escargot de sable
+13
nathan 51
globicephale
Topher
Max44
oliv
ATHOS
oursinus
pasc79
bub77
Abyss-1
ayo37
Joé
totof
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: escargot de sable
Alors là, je ne sais pas si j'ai ce genre de vers
Topher- Conseiller
tu pourrais nous donner la bonne espèce de ceithium que tu as ?
layssino- Messages : 391
Hello,
désolé, mais je n'ai pas ce type de vers dans mon bac, car ce sont des Eurythoe complanata. A ce propos, Jean Jaubert possède de nombreux vers de ce type dans plusieurs de ses bacs et ça fonctionne aussi très bien.
http://fr.reeflex.net/tiere/2880_Cirratulidae_sp01.htm
En tout cas, si vous trouvez ce genre de vers cirratulidae chez un fournisseur, faites-moi signe!
@+
désolé, mais je n'ai pas ce type de vers dans mon bac, car ce sont des Eurythoe complanata. A ce propos, Jean Jaubert possède de nombreux vers de ce type dans plusieurs de ses bacs et ça fonctionne aussi très bien.
http://fr.reeflex.net/tiere/2880_Cirratulidae_sp01.htm
En tout cas, si vous trouvez ce genre de vers cirratulidae chez un fournisseur, faites-moi signe!
@+
Joé- Admin
dommage que l'on ne prouve pas de souche a la vente
globicephale- Messages : 53
moi j'en ai pas mal dans mon sable, j'ai eu la chance d'en voir chez un particulier qui m'en avait passé pour ensemmencer mon bac
Max44- Conseiller
J'en ai déjà vue dans mon refuge aussi , qui n'a pas de sable d'ailleurs. On appel ça des vers spaghetti aussi.
nathan 51- Messages : 617
Bah j'en sais rien en fait... CEux de 3cm sont des cerithium echinatum, ceux là ont le même comportement ques les nassarius.layssino a écrit:tu pourrais nous donner la bonne espèce de ceithium que tu as ?
Pour les autres, pas de nom a donner...Peut être qu'en faisant des recherches archéologiques dans ma paperasse...
Al3an- Modérateur / Conseiller
même comportement que les nassarius? (chez moi il ne mangent que la distribution de nourriture, et ne ratissent le sable, qu'a ce moment ?)
tu veux dire qu'ils ne passe pas leur temps à "fouiner" un peu partout ? si c'est la cas j'annule ma commande car j'ai pris des Echinatum
tu veux dire qu'ils ne passe pas leur temps à "fouiner" un peu partout ? si c'est la cas j'annule ma commande car j'ai pris des Echinatum
Tu as raison Nathan, on les appelle communément les vers "spaghetti" et ils sont plus efficaces qu'un escargot de sable!
@+
@+
Joé- Admin
layssino a écrit:même comportement que les nassarius?
[...]
Par même comportement que nassarius j'entend qu'ils sortent que lors des distributions de bouffe, le reste du temps ils sont dans le sable et je sais pas ce qu'ils font parfois je vois du sable bouger mais pas dis que ce soit eux, il y a du monde la dedans!.
Après, j'ai été sacrément décu de la commande que j'avais faite. Près de 50% ne correspondait pas ou il y avait des manques, des morts, des confusions etc... Donc si ça se trouve c'est même pas des echinatum... Cerithium, oui c'est sur vu leur tête, mais alors plus précisément, aucune certitude, en tout cas, c'est bien ce qu'il y a d'écrit sur le bon de commande...
Je sais pas si c'est moi, mais ces derniers temps soit le niveau des vpc baisse (voir chute lamentablement) soit j'ai vraiment la poisse...
Hé, ho! Nathan, Joé! les spaghettis c'est intéressants mais c'est pô le sujet...
