canthigaster solandri
2 participants
Page 1 sur 1
canthigaster solandri
salut a tous,je voudrais savoir si certain de vous on dans leur bac un canthigaster ,si oui ,savoir si il est compatible avec un aqua recifal,car sur le net les réponses diverge ,et d’après un vendeur de animalis ils sont compatible en recifal,il ne taperais que dans les montipora,donc je prefere avoir des avis avant de voir si il est compatible avec les poisson de mon bac ?
et bonne fêtes a tous.
et bonne fêtes a tous.
jejex- Messages : 343
Re: canthigaster solandri
Un poisson qui ne taperai QUE dans les montiporas? Ah, non, si il cogne dans les monti c'est qu'il peut cogner dans les autres SPS (au minimum), alors peut être pas chez le vendeur (les goûts et les couleurs...) mais il pourra le faire, tôt ou tard...
Vu qu'il est omnivore, qu'il aurait tendance à becter le vivants du bac, tu peux oublier les vers tubicoles et penser à un refuge.
Sinon, du peu que j'en connaisse de ce genre de poissons, ce ne sont pas des grands nageurs, ils aiment pas du tout le brassage donc exit le bac bien brassé.
Enfin, mais cela n'est que mon avis, un poisson qui peut taper dans les SPS, mous, LPS, pourquoi pas, mais en FO, pas en récifal.
Vu qu'il est omnivore, qu'il aurait tendance à becter le vivants du bac, tu peux oublier les vers tubicoles et penser à un refuge.
Sinon, du peu que j'en connaisse de ce genre de poissons, ce ne sont pas des grands nageurs, ils aiment pas du tout le brassage donc exit le bac bien brassé.
Enfin, mais cela n'est que mon avis, un poisson qui peut taper dans les SPS, mous, LPS, pourquoi pas, mais en FO, pas en récifal.
Al3an- Modérateur / Conseiller
Re: canthigaster solandri
oui, c est un peu la réflexion que je me posait d'ou le poste pour savoir si quelqu'un en avait un,
après le brassage de toute façon en jaubert il est conseiller de pas trop brasser . Mais je croit que je ferait l'impasse sur ce poisson, on verra dans le temps si je lancerai un fo, alors là je l'introduirait.
car si il se met a me bouffer les coraux ,il risque de finir en barbecue lol.
après le brassage de toute façon en jaubert il est conseiller de pas trop brasser . Mais je croit que je ferait l'impasse sur ce poisson, on verra dans le temps si je lancerai un fo, alors là je l'introduirait.
car si il se met a me bouffer les coraux ,il risque de finir en barbecue lol.
jejex- Messages : 343
Page 1 sur 1