Galerie de photos
+6
ayo37
Al3an
dt
Joé
Stomias
thai an
10 participants
La méthode JAUBERT :: DIVERS :: Divers
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Galerie de photos
Bonjour à tous,
Je crée ce poste pour faire une suggestion aux administrateur du forum, il est bien sur l'avis d'autre membres du forum compte bcp aussi.
J'aime bien voir les photos des bacs de tous le monde et je pense que ça serait bien de créer un onglet "galerie " sur ce forum pour que tout le monde puisse mettre des photos de leur bac, rien que des photos, comme on est un peu partout en france alors c'est cool de voir les bacs de chacun(e) ici sur ce forum. Ainsi les photos son centrer au même endroit ça éviterais de parcourir dans les discutions pour chercher à admirer les bacs comme je fais souvent.
Qu'en pensez vous?
Je crée ce poste pour faire une suggestion aux administrateur du forum, il est bien sur l'avis d'autre membres du forum compte bcp aussi.
J'aime bien voir les photos des bacs de tous le monde et je pense que ça serait bien de créer un onglet "galerie " sur ce forum pour que tout le monde puisse mettre des photos de leur bac, rien que des photos, comme on est un peu partout en france alors c'est cool de voir les bacs de chacun(e) ici sur ce forum. Ainsi les photos son centrer au même endroit ça éviterais de parcourir dans les discutions pour chercher à admirer les bacs comme je fais souvent.
Qu'en pensez vous?
thai an- Messages : 80
Re: Galerie de photos
Bonne idée. A voir si c'est réalisable, et dans quelles conditions. Je pense qu'une photo par membre, et remise à jour régulièrement, serait plus gérable. Mais c'est à Joé de voir.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Hello,
c'est une idée qui mérite réflexion! Si j'ai bien compris, il s'agit d'une rubrique avec uniquement des photos. Très bien, mais il va falloir que je trouve un système pour verrouiller tout ça afin d'éviter des doublons.
As-tu un exemple de forum avec une galerie?
@+
c'est une idée qui mérite réflexion! Si j'ai bien compris, il s'agit d'une rubrique avec uniquement des photos. Très bien, mais il va falloir que je trouve un système pour verrouiller tout ça afin d'éviter des doublons.
As-tu un exemple de forum avec une galerie?
@+
Joé- Admin
tu as tt compris Joé...pour éviter les doublons, il faut juste que les membres soient plus attentif à ce qu'ils vont mettre et de bien vérifier les photos. On ne va pas mettre non plus trop de photo. L'idée est de juste mettre des photos qui représentent et qui présentent bien son bac.
Normalement sur tous les forums tu peux rajouter une rubrique ou un onglet Galerie la ou il y a " accueil, calendrier, FAG...etc"
Normalement sur tous les forums tu peux rajouter une rubrique ou un onglet Galerie la ou il y a " accueil, calendrier, FAG...etc"
Et pourquoi pas 2 sujet?
L'un "photo de bac"
et l'autre "réaction au sujet photo de bac"?
Avec pourquoi pas, un ou 2 posts par membre de façon aussi à pouvoir montrer les évolutions du bac, des coraux, non?
L'un "photo de bac"
et l'autre "réaction au sujet photo de bac"?
Avec pourquoi pas, un ou 2 posts par membre de façon aussi à pouvoir montrer les évolutions du bac, des coraux, non?
Al3an- Modérateur / Conseiller
Bonjour,
L'idée de la galerie photos est pas mal effectivement ! Je vois bien une rubrique avec la liste des membres et cliquant dessus une galerie photos du membre en question. Ceci en limitant le nombre de photo, je sais pas 5 ou 10 et la possibilité pour les utilisateurs de laisser commentaires ou autres.
A creuser Monsieurs les administrateurs !
a+
L'idée de la galerie photos est pas mal effectivement ! Je vois bien une rubrique avec la liste des membres et cliquant dessus une galerie photos du membre en question. Ceci en limitant le nombre de photo, je sais pas 5 ou 10 et la possibilité pour les utilisateurs de laisser commentaires ou autres.
A creuser Monsieurs les administrateurs !
a+
ayo37- Messages : 507
Très bonne idée!
J'aime bien voir les évolutions des bacs au fil du temps (comme la rétrospective du bac de Max) mais c'est souvent difficile effectivement car les photos sont réparties sur plusieurs pages.
Pourquoi pas deux posts par membres effectivement, un sur l’évolution du bac avec que des photos et un autre avec des photos plus ciblées style coraux ou partie du bac avec des commentaires...
En fait il y'a pleins de possibilités, bon courage aux admins
J'aime bien voir les évolutions des bacs au fil du temps (comme la rétrospective du bac de Max) mais c'est souvent difficile effectivement car les photos sont réparties sur plusieurs pages.
Pourquoi pas deux posts par membres effectivement, un sur l’évolution du bac avec que des photos et un autre avec des photos plus ciblées style coraux ou partie du bac avec des commentaires...
En fait il y'a pleins de possibilités, bon courage aux admins
mokymok- Messages : 265
Galerie photo par membre ce serait top.
