"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS
+8
Al3an
Symbiiote
Joé
loude83
jejex
irenedelse
Creni
Max44
12 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS
Peut être pour la razor...
Quant aux vers, ça va, ça vient mais ça ne m'étonne pas...
Quant aux vers, ça va, ça vient mais ça ne m'étonne pas...
Al3an- Modérateur / Conseiller
Je prendrai une photo de l'emballage de la Razor, mais oui c'est bien une Razor de chez Maxspect, la 420R.
Pour les vers je ne m'inquiète pas .
Ce matin, découverte d'un crabe sur le sable ! Donc ça m'étonnerai qu'il arrive à remonter sur les pierres vu la hauteur des supports. Il s'est légèrement enfoui, mais je le vois encore, je le prendrai en photo ce soir.
Je devrai certainement m'en séparer :/
De plus j'ai un organisme que j'arrive pas à identifier. Trop petit pour prendre correctement en photo, mais j'essayerai. Ca ressemble à une passiflore (la fleur) avec le bout vers fluo (comme les euphyllia) et ça possède aussi d'autre tentacules plus longues avec une boule au bout.
Dessin sur paint (en attente d'une photo potable). Première fois que je vois ça, on dirai du corail quand-même. Il s'ouvre que la nuit quand la lumière est douce et bleue
Nouvelles vagues de photos ce soir
Pour les vers je ne m'inquiète pas .
Ce matin, découverte d'un crabe sur le sable ! Donc ça m'étonnerai qu'il arrive à remonter sur les pierres vu la hauteur des supports. Il s'est légèrement enfoui, mais je le vois encore, je le prendrai en photo ce soir.
Je devrai certainement m'en séparer :/
De plus j'ai un organisme que j'arrive pas à identifier. Trop petit pour prendre correctement en photo, mais j'essayerai. Ca ressemble à une passiflore (la fleur) avec le bout vers fluo (comme les euphyllia) et ça possède aussi d'autre tentacules plus longues avec une boule au bout.
Dessin sur paint (en attente d'une photo potable). Première fois que je vois ça, on dirai du corail quand-même. Il s'ouvre que la nuit quand la lumière est douce et bleue
Nouvelles vagues de photos ce soir
Symbiiote- Messages : 378
Ton truc minuscule, il est sur une pierre ou collé contre la vitre ?
irenedelse- Messages : 321
Sur une pierre. Environ 6-7 mm de diamètre. J'en ai 2 d'observé
Bon mon enfoiré de crabe à disparu, j'aurai du l'isolé dès ce matin ! Je pensais pas qu'il aurait pu remonter sur les pierres malgré la hauteur des support ...
J'ai aussi acheté une bouteille de 250mL Meiofaune de Daphbio, ça ne pourra pas faire de mal.
Première algue jaune/brune, j'ai baissé l'éclairage drastiquement.
Je vais me proccurer un osmolateur et un skim 350 très bientôt. J'essayerai de faire des photos du bac et du petit truc que je connais toujours pas pour ce week-end !
J'ai aussi acheté une bouteille de 250mL Meiofaune de Daphbio, ça ne pourra pas faire de mal.
Première algue jaune/brune, j'ai baissé l'éclairage drastiquement.
Je vais me proccurer un osmolateur et un skim 350 très bientôt. J'essayerai de faire des photos du bac et du petit truc que je connais toujours pas pour ce week-end !
Crabe capturé !!!
Photos :
Je garde ou pas ? Merci
Photos :
Je garde ou pas ? Merci
Oh!
Je le connais celui-là!
Pour une fois qu'on reconnais facilement un crabe!
Faut que j'arrive à remettre un nom dessus, je te redis ça dès que ça me revient...
ça y est:
Actaeodes tomentosus!
Il me semble qu'il a l'air méchant mais qu'il ne l'est pas...
http://fr.reeflex.net/tiere/1120_Actaeodes_tomentosus.htm
Je le connais celui-là!
Pour une fois qu'on reconnais facilement un crabe!
Faut que j'arrive à remettre un nom dessus, je te redis ça dès que ça me revient...
ça y est:
Actaeodes tomentosus!
Il me semble qu'il a l'air méchant mais qu'il ne l'est pas...
http://fr.reeflex.net/tiere/1120_Actaeodes_tomentosus.htm
C'est bien lui !!
Oui je viens de regarder, Alguivore en grande majorité, un mec en a 15 dans un bac sans aucun soucis, je suis rassuré
Je le garde !
Oui je viens de regarder, Alguivore en grande majorité, un mec en a 15 dans un bac sans aucun soucis, je suis rassuré
Je le garde !
Avancement du bac. J'ai repéré quelque individu sur mes PVs. Je n'ai pas réussis à avoir de photos correct, j'essayerai ce soir.
- J'ai un petit escargot, carapace d'une physe mais blanche et lui aussi blanc (taille 5mm)
- J'ai plusieurs (3 compté) Corallimorphaire, le fameux croquis que j'ai posté et que je trouvais pas de nom à lui mettre. Apparemment s'ils se plaisent ça peut se reproduire ... Je sais pas quoi faire d'eux.
