projet 720 litres
+20
Man91
Symbiiote
mathou-ced
Sunrise01
irenedelse
Goth
Stomias
cedricb
Androphis45
Al3an
jejex
Max44
Fred501
ayo37
Vincent 92
Creni
mokymok
Topher
Joé
Niko74
24 participants
Page 14 sur 21
Page 14 sur 21 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21
Re: projet 720 litres
Oui peut être je sais pas trop j'y connais rien en led bon de toute façon on veut me la donner je la mettrai en photo ,pour avoir vos avis et si ça va pas bon elle ira quel que part dans la maison lol
jejex- Messages : 343
Oui, une photo aiderait....
Car il en existe des tonnes des leds...
Donc savoir de quelle rampe tu parles est complexe...
Car il en existe des tonnes des leds...
Donc savoir de quelle rampe tu parles est complexe...
Al3an- Modérateur / Conseiller
ok ,je ferais ça quand je l'aurait
salut a tous ,des petite news l'eau commence a s’éclaircir d'elle même,lol je suis pas encore aller cherche la filtration.
et une petite photo d'un arrivant sur lequel j'ai craqué je l'avoue,je partait juste chercher de l'eau
arf j'arrive pas poster une photo droite lol
bon il est un peu timide ,mais sort quand même un peu .
une question, le coter pour les coraux dur me plait pas vraiment et ce que sa risque de trop déséquilibre l'eau,si je déplace ou rajoute une ou deux pierres vivantes?
et une petite photo d'un arrivant sur lequel j'ai craqué je l'avoue,je partait juste chercher de l'eau
arf j'arrive pas poster une photo droite lol
bon il est un peu timide ,mais sort quand même un peu .
une question, le coter pour les coraux dur me plait pas vraiment et ce que sa risque de trop déséquilibre l'eau,si je déplace ou rajoute une ou deux pierres vivantes?
Bonsoir Jejex,
je comprends ton craquage. Il y a quelques années je faisais les mêmes erreurs , mais aujourd'hui je suis devenu le cauchemar des vendeurs. En tout cas, depuis que je n'ai plus de bispinosus dans mon bac, certains de mes coraux ont retrouvé leurs polypes.
@+
je comprends ton craquage. Il y a quelques années je faisais les mêmes erreurs , mais aujourd'hui je suis devenu le cauchemar des vendeurs. En tout cas, depuis que je n'ai plus de bispinosus dans mon bac, certains de mes coraux ont retrouvé leurs polypes.
@+
Joé- Admin
oui je sais qu'il peut croquer un peu,et vu qu'il etait dans la liste de poisson que j'avais choisie avec des infos des amis du fofo,
bon pour l'instant le bac et pauvre en coraux ,il aura pas grand chose a se mettre sous la dent de se coter, mais bon déjà y tape dans les algues pour le moment , la il a de quoi faire mdr
et si apres si il boulotte trop les coraux bin il finira sur le banc de touche dans un autre bac mdr.
Mais il est trop mimi lol
bon pour l'instant le bac et pauvre en coraux ,il aura pas grand chose a se mettre sous la dent de se coter, mais bon déjà y tape dans les algues pour le moment , la il a de quoi faire mdr
et si apres si il boulotte trop les coraux bin il finira sur le banc de touche dans un autre bac mdr.
Mais il est trop mimi lol
et par contre sur reefguardian il dise sur sa fiche risque de cyanure élevé ça veut dire quoi(qu'il est souvent pêcher au cyanure ou que si il meurt il en relâche)???