Pour les commentaires, à mon avis c'est inutile, il y a déjà: "PRÉSENTATION DE VOS BACS OU DE VOS PROJETS"
Pour les commentaires, à mon avis c'est inutile, il y a déjà: "PRÉSENTATION DE VOS BACS OU DE VOS PROJETS"
Topher- Conseiller
ayo37 a écrit: Je vois bien une rubrique avec la liste des membres et cliquant dessus une galerie photos du membre en question.
J'aime assez l'idée!
Mais alors je ne sais pas du tout comment on peut faire cela...
... et j'ai comme un très gros doute sur la simplicité d'une telle réalisation!
Panneau d'administration
-> Modules
-> Galerie
Après il y a différentes options, mais je n'ai jamais mis en fonction la galerie (je suis administrateur d'un forum sous forumactif comme ici)
-> Modules
-> Galerie
Après il y a différentes options, mais je n'ai jamais mis en fonction la galerie (je suis administrateur d'un forum sous forumactif comme ici)
Topher- Conseiller
Rhôôôô!
Je sens qu'il y en a un qui va donner un coup de main à Joé!
Je sens qu'il y en a un qui va donner un coup de main à Joé!
Hello,
c'est fait! Troisième bouton en partant de la gauche sous la bannière.
A vous de jouer !
@+
c'est fait! Troisième bouton en partant de la gauche sous la bannière.
A vous de jouer !
@+
Joé- Admin
Au final c'était pas si compliqué
Merci Joé
Merci Joé
Topher- Conseiller
Je viens de faire un essai, cela semble fonctionner, mais à mon avis il y a sûrement une limite de stockage. L'avenir nous le dira!
@+
@+
Joé- Admin
Pareil je viens de faire l'essaie, il y a 20 Mo d'espace de stockage gratuit, ensuite il faut payer:
50 Mo : 50 crédits
100 Mo : 100 crédits
200 Mo : 200 crédits
300 Mo : 300 crédits
500 Mo : 500 crédits
Sachant que 500 crédits coute 5,20 euros
On va voir ce que l'on peut faire avec 20 Mo
50 Mo : 50 crédits
100 Mo : 100 crédits
200 Mo : 200 crédits
300 Mo : 300 crédits
500 Mo : 500 crédits
Sachant que 500 crédits coute 5,20 euros
On va voir ce que l'on peut faire avec 20 Mo
Topher- Conseiller
Pourquoi trouver un hébergement payant pour stocker les photos! Vous avez tous un FAI, alors crééz une page perso et stockez-y vos photos. Ensuite vous balancez le lien des photos sur la galerie du forum, c'est tout simple à mettre en œuvre. C'est ce que je fais pour mes photos sur ce forum et sur d'autres, dont mon blog photos (lien dans mon profil).
Stomias- Modérateur / Conseiller
L'idée de mettre en place une galerie a été lancé, Joé a mis en fonction la galerie du forum qui est gratuite (20Mo).
Je ne pense pas que Joé ira plus loin que les 20Mo, car comme tu le dis, ce n'est pas intéressant du tout.
Moi j'ai fait mumuse à remplir la galerie en y mettant l'évolution de mon bac.
Je ne pense pas que Joé ira plus loin que les 20Mo, car comme tu le dis, ce n'est pas intéressant du tout.
Moi j'ai fait mumuse à remplir la galerie en y mettant l'évolution de mon bac.
Topher- Conseiller
Trop cool les gars, merci à Joé pour cette onglet Galerie.
Je vais mettre mes photos également.
Pour ce qui concerne l'espace de stockage, 20MO c'est l'espace normale gratuit sur tous les forums.
Mais on a pas besoin non plus de mettre 100 photos de notre bac, hein! ...l'idée est juste de voir un aperçus de vos bacs et de beaux coraux (rare ou autres)...
En tt cas maintenant c'est plus facile de chercher les photos des bacs de chacun des membres de ce forum.
Je vais mettre mes photos également.
Pour ce qui concerne l'espace de stockage, 20MO c'est l'espace normale gratuit sur tous les forums.
Mais on a pas besoin non plus de mettre 100 photos de notre bac, hein! ...l'idée est juste de voir un aperçus de vos bacs et de beaux coraux (rare ou autres)...
En tt cas maintenant c'est plus facile de chercher les photos des bacs de chacun des membres de ce forum.
J'ai été voir aussi. Vraiment sympa, ces photos ! Il faudra que je m'y mette quand il y aura autre chose que des pierres et des algues dans mon bac... ^^°
irenedelse- Messages : 321
Quelle rapidité Joé!
Merci.
Bon, aller, j'ai mis ma petite contribution.
Al3an a écrit:
Quelle rapidité Joé!
@+
Joé- Admin
Tu nous diras ce qu'il en est de la place restante
Topher- Conseiller
Et bien, il reste ça.
Stockage de la galerie
Espace alloué Nombre total de photos Espace total utilisé Espace restant
14 Mo 34 79% 21%
@+
Stockage de la galerie
Espace alloué Nombre total de photos Espace total utilisé Espace restant
14 Mo 34 79% 21%
@+
Joé- Admin
c'est une bonne idée !
par contre, il n'y aura vite plus de place...
on pourrait limiter à 1 photo par personne ?
par contre, il n'y aura vite plus de place...
on pourrait limiter à 1 photo par personne ?
Max44- Conseiller
Page 1 sur 2 • 1, 2