Le récif du Bounty
+5
Stomias
Topher
Joé
Al3an
loicdemarseille
9 participants
Page 1 sur 1
Le récif du Bounty
bonjour à tous. voici donc mon projet.
mon aquarium est un aquatlantis de 140 litres 50x50x60.
pour le plenum, j'ai utilisé des tubes de pvc avec une grille plastique et une moustiquaire pour recouvrir le tout.
j'ai ensuite mis 35kg de sable de corail vivant de la ferme de corail et j'ai ensuite rempli avec de l'eau de source mélangé au sel instant ocean.
j'ai chauffé et brassé, avec un chauffage de 150w et une pompe new jet 400l/h et une eheim skim 350
Une fois le température de 25° ateinte, j'ai vérifié la salinité avec un réfractomètre red sea puis j'ai ajusté. je suis actuellement à 1024.
une fois stabilisé, j'ai acheté 12kg de PV chez aix aquarium, et voila le resultat.
.
j'attend vos conseils si j'ai commis une erreur
mon aquarium est un aquatlantis de 140 litres 50x50x60.
pour le plenum, j'ai utilisé des tubes de pvc avec une grille plastique et une moustiquaire pour recouvrir le tout.
j'ai ensuite mis 35kg de sable de corail vivant de la ferme de corail et j'ai ensuite rempli avec de l'eau de source mélangé au sel instant ocean.
j'ai chauffé et brassé, avec un chauffage de 150w et une pompe new jet 400l/h et une eheim skim 350
Une fois le température de 25° ateinte, j'ai vérifié la salinité avec un réfractomètre red sea puis j'ai ajusté. je suis actuellement à 1024.
une fois stabilisé, j'ai acheté 12kg de PV chez aix aquarium, et voila le resultat.
.
j'attend vos conseils si j'ai commis une erreur
Dernière édition par loicdemarseille le Dim 24 Jan 2016 - 19:16, édité 1 fois
loicdemarseille- Messages : 11
Re: Le récif du Bounty
Tu as mis une grille a mi-hauteur de sable?
(pour eviter que les fouisseurs aillent trop profondément et oxygènent les couches profondes de sable.)
(pour eviter que les fouisseurs aillent trop profondément et oxygènent les couches profondes de sable.)
Al3an- Modérateur / Conseiller
Hello,
aïe, j'ai attrapé un torticolis ! Sinon rien à redire, c'est très bien.
@+
aïe, j'ai attrapé un torticolis ! Sinon rien à redire, c'est très bien.
@+
Joé- Admin
Joé a écrit:Hello,
aïe, j'ai attrapé un torticolis !
Moi aussi
Topher- Conseiller
hello.
désolé pour les photos j'ai pas tout compris
oui effectivement j'ai pas mentionné que j'ai mis une moustiquaire à nouveau à 5 cm de profondeur.
désolé pour les photos j'ai pas tout compris
oui effectivement j'ai pas mentionné que j'ai mis une moustiquaire à nouveau à 5 cm de profondeur.
Petite question pour les photos, on peut en mettre en portrait ou on ne peut mettre qu'en paysage. j'ai pas trouvé pour pivoter les photos
Pour la question photo, rassures-toi, tu n'es pas le premier a nous avoir "tordu le cou". Je vois que tu les héberges sur un serveur (servimg.com) je ne te serais pas d'un grand secours puisque je n'utilise pas. Je sais qu'il y a la possibilité de modifier la position, certains membres utilisent ce serveur et pourront t'aider .
PS: Si vous voulez héberger vos photos, vous avez la possibilité de le faire chez votre FAI. C'est ce que je fais.
PS: Si vous voulez héberger vos photos, vous avez la possibilité de le faire chez votre FAI. C'est ce que je fais.
Stomias- Modérateur / Conseiller
hâte de voir la suite.
Pour les photos, j'ai tourné l'ordi portable
a+
Pour les photos, j'ai tourné l'ordi portable
a+
aqua73- Messages : 515
Vivement la suite ! Sa à l'air bien parti !
Gyss- Messages : 40
Hello,
pour la photo, il suffit simplement de la mettre dans le bon sens avant de l’héberger .
