Bac récifal d'un terrariophile (vidéo)
5 participants
La méthode JAUBERT :: DIVERS :: Divers
Page 1 sur 1
Bac récifal d'un terrariophile (vidéo)
Je poste ici, vu que ce n'est pas mon bac (j'aimerais...) et que ce n'est pas du Jaubert, mais j'aime bien ce qui a été fait avec l'aquascape :
https://youtu.be/ZOdLQA_kkKU
C'est presque dommage de ne pas faire du Jaubert, d'ailleurs, vu la hauteur !
Pour info, le bac fait 800 litres net et a été acheté clefs en main à une société qui conçoit et installe des aquariums. Le propriétaire a suffisamment d'argent pour, naturellement, et pas envie de s'investir autant dans l'eau salée que dans les reptiles, de passion première. Bref, c'est surtout pour l'ambiance.
En revanche, je me demande si ça ne fait pas déjà beaucoup de chirurgiens et de papillons à la fois, surtout qu'ils vont encore rajouter des espèces parait-il...
https://youtu.be/ZOdLQA_kkKU
C'est presque dommage de ne pas faire du Jaubert, d'ailleurs, vu la hauteur !
Pour info, le bac fait 800 litres net et a été acheté clefs en main à une société qui conçoit et installe des aquariums. Le propriétaire a suffisamment d'argent pour, naturellement, et pas envie de s'investir autant dans l'eau salée que dans les reptiles, de passion première. Bref, c'est surtout pour l'ambiance.
En revanche, je me demande si ça ne fait pas déjà beaucoup de chirurgiens et de papillons à la fois, surtout qu'ils vont encore rajouter des espèces parait-il...
irenedelse- Messages : 321
Re: Bac récifal d'un terrariophile (vidéo)
Très original ! j'adore, ça représente vraiment les récifs au bord du grand bleu avec la différence de hauteur
Manque juste de lumière dans le fond...
Manque juste de lumière dans le fond...
Symbiiote- Messages : 378
ben moi j'aime pas du tout la surverse centrale...
Max44- Conseiller
Ca demande qu'à être dissimulé ! Tu rajoutes des pierres fines jusqu'en haut pour avoir un effet pyramide jusqu'en bas et une bonne densité de coraux et le résultat devrait être magique ! Avec un truc comme ça, j'ai des centaines d'idées qui me viennent
Symbiiote- Messages : 378
Je crois que le plan est d'ajouter peu à peu d'autres pierres, puis les coraux durs, pour cacher la colonne. Mais ça va prendre plusieurs années pour arriver à l'effet voulu.
Hello,
si c'est pour l'ambiance et surtout avec ce type de bac, il peut créer un bac à méduse avec une variation de couleurs.
@+
si c'est pour l'ambiance et surtout avec ce type de bac, il peut créer un bac à méduse avec une variation de couleurs.
@+
Joé- Admin
Je crois que les poissons étaient une condition sine qua non pour le reste de la famille...
Ben j'aime pô...
La surverse centrale, mais aussi le coté pratique de la chose: tu le mets où cet aqua qu'on ne peux pas mettre dans un angle?
Et j'aime assez l'idée de voir presque tout d'un coup plutôt que de devoir tourné autour...
Sans compter la facilité d'entretien d'un tel bac et d'une telle surverse...
Bref, il y a de l'idée, mais peu pour moi...
La surverse centrale, mais aussi le coté pratique de la chose: tu le mets où cet aqua qu'on ne peux pas mettre dans un angle?
Et j'aime assez l'idée de voir presque tout d'un coup plutôt que de devoir tourné autour...
Sans compter la facilité d'entretien d'un tel bac et d'une telle surverse...
Bref, il y a de l'idée, mais peu pour moi...
Al3an- Modérateur / Conseiller
Dans une autre vidéo de sa chaîne YouTube, on voit que l'aqua est au milieu d'une pièce (avec un bureau qui a l'air ridiculement petit à côté).
La méthode JAUBERT :: DIVERS :: Divers
Page 1 sur 1