ton constat est très intéressant, mais comme tu le précises il faudrait utiliser le même type d'éclairage sur les deux bacs pour en tirer des conclusions objectives.
@+
ton constat est très intéressant, mais comme tu le précises il faudrait utiliser le même type d'éclairage sur les deux bacs pour en tirer des conclusions objectives.
@+
Joé- Admin
oui, du coup , je me dis que je ne reprendrais pas de stilophoras et autres acropora car je trouve que les montiporas poussent plus naturellement dans nos bacs, ils s'encroutent, s'adaptent au décor, recolonisent des branches mortes. Je trouve ça plus gratifiant et surtout plus naturel.
un exemple parlant du bac d'un pote sur francenanorécif :
L' encroutage est vraiment exceptionnel
un exemple parlant du bac d'un pote sur francenanorécif :
L' encroutage est vraiment exceptionnel
Aujourd'hui, j'ai remis en place la bouture de duncanopsamia, que le tibicen m'avais bien abimée et qui s'est refais une santé dans le Berlinois.
Je crois que maintenant , je suis au complet. Ne reste plus qu'a regarder évoluer le bac et laisser les coraux pousser tranquillement.
Je crois que maintenant , je suis au complet. Ne reste plus qu'a regarder évoluer le bac et laisser les coraux pousser tranquillement.
Et deux photos en réglant la balance des blancs :
Je referais une photo demain quand le "Duncan" sera bien épanoui.
Ce matin , nourrissage avec un cube d'artémias et un cube de rotifères, il n'y a pas que les poissons qui apprécient, tous les coraux ont mangés. Même le Stilophora Milka déploie beaucoup plus ses polypes.
Je nourris matin et soir: 4 cubes en tout, 1 artémia, 1 rotifère, 1 mysis, 1 moule haché ou coque haché.
Mes poissons sont bien dodus et tout le monde se porte bien.
Le taux de nitrates reste stable, 2 à 5 mg/litres. Je rince ma nourriture à l'eau douce après décongélation.
Je nourris matin et soir: 4 cubes en tout, 1 artémia, 1 rotifère, 1 mysis, 1 moule haché ou coque haché.
Mes poissons sont bien dodus et tout le monde se porte bien.
Le taux de nitrates reste stable, 2 à 5 mg/litres. Je rince ma nourriture à l'eau douce après décongélation.
Salut,
Tu donnes 4cubes/jour pour ton 120L?
Tu donnes 4cubes/jour pour ton 120L?
Niko74- Messages : 452
oui, 4 et tout le monde est bien dodu, je met deux cubes le matin et deux cubes le soir vers 18 h, je retire l'eau de décongélation et rince à l'eau douce. Je met la moitié de la préparation et dix minutes plus tard le reste pour que les coraux en profitent lorsqu'il se sont ouverts.
Je n’ai pas eu d'augmentation de nitrates, c'est même plutôt le contraire qui se produit. et tout est consommé, par les coraux , les poissons et la macrofaune.
Dans la plupart des bacs , on a tendance a sous alimenter, ne serait ce que pour garder des paramètres corrects. Alors que dans la nature, un poisson mange quasiment toute la journée. Il n'y a qu'a comparer la "maigreur" des poissons d'aquarium par rapport aux poissons en milieu naturel.
Je n’ai pas eu d'augmentation de nitrates, c'est même plutôt le contraire qui se produit. et tout est consommé, par les coraux , les poissons et la macrofaune.
Dans la plupart des bacs , on a tendance a sous alimenter, ne serait ce que pour garder des paramètres corrects. Alors que dans la nature, un poisson mange quasiment toute la journée. Il n'y a qu'a comparer la "maigreur" des poissons d'aquarium par rapport aux poissons en milieu naturel.
Sympa ton bac, je mettrais bien 3 souches différentes de Zoanthus sur la pierre du milieu moi
Dire que je donne un cube d'artémias par jour pour mon bac 385L. Ils sont bien nourris chez toi ^^
Dire que je donne un cube d'artémias par jour pour mon bac 385L. Ils sont bien nourris chez toi ^^
Glouferu- Messages : 229
merci, oui des zoanthus , j'aimerais bien en effet, je vais attendre de voir déjà si ceux que j'ai mis issus du berlinois s'acclimatent et se multiplient , je verrais ensuite.
Des zoanthus que j'ai mis en même temps que la bouture de "duncan" et qui commence a s'ouvrir correctement :
Ah oui effectivement ils sont plus que bien nourris.. Moi pour 150L nets env c'est 1cube/jour...
Tu parles des nitrates; à priori tu te rapproches de la méthode Papone et il semblerait que tu ais trouvé ton rythme de croisière, plutôt intéressant...
Tu parles des nitrates; à priori tu te rapproches de la méthode Papone et il semblerait que tu ais trouvé ton rythme de croisière, plutôt intéressant...
Niko74- Messages : 452
la méthode paponne, oui, j'en ais entendu parler, après avoir lu sur le sujet, cela tient plus de l’expérimentation que d'une vrai méthode, je doute que dans le temps , cela puisse être durable ( capacité d’épuration du bac trop faible).
Personnellement, je pense qu'a terme je réduirais un peu les quantités, la , je sur-nourris un peu car tous mes poissons sont juvéniles et que j'ai aussi un couple de sinchiropus marmoratus et que je préfère les habituer a de la nourriture inerte.
Bon, du coup, je nourris aussi la micro et macro-faune, ce qui ne fais pas de mal pour le démarrage.
Personnellement, je pense qu'a terme je réduirais un peu les quantités, la , je sur-nourris un peu car tous mes poissons sont juvéniles et que j'ai aussi un couple de sinchiropus marmoratus et que je préfère les habituer a de la nourriture inerte.
Bon, du coup, je nourris aussi la micro et macro-faune, ce qui ne fais pas de mal pour le démarrage.
D'ailleurs qui veut des vers ?
Celui la , je ne l'ais pas photographié mais je l'ai observé la nuit sortant d'une PV
j'attends de voir mes premier vers spaghettis grandir, j'en ais vu quelque uns mais minuscules, j'ai du en broyer pas mal lors de l'introduction du sable du refuge.
Sinon, le siponcle est toujours la.
Celui la , je ne l'ais pas photographié mais je l'ai observé la nuit sortant d'une PV
j'attends de voir mes premier vers spaghettis grandir, j'en ais vu quelque uns mais minuscules, j'ai du en broyer pas mal lors de l'introduction du sable du refuge.
Sinon, le siponcle est toujours la.
Si tu as beaucoup de vers, ce n'est pas un souci, la population se régule d'elle-même, les plus gros mangent les plus petits
Generalement j'enleve les tres gros vers de feu avec un piege
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20