- J'ai aussi un vers, certainement un ver de feu, il est tout rouge et pattes blanches. Il fait 8cm (je n'ai vu que ça).
Sinon algues brunes, mais tout va bien
- J'ai un petit escargot, carapace d'une physe mais blanche et lui aussi blanc (taille 5mm)
- J'ai plusieurs (3 compté) Corallimorphaire, le fameux croquis que j'ai posté et que je trouvais pas de nom à lui mettre. Apparemment s'ils se plaisent ça peut se reproduire ... Je sais pas quoi faire d'eux.
- J'ai aussi un vers, certainement un ver de feu, il est tout rouge et pattes blanches. Il fait 8cm (je n'ai vu que ça).
Sinon algues brunes, mais tout va bien
Pas d'inquietudes c'est normal, laisses faire...
Ok wait and see
Même pour le ver ?
Même pour le ver ?
Oui.
Les vers sont moches mais de bon détritivores, il faut en prendre soin. Par contre ne pas les toucher avec les doigts.
Les escargots, tu en verras de plus en plus, comme ça, je peux pas trop te dire ce que ça peut être. Des stomatella? des euplicas? des colonistas? Aucune idée, sans image c'est pas évident. Mais si je devais m'aventurer à une hypothèse hasardeuse, je dirais euplica avec une coquille bien propre et sans coraline...
Les trucs de ton schéma, bah, j'en sais rien du tout. Pas évident non plus sans image.
Mais si tu es rempli d'inquiétude, cherches de image des aiptasia, majano, bryopsis, planaire, eunice*. En gros ce sont les indésirables "communs" contre lesquels il faut lutter si tu en vois.
*eunice= gros vers moche comme tes vers de feu mais avec des crochets sur la "bouche".
Les vers sont moches mais de bon détritivores, il faut en prendre soin. Par contre ne pas les toucher avec les doigts.
Les escargots, tu en verras de plus en plus, comme ça, je peux pas trop te dire ce que ça peut être. Des stomatella? des euplicas? des colonistas? Aucune idée, sans image c'est pas évident. Mais si je devais m'aventurer à une hypothèse hasardeuse, je dirais euplica avec une coquille bien propre et sans coraline...
Les trucs de ton schéma, bah, j'en sais rien du tout. Pas évident non plus sans image.
Mais si tu es rempli d'inquiétude, cherches de image des aiptasia, majano, bryopsis, planaire, eunice*. En gros ce sont les indésirables "communs" contre lesquels il faut lutter si tu en vois.
*eunice= gros vers moche comme tes vers de feu mais avec des crochets sur la "bouche".
Ok j'y toucherai pas alors
Pour l'escargot la carapace ressemble à celle de "Escargot oliva sayana". Il lui ressemble comme deux goûtes d'eau.
Pour le Corallimorphaire, j'ai retrouvé le nom : Pseudocorynactis.
Tous ces indésirables je les connais. Aucun de visible à première vu. Je touche du bois
Pour l'escargot la carapace ressemble à celle de "Escargot oliva sayana". Il lui ressemble comme deux goûtes d'eau.
Pour le Corallimorphaire, j'ai retrouvé le nom : Pseudocorynactis.
Tous ces indésirables je les connais. Aucun de visible à première vu. Je touche du bois
Du nouveau :
- 2-3 autres vers, les mêmes rouge et pattes blanches de tailles diverses.
- Un bébé ophiure blanche, elle se balade.
- une autre bestiole que je connais pas : c'est un tube blanc de 1cm de long et de 2mm de diamètre. Et parfois sort une tentacule blanchâtre de 5-6 cm. J'ai remarqué qu'une deuxième était sortie hier.
Aujourd'hui achat d'un refractomètre (j'ai un doute avec mon densimètre qui me donnait la même valeur qu'au début alors que j'ai perdu 2 cm d'eau ...), un skimmer 350 de Eheim et un osmolateur nano preis controller. Avez-vous des retours sur ce dernier, car pour son prix il a l'air vraiment bien !
Je pars samedi matin pour 2 semaines de vacances, d'où l'achat d'un osmolateur.
Les algues brunes baissent un peu, même si j'ai pas eu vraiment d'explosion de celles-ci, éclairage à 10% bleu et blanc en journée. La moitié du sable est recouvert d'un léger voile brun aussi.
Ca grouille de vie en 2 semaines
- 2-3 autres vers, les mêmes rouge et pattes blanches de tailles diverses.
- Un bébé ophiure blanche, elle se balade.
- une autre bestiole que je connais pas : c'est un tube blanc de 1cm de long et de 2mm de diamètre. Et parfois sort une tentacule blanchâtre de 5-6 cm. J'ai remarqué qu'une deuxième était sortie hier.
Aujourd'hui achat d'un refractomètre (j'ai un doute avec mon densimètre qui me donnait la même valeur qu'au début alors que j'ai perdu 2 cm d'eau ...), un skimmer 350 de Eheim et un osmolateur nano preis controller. Avez-vous des retours sur ce dernier, car pour son prix il a l'air vraiment bien !
