Cordon chauffant et sol jaubert.
5 participants
Page 1 sur 1
Cordon chauffant et sol jaubert.
Hello,
J'ai une question, vue que je trouve moche les système de chauffe classique, on peut utilisé un cordon chauffant avec un sol en Jaubert ?
Si oui comment on procède ?
Merci d'avance.
Papa pingouin
J'ai une question, vue que je trouve moche les système de chauffe classique, on peut utilisé un cordon chauffant avec un sol en Jaubert ?
Si oui comment on procède ?
Merci d'avance.
Papa pingouin
Papapingouin- Messages : 64
Re: Cordon chauffant et sol jaubert.
Hello,
je suis d'accord avec toi, mais je n'ai jamais essayé ce type de chauffage dans un bac Jaubert. Par conséquent, je n'ai aucune idée des avantages ou des inconvénients d'un cordon chauffant sur le processus Jaubert.
Malgré tout, je ne te le conseille pas, car s'il tombe en panne il sera impossible de le remplacer sans faire de dégâts.
@+
je suis d'accord avec toi, mais je n'ai jamais essayé ce type de chauffage dans un bac Jaubert. Par conséquent, je n'ai aucune idée des avantages ou des inconvénients d'un cordon chauffant sur le processus Jaubert.
Malgré tout, je ne te le conseille pas, car s'il tombe en panne il sera impossible de le remplacer sans faire de dégâts.
@+
Joé- Admin
+1 Joé, c'est vrai qu'en cas de panne, c'est le souci pour le changement ou la réparation.
Il y a plusieurs questions qui se posent, à savoir:
- A quel niveau poser ce cordon chauffant, au dessus ou au dessous du plénum?
- Comment disposer le cordon, au centre ou en pourtour?
- y a t-il un risque de surchauffe dans la zone proche du cordon due à l'épaisseur de la couche de sable?
Ce n'est pas une analyse pessimiste, j'ai eu ce genre de questionnement lors de l'élaboration de mon projet concernant le chauffage, car je suis sensible à l'esthétisme dans un bac.
Il y a plusieurs questions qui se posent, à savoir:
- A quel niveau poser ce cordon chauffant, au dessus ou au dessous du plénum?
- Comment disposer le cordon, au centre ou en pourtour?
- y a t-il un risque de surchauffe dans la zone proche du cordon due à l'épaisseur de la couche de sable?
Ce n'est pas une analyse pessimiste, j'ai eu ce genre de questionnement lors de l'élaboration de mon projet concernant le chauffage, car je suis sensible à l'esthétisme dans un bac.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Effectivement j'ai les même question pour la position dans le bac ou la maintenance. Faut que je réfléchisse car je vais peut être faire un bac technique dessous avec un lit de sable supplémentaire et la chauffe.
Je vais encore étudier cela merci.
Papa pingouin
Je vais encore étudier cela merci.
Papa pingouin
Papapingouin- Messages : 64
Bonjour j'ai une résistance titane avec controleur aquamedic
http://www.aqua-store.fr/chauffage-pour-aquarium-eau-de-mer/580-aqua-medic-chauffage-aquarium-titanium-300w-4025901112832.html
http://www.aqua-store.fr/chauffage-pour-aquarium-eau-de-mer/580-aqua-medic-chauffage-aquarium-titanium-300w-4025901112832.html
cela fonctionne tres bien +/- 0.5°C
la résistance tu peut la mettre a horizontal , donc je l'ai planqué derriere une PV
La sonde je l'ai mit ds le filtre de surface tunze
A part le cordon qui longe le coin de l'aquarium pas de pollution visuel.
A noter que j'ai qd même protégé la résistance pour que le vivant ne vienne pas se coller dessus.
cela fonctionne tres bien +/- 0.5°C
la résistance tu peut la mettre a horizontal , donc je l'ai planqué derriere une PV
La sonde je l'ai mit ds le filtre de surface tunze
A part le cordon qui longe le coin de l'aquarium pas de pollution visuel.
A noter que j'ai qd même protégé la résistance pour que le vivant ne vienne pas se coller dessus.
steve74- Messages : 36
Bonjour,
Le principal problème d'un cordon chauffant dans le sable c'est que l'eau chauffée va monter et donc tu crées un flux d'eau a travers le sable que peut supprimer la zone anaérobie.
Si j'était toi, je le mettrais le plus en surface possible.
NB : c'est juste une hypothèse, j'ai pas fait le test.
Le principal problème d'un cordon chauffant dans le sable c'est que l'eau chauffée va monter et donc tu crées un flux d'eau a travers le sable que peut supprimer la zone anaérobie.
Si j'était toi, je le mettrais le plus en surface possible.
NB : c'est juste une hypothèse, j'ai pas fait le test.
fonfon- Messages : 1