Euphyllias
4 participants
Page 1 sur 1
Euphyllias
Bonjour,
mon bac a maintenant 4 mois et tout se passe pour le mieux.
Dernièrement, j'ai fait l'acquisition de plusieurs pieds d'Euphyllias. Elles vont bien.
Par contre, je remarque, que leurs polypes ne sont pas grands comme on peut l'observer dans des bacs berlinois, savez-vous pourquoi ?
A+
mon bac a maintenant 4 mois et tout se passe pour le mieux.
Dernièrement, j'ai fait l'acquisition de plusieurs pieds d'Euphyllias. Elles vont bien.
Par contre, je remarque, que leurs polypes ne sont pas grands comme on peut l'observer dans des bacs berlinois, savez-vous pourquoi ?
A+
Bubulle- Messages : 192
Re: Euphyllias
Figure toi que ça fait pareil chez moi
Topher- Conseiller
Et t'en penses quoi ?
Pas grand chose
Topher- Conseiller
Ça c'est de la réponse !
Topher, tu fais trop la teuf
Topher, tu fais trop la teuf
Laisse leur un peu de temps, chez moi il a fallu de nombreux mois pour que les Euphyllia (glabrescens et divisa) s’épanouissent mais maintenant certains tentacules font 7 cms de long et viennent chatouiller les zoanthus...
Patience
Patience
mokymok- Messages : 265
En fait, je pensais que l'eau étant un peu plus chargée que dans un berlinois, elles avaient moins faim, donc polypes moins longs.
Car quand je les ai mises après leur livraison, elles ont montrées des polypes deux fois plus long...
Alors ?
Salut,
Moi mon glabrescens se déploie très bien, bien plus qu'au magasin, voire elle devient imposante si bien que les 10cm entre elle et le montipora ne sont plus suffisants.
Ce que j'ai remarqué c'est qu'elle aime bien un brassage doux, qui ne rabat pas ses tentacules sur son squelette, sinon elle ne se déploie pas bien. Le brassage semble un point sensible pour elle, ça doit brasser juste assez peu pour bien animer les tentacules de manière douce.
Elle est couverte de planaires mais ça ne semble pas la perturber.
Après en ce moment j'ai 50ppm de NO3 donc mon bac n'est pas forcément un modèle représentatif
Cédric
Moi mon glabrescens se déploie très bien, bien plus qu'au magasin, voire elle devient imposante si bien que les 10cm entre elle et le montipora ne sont plus suffisants.
Ce que j'ai remarqué c'est qu'elle aime bien un brassage doux, qui ne rabat pas ses tentacules sur son squelette, sinon elle ne se déploie pas bien. Le brassage semble un point sensible pour elle, ça doit brasser juste assez peu pour bien animer les tentacules de manière douce.
Elle est couverte de planaires mais ça ne semble pas la perturber.
Après en ce moment j'ai 50ppm de NO3 donc mon bac n'est pas forcément un modèle représentatif
Cédric
cedricb- Messages : 129
cedricb a écrit:
+1 Brassage léger, plus facile à trouver en Jaubert qu'en berlinois
mokymok- Messages : 265
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J'ai aussi un brassage doux, je suis en 7.5 fois le volume du bac et pour la glabrescens, il est de manière à ce que les polypes soient presque verticaux avec un mouvement de gauche à droite.
Pour les autres c'est aussi brassage faible à modéré.
Je continue de penser que cela provient de l'eau !
Je souhaiterai que le débat reste ouvert.
A+
J'ai aussi un brassage doux, je suis en 7.5 fois le volume du bac et pour la glabrescens, il est de manière à ce que les polypes soient presque verticaux avec un mouvement de gauche à droite.
Pour les autres c'est aussi brassage faible à modéré.
Je continue de penser que cela provient de l'eau !
Je souhaiterai que le débat reste ouvert.
A+
Page 1 sur 1