Briareum vs pachyclavuaria violacea
5 participants
Page 1 sur 1
Briareum vs pachyclavuaria violacea
Bonjour, j'aimerai avoir votre avis car je n'arrive pas à me décider..
J'aimerai savoir quel est le plus adapté et le plus joli en aquarium entre le Briareum et le Pachyclavularia violacea.
Si qqun d'entre vous en a ou en a possédé et pourrai m'aiguiller, car pas loin de chez mes moi une personne vend un briareum et j'ai pas envie de faire le mauvais choix en me précipitant dessus. Merci
J'aimerai savoir quel est le plus adapté et le plus joli en aquarium entre le Briareum et le Pachyclavularia violacea.
Si qqun d'entre vous en a ou en a possédé et pourrai m'aiguiller, car pas loin de chez mes moi une personne vend un briareum et j'ai pas envie de faire le mauvais choix en me précipitant dessus. Merci
loac- Messages : 85
Re: Briareum vs pachyclavuaria violacea
Bonsoir Loac,
le briareum est peut-être un peu moins coloré que le pachy. Il est préférable d'installer le pachy sur une pierre, quant au briareum il peut tapisser le sable sans problème. Attention quand même, ce sont des coraux encroûtants envahisseurs.
@+
le briareum est peut-être un peu moins coloré que le pachy. Il est préférable d'installer le pachy sur une pierre, quant au briareum il peut tapisser le sable sans problème. Attention quand même, ce sont des coraux encroûtants envahisseurs.
@+
Joé- Admin
Tu parles du Briareum? Peux-tu développer Joé, stp.Joé a écrit: .. quant au briareum il peut tapisser le sable sans problème. Attention quand même, ce sont des coraux encroûtants envahisseurs ..
Stomias- Modérateur / Conseiller
Le Briareum et pachyclavularia sont très proches. Et effectivement c'est vite envahissant... J'ai du pachyclavularia qui pousse partout : sur les vitres, à l'intérieur de la surverse, les pierres, le sable...
Max44- Conseiller
Merci Max44. Je posais la question car, comme loac, j'aime bien ces coraux et une petite préférence pour le Briareum. Mais si ces derniers sont trop envahissants, j'ai peur de me retrouver vite débordé dans mon petit bac.
Merci pour vos réponses, c'est super gentil!
Du coup moi également je ne vais pas prendre le risque de prendre ces coraux si ils sont envahissants.. surtout dans mon ptit bac...
Du coup moi également je ne vais pas prendre le risque de prendre ces coraux si ils sont envahissants.. surtout dans mon ptit bac...
J'ai un Pachy, et franchement je ne suis pas envahi, il a colonisé sa pierre et ne va pas plus loin, pourtant il pourrait.
Topher- Conseiller
Hello,
afin de ne pas prendre de risque, il suffit simplement de les isoler sur une pierre dans un coin du décor et avec le mouvement de l'eau, c'est très joli à observer.
@+
afin de ne pas prendre de risque, il suffit simplement de les isoler sur une pierre dans un coin du décor et avec le mouvement de l'eau, c'est très joli à observer.
@+
Joé- Admin
c'est une solution, mais il faudra le tailler dès qu'il commence à aller sur le sable
Max44- Conseiller
A l'origine, mon idée était de mettre un Briareum sur une pierre (morte ou vivante) isolée pour créer un îlot. Si vous dites que c'est possible en surveillant son développement, je pense que je vais tout de même persister dans cette idée. Je ne sais pas si Loac a la même vision et ce même esprit de décor?
Oui Stomias j'ai le même esprit de décor, j'aimerai l'avoir dans une petite zone et pas que ça me tapisse le sable..
Du coup je vais prévoir un petit emplacement pour plus tard je pense avec un Pachy si il est plus coloré, et puis je ferai attention qu'il n'envahisse pas mon petit bac..
Du coup je vais prévoir un petit emplacement pour plus tard je pense avec un Pachy si il est plus coloré, et puis je ferai attention qu'il n'envahisse pas mon petit bac..
Page 1 sur 1