Bonjour tout le monde
+4
Stomias
Abyss-1
Joé
Nono18
8 participants
Page 1 sur 1
Bonjour tout le monde
Bonjour à tous, je me présente Steven 33ans, je vis au centre de la France entre Bourges et Nevers, aquariophile en eau douce depuis une dizaine d'années, j'ai décidé de passer au marin, mes recherches mon conduits à la méthode jaubert pour le côté filtration naturelle et pour le peu de modifications à apporter à mon bac aquatlantis de 180l .
Mon projet devrait voir le jour pour la fin de l'année 2016, pour évoluer sur un bac de 800l quand les travaux de la maison me permettons d'avoir la place.
Donc ce bac de 180l sera pour faire mes débuts en récifal, quelques coraux mous, éventuellement des durs et quelques petits poissons dont un couple de clown obligatoire CAF oblige et bien sûr les detrivores.
Au plaisir de vous lire bonne journée à tous
Mon projet devrait voir le jour pour la fin de l'année 2016, pour évoluer sur un bac de 800l quand les travaux de la maison me permettons d'avoir la place.
Donc ce bac de 180l sera pour faire mes débuts en récifal, quelques coraux mous, éventuellement des durs et quelques petits poissons dont un couple de clown obligatoire CAF oblige et bien sûr les detrivores.
Au plaisir de vous lire bonne journée à tous
Nono18- Messages : 10
Re: Bonjour tout le monde
Bonjour Steven,
tu es le bienvenu parmi nous et tu verras, la transition eau douce/eau de mer est très facile à mettre en oeuvre.
@+
tu es le bienvenu parmi nous et tu verras, la transition eau douce/eau de mer est très facile à mettre en oeuvre.
@+
Joé- Admin
Merci pour l'accueil, j'ai pus constater que la mise en place d'un bac récifal n'était pas si compliqué que ce que je croyais, surtout avec la méthode Jaubert.
Bienvenu ^^
le plus compliqué en Jaubert, c'est la patience
le plus compliqué en Jaubert, c'est la patience
Abyss-1- Conseiller
Pas de problème pour la patience ça fait des années que je rêve d'un récifal donc je peux patienter et mes échecs au début de l'eau douce m'ont appris la patience, je lance le 180l pour me faire la main car dès que j'ai aménagé l'étage de la maison je me lancerait sur un bac de plus de 800l.
Bienvenu sur le forum.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Hello !
Beau projet !
Bienvenue !
Beau projet !
Bienvenue !
Androphis45- Messages : 383