Iudo redébutant
+2
Creni
Iudo
6 participants
Page 1 sur 1
Iudo redébutant
Salut à tous,
C'est Iudo, 32ans je suis à La Réunion.
J'ai commencé dans l'eau de mer il y a quelques années en convertissant un ancien bac eau douce en récifal DSB sans écumeur.
Je voulais une méthode économique pour "tester" donc c'était DSB ou Jaubert.
Donc mon premier bac 120x45x50 cm haut avec SPS et LPS à duré un peu plus d'un an.
J'ai déménagé et profité pour passer à plus grand 120x80x50 toujours en DSB et j'ai rajouté un écumeur car je voulais une amélioration au niveau coloration de certains SPS. J'ai pas du laisser l'ecumeur plus de 6 ou 7 mois ça écumait bien mais j'ai pas noté d'amélioration donc...
Apres presque 2 ans de fonctionnement j'ai du arrêter car le bac à commencé à fuire.
J'étais dégouté et j'ai complètement arrêté. Ça va faire plus d'un an.
Mais maintenant ça me manque trop et j'ai décidé de remettre mon premier bac en service.
Toujours en DSB désolé j'ai toujours la flemme de faire un plénum lol
Donc depuis samedi j'ai rincé le sable de mon ancien bac et j'ai mis environ 8cm et 40L eau de mer naturelle, un bulleur et une petite pompe et 60w t8. Je remplirai petit à petit avec de l'eau de mer.
Une photo même si y a pas grand chose.
@+
C'est Iudo, 32ans je suis à La Réunion.
J'ai commencé dans l'eau de mer il y a quelques années en convertissant un ancien bac eau douce en récifal DSB sans écumeur.
Je voulais une méthode économique pour "tester" donc c'était DSB ou Jaubert.
Donc mon premier bac 120x45x50 cm haut avec SPS et LPS à duré un peu plus d'un an.
J'ai déménagé et profité pour passer à plus grand 120x80x50 toujours en DSB et j'ai rajouté un écumeur car je voulais une amélioration au niveau coloration de certains SPS. J'ai pas du laisser l'ecumeur plus de 6 ou 7 mois ça écumait bien mais j'ai pas noté d'amélioration donc...
Apres presque 2 ans de fonctionnement j'ai du arrêter car le bac à commencé à fuire.
J'étais dégouté et j'ai complètement arrêté. Ça va faire plus d'un an.
Mais maintenant ça me manque trop et j'ai décidé de remettre mon premier bac en service.
Toujours en DSB désolé j'ai toujours la flemme de faire un plénum lol
Donc depuis samedi j'ai rincé le sable de mon ancien bac et j'ai mis environ 8cm et 40L eau de mer naturelle, un bulleur et une petite pompe et 60w t8. Je remplirai petit à petit avec de l'eau de mer.
Une photo même si y a pas grand chose.
@+
Iudo- Messages : 68
Re: Iudo redébutant
Salut bienvenue,
le gros avantage d'habiter à la réunion c'est que tu peux faire de gros changement d'eau régulier à l'eau de mer.
partant de là, tu peux faire beaucoup de chose sans trop te compliquer la vie.
le gros avantage d'habiter à la réunion c'est que tu peux faire de gros changement d'eau régulier à l'eau de mer.
partant de là, tu peux faire beaucoup de chose sans trop te compliquer la vie.
Creni- Messages : 175
Salut, merci pour l'accueil.
Il faut quand meme faire attention à l'eau naturelle car il y a des risques de pollutions...
Il faut quand meme faire attention à l'eau naturelle car il y a des risques de pollutions...
Bienvenue ludo, c'est super de pouvoir trouver de l'eau de mer correcte près de chez toi.
Pour le plenum, ne t'en fais pas : tu verras en fouillant divers sujets que ce n'est pas obligatoire en Jaubert.
Pour le plenum, ne t'en fais pas : tu verras en fouillant divers sujets que ce n'est pas obligatoire en Jaubert.
irenedelse- Messages : 321
Bonjour Iudo de la Réunion,
tu es le bienvenu parmi nous et tu vas pouvoir échanger avec un nouveau membre, qui vient lui aussi, de la Réunion .
@+
tu es le bienvenu parmi nous et tu vas pouvoir échanger avec un nouveau membre, qui vient lui aussi, de la Réunion .
@+
Joé- Admin
Bienvenue!
Al3an- Modérateur / Conseiller
Merci à tous pour l'accueil.
@Joé
Je viens de voir ça, on est beaucoup de Réunnionais ici?
Qui l'eut cru!irenedelse a écrit:
@Joé
Je viens de voir ça, on est beaucoup de Réunnionais ici?
Je n'ai pas le chiffre en tête, mais vous êtes plusieurs sur le forum.
@+
@+
Joé- Admin
C'est avec un peu de retard que je te souhaite la bienvenue.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Merci pour le message de bienvenue Stomias!
Page 1 sur 1