@+
pour la photo, il suffit simplement de la mettre dans le bon sens avant de l’héberger .
@+
Joé- Admin
Problème résolu !!!! merci encore
j'ai installer sur le bac une rampe à LED chinoise de 165w réglé sur 40% que je programme 2 heures par jours actuellement. que me conseillez vous pour la gestion de l'augmentation du temps d'éclairage ?
question surveillance, je ne contrôle que la température et la salinité pour l'instant. je crois avoir lu quelque part dans le forum qu'il était inutile de contrôler autre chose les 2 premiers mois. ai-je tort ?
j'ai installer sur le bac une rampe à LED chinoise de 165w réglé sur 40% que je programme 2 heures par jours actuellement. que me conseillez vous pour la gestion de l'augmentation du temps d'éclairage ?
question surveillance, je ne contrôle que la température et la salinité pour l'instant. je crois avoir lu quelque part dans le forum qu'il était inutile de contrôler autre chose les 2 premiers mois. ai-je tort ?
Bjr Loic.
Beau projet.
Les 2 premiers mois sont dédiés a la stabilisation des paramètres. La densité et la température sont les 2 seuls sur lesquels on a la main pendant cette période.
Beau projet.
Les 2 premiers mois sont dédiés a la stabilisation des paramètres. La densité et la température sont les 2 seuls sur lesquels on a la main pendant cette période.
Man91- Messages : 197
loicdemarseille a écrit:que me conseillez vous pour la gestion de l'augmentation du temps d'éclairage ?
D'augmenter progressivement la durée d'éclairage de façon a ce au'au bout du 2eme mois tu sois à 8h/jour
ok, parfait. encore merci pour vos conseils !!!
j'aime bien le look de ce bac, j'ai eu son grand frère en récifal par le passé
Super la forme de champignon atomique des PV, ça laisse des possibilités et de la place a tes futurs poipoi pour nager. Je vais suivre ça avec intérêt.
Super la forme de champignon atomique des PV, ça laisse des possibilités et de la place a tes futurs poipoi pour nager. Je vais suivre ça avec intérêt.
MNZ66- Modérateur / Conseiller
Merci MNZ66,
j'avais pas du tout pensé à la forme que ça donnait
j'avais pas du tout pensé à la forme que ça donnait
Tu souhaites mettre quoi comme coraux?
Car avec "la bombe atomique" comme décor dur dur d'éviter que les coraux agressif (ou de famille différente) ne se touchent...
Car avec "la bombe atomique" comme décor dur dur d'éviter que les coraux agressif (ou de famille différente) ne se touchent...
Hello, je ne sais pas encore.
mais je modifierai la position des pv pour mieux les étaler. il y a 3 pv surmontés d'un plus gros. j'écarterai la base.
je post une photo dés que je l'ai fait
mais je modifierai la position des pv pour mieux les étaler. il y a 3 pv surmontés d'un plus gros. j'écarterai la base.
je post une photo dés que je l'ai fait
voila, j'ai etalé un peu le décor
C'est déjà mieux. Surtout, n'oublies pas de laisser 70% de la surface de ton sable libre, pour que les échanges (percolation) se fassent correctement.
ok, est ce que le sable compris entre les 3 pv compte dans les espaces libres ?
Oui. En fait dans la théorie, 70%du sable doit pouvoir "respirer".
Après on voit beaucoup d'aqua qui n'ont pas 70% de surface au sol de libre. Du coup, je pense pas que ce soit si important que cela... Mais par prudence si tu peux, c'est bien.
Après on voit beaucoup d'aqua qui n'ont pas 70% de surface au sol de libre. Du coup, je pense pas que ce soit si important que cela... Mais par prudence si tu peux, c'est bien.
loicdemarseille a écrit:ok, est ce que le sable compris entre les 3 pv compte dans les espaces libres ?
Comme le dit Al3an, c'est une règle générale pour avoir un maximum de chance d'une bonne percolation. Certains en ont moins, et ça fonctionne quand même, d'autres en ont plus, comme moi (environ 90%).
Les pierres posées sur le sable ne sont pas plates, donc ne prennent pas forcément toute leur surface sur le sable.
ok, j'ai compris le raisonnement donc pas de soucis
Page 1 sur 1