Rachat de bac
5 participants
Page 1 sur 1
Rachat de bac
Bonjour,
Sur le bon coin j'ai vu un bac etat "sans fuite" 1000L avec meuble" datant de 2008 pour 300 euros.
Me conseillez vous l'achat d'un bac d'occasion?
S'il y a des réparations a faire, est ce compliquer? est ce que ça vaut le coup? (cout pour refaire les joints ...) ?
Merci d'avance
Sur le bon coin j'ai vu un bac etat "sans fuite" 1000L avec meuble" datant de 2008 pour 300 euros.
Me conseillez vous l'achat d'un bac d'occasion?
S'il y a des réparations a faire, est ce compliquer? est ce que ça vaut le coup? (cout pour refaire les joints ...) ?
Merci d'avance
Dg.courbevoie- Messages : 44
Re: Rachat de bac
difficile de te conseiller il faudrait voir le bac ,il est peu etre sans fuite et couvert de rayures...
dans un premier temps il faudrait que tu vois le bac pour te rendre compte de l'état général
dans un premier temps il faudrait que tu vois le bac pour te rendre compte de l'état général
cyril21- Messages : 156
ok, admettons qu'il n'y est pas du tout de rayure mais que ça fuit de partout. Est t'il compliqué de refaire l'étanchéité? combien cela me couterais t'il? ( des tubes de silicones suffisent?)
Enlever le silicone et recoller les vitres d'un bac demande un minimum de connaissances et d'expérience. Épaisseur du joint, comment positionner ce joint, qualité du silicone à utiliser, etc .. etc ..
Ne m'y connaissant pas assez, je ne m'engagerai pas à te donner des conseils, et encore moins à le réaliser moi-même. J'espère que tu vas arriver à trouver des conseils parmi les membres, car avoir un bac à moindre coût, mais qui demande une réfection, est parfois très intéressant.
Ne m'y connaissant pas assez, je ne m'engagerai pas à te donner des conseils, et encore moins à le réaliser moi-même. J'espère que tu vas arriver à trouver des conseils parmi les membres, car avoir un bac à moindre coût, mais qui demande une réfection, est parfois très intéressant.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Demande déjà depuis combien de temps il est sans eau
Topher- Conseiller
Refaire des joints c'est pas trop complexe comme opération.
Après sur un 1000l. ca implique un minimum de matériel ou préparation et/ou bras. Il faut pouvoir positionner la vitre sans la bouger pendant 24h au minimum.
En plus des rayures, regarde la présence des renforts et leur état. On y pense pas, mais c'est très compliqué pour en retrouver car peu de miroitier s'aventurent à couper de si faible épaisseurs...
Après sur un 1000l. ca implique un minimum de matériel ou préparation et/ou bras. Il faut pouvoir positionner la vitre sans la bouger pendant 24h au minimum.
En plus des rayures, regarde la présence des renforts et leur état. On y pense pas, mais c'est très compliqué pour en retrouver car peu de miroitier s'aventurent à couper de si faible épaisseurs...
Al3an- Modérateur / Conseiller
perso avec un bac de 1000l si il fuit ,c'est moi qui fuis
trêve de jeux de mot avec 1000l de flotte je prend un bac étanche
sinon refaire les joints c'est faisable mais faut pas te louper et si tu n'as jamais fais ...
j'ai acheter des cartouches spécial aquario pour 7€ en vpc
voila
trêve de jeux de mot avec 1000l de flotte je prend un bac étanche
sinon refaire les joints c'est faisable mais faut pas te louper et si tu n'as jamais fais ...
j'ai acheter des cartouches spécial aquario pour 7€ en vpc
voila
Ok, merci pour ces infos
Bon après reflexion je ne prendrai pas le 1000L, madame n'est pas d'accord.. dommage
Je partirai sur un 300-400 L qui est déja sympa pour commencer, dans ce cas refaire les joints sera peut etre moins compliqué.
Bon après reflexion je ne prendrai pas le 1000L, madame n'est pas d'accord.. dommage
Je partirai sur un 300-400 L qui est déja sympa pour commencer, dans ce cas refaire les joints sera peut etre moins compliqué.
la technique reste la meme ,c'est "l'encombrement" qui change
si ton caf n'est pas bon c'est sur qu'un 1000L c'est compliqué...
si ton caf n'est pas bon c'est sur qu'un 1000L c'est compliqué...
Page 1 sur 1