Par contre un autre lui irait très bien et serait fort instructif (tout en permettant de le retrouver plus tard...)
nathan 51- Messages : 617
Pour revenir au sujet, j'ai acheté 3 Cerithium echinatum, je vous dirai ce qu'ils font (ou pas) et si les Bernards les confondent avec des bonbons.
Par contre c'est vrai que les spaghettis sont introuvables... Si quelqu'un en a sur le 74, je suis preneur...
Par contre c'est vrai que les spaghettis sont introuvables... Si quelqu'un en a sur le 74, je suis preneur...
Fred501- Messages : 195
Al3an a écrit:
Hé, ho! Nathan, Joé! les spaghettis c'est intéressants mais c'est pô le sujet...
Par contre un autre lui irait très bien et serait fort instructif (tout en permettant de le retrouver plus tard...)
Mouais, mais il va y avoir un risque de pollution !
@+
Joé- Admin
Bon, j'ai enfin trouvé le nom du cerithium qui était très efficace:
Cerithium vulgatum, (Hwass in Bruguière 1792)
Par contre, coté mauvaise nouvelle c'est pas un cerithium tropical. Il vient principalement de la méditerranée et plus rarement des cotes l'atlantiques. Va savoir comment ils se sont retrouvés dans une de mes commandes
Cerithium vulgatum, (Hwass in Bruguière 1792)
Par contre, coté mauvaise nouvelle c'est pas un cerithium tropical. Il vient principalement de la méditerranée et plus rarement des cotes l'atlantiques. Va savoir comment ils se sont retrouvés dans une de mes commandes
Chez moi ils se comportent comme les nassarius (sortent au moment des repas)...sinon restent enfouis....
Ce sont les echinatum? Commandés sur blue-ring?
j'ai 1 Nassarius qui est en train de pondre, je doute que ça aille jusqu'à l'éclosion....
Topher- Conseiller
Al3an a écrit:Ce sont les echinatum? Commandés sur blue-ring?
oui
une espèce de ceux que j'avais viennent aussi de chez eux. Peut être qu'il se sont plantés... J'ai eu un gros doute lors de la réception du colis. Surtout qu'ils avaient fait beaucoup d'erreur (+/-50% de la commande ne correspondait pas ou était mal en point...).
P.S: Ils ont quand même été réactif dans les négociations par la suite.
P.S: Ils ont quand même été réactif dans les négociations par la suite.
Hello,
Que pensez-vous des archaster typicus et des oursins dollar ??
Niko74
Que pensez-vous des archaster typicus et des oursins dollar ??
Niko74
Niko74- Messages : 452
A éviter à mon avis. J'imagine que ça consomme la microfaune
Max44- Conseiller
Je pensais justement que ça consommait détritus et déchets divers
Niko74- Messages : 452
j'ai eu quelques erreurs de leur part mais quelques cadeaux sans avoir rien demandé....
favites vertes au lieu de verte et rouges, mais une bouture offerte
bénitier de 125mm au lieu de 150
j'ai eu des ceritium et 1 strombus cadeau
favites vertes au lieu de verte et rouges, mais une bouture offerte
bénitier de 125mm au lieu de 150
j'ai eu des ceritium et 1 strombus cadeau
Je crois (en pouvant me tromper) que comme tous les VPCistes, ils "s'arrangent" avec les stocks...
"Ya pas ça, ben on envoi le voisin."
Ce qui est dommage c'est qu'ils demandent pas avant...
Sinon, même si j'ai eu des souci avec eux, je trouve qu'ils sont pas si mal.... au moins ils sont réactifs et hésitent pas à mettre 2 ou 3 truc en plus...
Sinon, même si j'ai eu des souci avec eux, je trouve qu'ils sont pas si mal.... au moins ils sont réactifs et hésitent pas à mettre 2 ou 3 truc en plus...
Al3an a écrit:Je crois (en pouvant me tromper) que comme tous les VPCistes, ils "s'arrangent" avec les stocks...
oui, par contre des fois ils peuvent mettre longtemps ...tres longtemps à répondre .....
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2