Version 2 : 540 L
+26
ostrakow
habaqouq
JCM
alspit
Abyss-1
jack93
Androphis45
loac
oliv
MNZ66
cookie54
Al3an
oodrey
Glouferu
Man91
cyril21
aqua73
Topher
jejex
Joé
Vincent 92
Symbiiote
mokymok
Tonio125
Stomias
Max44
30 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Version 2 : 540 L
La vue de ton bac me laisse sans voix. Trop beau.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Merci à tous pour vos chaleureux commentaires ! Quelques photos pour l'occasion :
Max44- Conseiller
Hello,
j'adore !!
@+
j'adore !!
@+
Joé- Admin
Bravo !!
JCM- Messages : 218
salut max pourrais je connaitre la granulométrie de ton sable et si tu as mis un plenum ou pas merci il est superbe ton bac.
habaqouq- Messages : 79
Salut !
ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici...
Pour le sable, j'ai remis celui de l'ancien bac (du sable vivant de la ferme de corail), que j'ai complété avec du sable bleu aquarium (il me semble) lorsque j'ai lancé ce bac. Sa granlométrie est un peu plus petite, je dirais 2mm environ.
Sinon je n'ai pas mis de plenum, et je n'ai pas constaté de différence de fonctionnement avec mon bac précédent.
C'est tout aussi stable.
ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici...
Pour le sable, j'ai remis celui de l'ancien bac (du sable vivant de la ferme de corail), que j'ai complété avec du sable bleu aquarium (il me semble) lorsque j'ai lancé ce bac. Sa granlométrie est un peu plus petite, je dirais 2mm environ.
Sinon je n'ai pas mis de plenum, et je n'ai pas constaté de différence de fonctionnement avec mon bac précédent.
C'est tout aussi stable.
Max44- Conseiller
je te remercie pour les informations .
il est tout aussi beau que ton premier bac.
il est tout aussi beau que ton premier bac.
salut maxx comment vas ton bac .
c'est mon préféré mais nous quelques photos si c'est possible merci.
c'est mon préféré mais nous quelques photos si c'est possible merci.
Bonjour à tous. Désolé de ne pas être plus actif, le temps me manque cruellement. Malgré le manque de soin, le bac tourne toujours et les coraux semblent en bonne santé... ce qui prouve une nouvelle fois, si il le fallait, que la methode Jaubert cree des bacs d'une stabilite sans équivalent à mon avis !
Bon par contre les xenia ont bien profité du manque d entretien pour tout envahir !
Je ne sais pas quel sera l'avenir de ce bac. Je réfléchi sérieusement à l'arrêter, la passion étant moins présente qu'avant. Même si je sais déjà qu'il me sera difficile de confier les poissons et coraux dont je m'occupe depuis 9 ans (pour les plus anciens) à des gens que je ne connais pas forcément.
Bon par contre les xenia ont bien profité du manque d entretien pour tout envahir !
Je ne sais pas quel sera l'avenir de ce bac. Je réfléchi sérieusement à l'arrêter, la passion étant moins présente qu'avant. Même si je sais déjà qu'il me sera difficile de confier les poissons et coraux dont je m'occupe depuis 9 ans (pour les plus anciens) à des gens que je ne connais pas forcément.
Max44- Conseiller
Max44- Conseiller
Merci pour les nouvelles et les photos. C'est toujours un plaisir de voir un bac en bonne santé, et en autogestion, on voit bien le xénia qui prolifère. Dommage que je sois encore un peu loin de chez toi, car je serai bien passé te débarrasser de quelques boutures pour ma future V4
Stomias- Modérateur / Conseiller
Arff ...Quel dommage, un si beau bac qui m'avait donne envie de recommencer le mien après son crash ...
Mais c'est ainsi, il est difficile de rester motiver sur une si longue période ...
Mais c'est ainsi, il est difficile de rester motiver sur une si longue période ...
ostrakow- Messages : 442
Bonjour Max,
Je suis très heureux de te revoir sur le forum même si c'est (peut-être) pour une courte durée .
@+
Je suis très heureux de te revoir sur le forum même si c'est (peut-être) pour une courte durée .
@+
tif49- Fondateur
J'aime bien ce côté naturel! Les coraux ont l'air en pleines forme, c'est le principal.
Tu recharge toujours ton rah tunze?
(Je serai preneur d'une petite bouture de xenia pumping, si jamais tu en as trop )
Tu recharge toujours ton rah tunze?
(Je serai preneur d'une petite bouture de xenia pumping, si jamais tu en as trop )
Sylvain.f- Modérateur
Bonjour à tous. Ça y est c'est la fin de l'aventure pour ce bac. J'ai cédé tout le vivant à l'ocearium du croisic. Je mettrais quelques photos de la fin du bac quand j'aurai un peu de temps.
Sinon pour ceux que ça intéresse, il me reste le sable vivant à vendre. Il doit y avoir 60 ou 70 kg (?). J'en demande 100 euros. Je posterais une annonce dans la bonne rubrique.
Sinon pour ceux que ça intéresse, il me reste le sable vivant à vendre. Il doit y avoir 60 ou 70 kg (?). J'en demande 100 euros. Je posterais une annonce dans la bonne rubrique.
Max44- Conseiller
Ohhhhh tristesse! La fin d'une époque!
Sylvain.f- Modérateur
Bonsoir Max,
C'est dommage j'aurais eu besoin de quelques coraux mous pour mon association .
@+
Max44 a écrit:J'ai cédé tout le vivant à l'ocearium du croisic.
@+
tif49- Fondateur
Quelques photos des derniers instants du bac. Il était temps que j’arrête, les palétuviers n’avaient plus de lumière depuis plusieurs mois, et les T5 avaient plus de 2 ans, d’ou un rendu beaucoup plus terne. Mon fidèle chirurgien est mort quelques mois auparavant, et l’effet sur les algues a été direct, elles se sont remises à pousser (j’avais peu d’alguivores dans le bac et ne voulait pas racheter de vivant).Je ne faisais plus de changement d’eau non plus...
Malgré tout les coraux restaient en relativement bonne santé (hormis quelques durs pour qui le spectre des T5 devaient être trop détérioré...).
Malgré tout les coraux restaient en relativement bonne santé (hormis quelques durs pour qui le spectre des T5 devaient être trop détérioré...).
Max44- Conseiller
Bonjour Max,
Ah oui, effectivement c'était la jungle!
@+
Ah oui, effectivement c'était la jungle!
@+
tif49- Fondateur
C'était quelle variété, le plateau jaune violet au centre ?
Ca se trouve encore ?
Ca se trouve encore ?
wolf94- Messages : 289
Je dirai un turbinaria renniformis, tu trouveras facilement en VPC.
ostrakow- Messages : 442
tif49 a écrit:Bonsoir Max,Max44 a écrit:J'ai cédé tout le vivant à l'ocearium du croisic.
@+
Bonjour Thierry ! Ton asso ne serait pas intéressé par du sable vivant à tout hasard ? Je peux faire un effort pour le tarif...
Max44- Conseiller
Bonsoir Max,
Non merci, car j'ai déjà du sable en stock. En revanche il me faudrait des coraux, mais le budget de l'association est à zéro jusqu'à la fin de l'année .
@+
Non merci, car j'ai déjà du sable en stock. En revanche il me faudrait des coraux, mais le budget de l'association est à zéro jusqu'à la fin de l'année .
@+
tif49- Fondateur
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4