Je pars samedi matin pour 2 semaines de vacances, d'où l'achat d'un osmolateur.
Les algues brunes baissent un peu, même si j'ai pas eu vraiment d'explosion de celles-ci, éclairage à 10% bleu et blanc en journée. La moitié du sable est recouvert d'un léger voile brun aussi.
Ca grouille de vie en 2 semaines
Bah tout suite son cycle normal.
Ce voile brun finira par disparaître.
Les vers: des vers de feu sans doute.
La petite ophiure, normal tu en verras des tas par la suite.
et le vers bizarre, il est dans un trube, non? Si tel est le cas, un vers tubicole dont j'ai oublié le nom.
L'osmolateur preis, non je connais pas.
Ce voile brun finira par disparaître.
Les vers: des vers de feu sans doute.
La petite ophiure, normal tu en verras des tas par la suite.
et le vers bizarre, il est dans un trube, non? Si tel est le cas, un vers tubicole dont j'ai oublié le nom.
L'osmolateur preis, non je connais pas.
Tout va bien alors
Oui un tube blanc, comme une sorte de roche, coquille (je sais pas trop comment appelé ça). Je pense aussi à une vers, rien d'inquiétant en soit.
Pour l'osmolateur, il a de très bons retours, mais j'aimerai avoir un double capteur, enfin en rajouter un par la suite. Est-ce possible sur celui là d'en rajouter un ? j'ai pas trouvé ...
Oui un tube blanc, comme une sorte de roche, coquille (je sais pas trop comment appelé ça). Je pense aussi à une vers, rien d'inquiétant en soit.
Pour l'osmolateur, il a de très bons retours, mais j'aimerai avoir un double capteur, enfin en rajouter un par la suite. Est-ce possible sur celui là d'en rajouter un ? j'ai pas trouvé ...
Symbiiote a écrit:
Tout est possible!
Suffit de pas avoir 2 main gauches...
Avec de la bidouille, oui aucun problème particulier, suffit de brancher ton 2eme capteur en série avec le 1er.
Par contre je ne sais pas si on peux faire ça avec un kit du commerce...
D'accord, je verrais ça
J'ai pas deux mains gauches, donc je ne m'inquiète pas. Ai pire des cas, je pourrais revendre et voir pour un autre dans le futur.
J'ai pas deux mains gauches, donc je ne m'inquiète pas. Ai pire des cas, je pourrais revendre et voir pour un autre dans le futur.
pas bien ça. Moi qui suis gaucher, je vais avoir du mal à réussir mon "Jaubert" alorsAl3an a écrit:Suffit de pas avoir 2 main gauches...
Stomias- Modérateur / Conseiller
Si tu es gaucher, avec 2 mains gauches, ça devrait le faire, non?
Al3an a écrit:Si tu es gaucher, avec 2 mains gauches, ça devrait le faire, non?
Je suis assez d'accord sur le point de vue
J'ai récupéré la mue d'un crabe, apparement pas celui déjà trouvé car plus petite. Et en plus pas de pince sur la mue, peut-être un filtreur ?
Ou bien la pince s'est détachée ? Les animaux ne muent pas toujours en un seul morceau.
irenedelse- Messages : 321
La mue était entière et à la place des pinces j'avais des filaments, un peu une tête de vers tubicole tu vois ?
Pis c'est surtout la taille, bien plus petite que celle de l'autre crabe.
Donc je sais pas trop
EDIT : Au retour de mes vacances (fin août), je vais me lancer dans un élevage de nourriture vivante : Artemia adultes, Daphnies et Grindal (peut-être anguillule mais pas sur).
Comme population j'envisagerai Couple de clown, couple de Kauderni (pas sur) et des gobies/demoiselles.
Je pense nourrir qu'avec du vivant à 80% en variant les repas et sinon de temps en temps du granulés.
Est-ce bien ?
Pis c'est surtout la taille, bien plus petite que celle de l'autre crabe.
Donc je sais pas trop
EDIT : Au retour de mes vacances (fin août), je vais me lancer dans un élevage de nourriture vivante : Artemia adultes, Daphnies et Grindal (peut-être anguillule mais pas sur).
Comme population j'envisagerai Couple de clown, couple de Kauderni (pas sur) et des gobies/demoiselles.
Je pense nourrir qu'avec du vivant à 80% en variant les repas et sinon de temps en temps du granulés.
Est-ce bien ?
Symbiiote a écrit:Je pense nourrir qu'avec du vivant à 80% en variant les repas et sinon de temps en temps du granulés.
Est-ce bien ?
Bonjour Symbiote,
oui, c'est très bien! Les poissons adorent chasser la nourriture vivante et les granulés apportent les vitamines et minéraux (spiruline).
@+
Joé- Admin
Bon très bien, c'est décidé alors .
Au niveau de ma pop' voulue, est-ce pas trop ?
Au niveau de ma pop' voulue, est-ce pas trop ?
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6