Qu'il est souvent pêché au cyanure.
irenedelse- Messages : 321
ok merci irene
Les bispinosus ne sont pas les pires de la famille. Le mien ne touche pas aux coraux (ou alors très peu... parce que je ne vois aucun dégât !), mais certains spécimens sont peut être plus gourmand
Max44- Conseiller
ok max,merci je pense sa depend de chaque individus ,c'est un peu le jeu de la loterie lol
et tu lui donne quoi max a ton bisp,j'ai lu quelque part qu'il mange des feuilles de nori?
et sinon si je déplace ou rajoute quelque pv dans le bac est ce que ça va crave dérégler les paramètres du bac?
et tu lui donne quoi max a ton bisp,j'ai lu quelque part qu'il mange des feuilles de nori?
et sinon si je déplace ou rajoute quelque pv dans le bac est ce que ça va crave dérégler les paramètres du bac?
jejex a écrit:bon alors réponse de marinehome, donc le japonicus est le plus petits des chirugiens 14 cm ,mais aussi le plus fragile et très sensible au point blanc ,il m'on dit a peu près 1/2 prend des points blanc, donc bin je vais rester sur un flav ou un strygosus, si quelqu'un dans mon secteur a un de ces deux chirurgien a vendre qu'il n’hésite pas a me faire signe.
Il est magnifique ce Japonicus, et il n'est plus chez Guillaume, il est chez moi maintenant
Aucun point blanc, cela va faire deux semaines qu'il est dans le bac et il a déjà maté le Flav et l'Hepathus...
mokymok- Messages : 265
Ah c était toi alors mokymok qui me la chiper mdr ta bien de la chance c est vrai qu' il était classe,mais vu que je débute je préfère prendre un flav et je changerai peut être quand le bac sera bien mature ,ah moins d'un craquage en allant chez guillaume lol
jejex a écrit:ok max,merci je pense sa depend de chaque individus ,c'est un peu le jeu de la loterie lol
Je donne tous les soirs un demi cube d'artemia et des algues séchées imbibées du jus de décongelation des artémias
Le centropyge et chirurgien en raffolent
Max44- Conseiller
Salut tout le monde tout d'abordmerci max pour ta réponse .
ensuite je voulais savoir si dans mon volume deux chirurgien est envisageable,j'ai déjà pris un flav et j aurai bien mis un strigosus,si c est compatible entre eux et avec mon volume?
sinon un tomentosus pour remplacer le deuxième couple de clown que je souhaitais mettre?
ensuite je voulais savoir si dans mon volume deux chirurgien est envisageable,j'ai déjà pris un flav et j aurai bien mis un strigosus,si c est compatible entre eux et avec mon volume?
sinon un tomentosus pour remplacer le deuxième couple de clown que je souhaitais mettre?
je pense que ça peut passer deux chirurgien, tout dépendra de leur tempérament
Max44- Conseiller
ok merci max de ta réponse
salut tout le monde des petite news du bac et de ses nouveaux arrivants avec des photos!
photo du bac
le flav
euphillya glabersence
bouture coraux dur bon j'ai mangé les noms
euphillya ancora qui se remet doucement du voyage
sarcophyton vert fidji
sinularia dura vert
sarcophyton
sarcophyton jaune fidji
SINULARIA FLEXIBILIS et zozo
xenia
voila, un grand merci a pierre pour ces belles pieces.
photo du bac
le flav
euphillya glabersence
bouture coraux dur bon j'ai mangé les noms
euphillya ancora qui se remet doucement du voyage
sarcophyton vert fidji
sinularia dura vert
sarcophyton
sarcophyton jaune fidji
SINULARIA FLEXIBILIS et zozo
xenia
voila, un grand merci a pierre pour ces belles pieces.
Bonjour Jejex,
ça commence à prendre forme! Il s'agit d'un effet d'optique ou ton eau est trouble?
@+
ça commence à prendre forme! Il s'agit d'un effet d'optique ou ton eau est trouble?
@+
Joé- Admin
Oui sa commence à prendre un peu de forme bon ce n'est pas encore tout fixer.
Et oui c es un effet photo prise avec mon telephone+la vitre externe qu'il faut que je nettoie car de l'eau de mer à couler et sa me laisse toujours un petit dépôt blanc dessus si quelqu'un a une astuce je suis preneur+ l'eau et légèrement troublé, mais vraiment à peine du a l'epoxy .
Et oui c es un effet photo prise avec mon telephone+la vitre externe qu'il faut que je nettoie car de l'eau de mer à couler et sa me laisse toujours un petit dépôt blanc dessus si quelqu'un a une astuce je suis preneur+ l'eau et légèrement troublé, mais vraiment à peine du a l'epoxy .
Salut,
Pour le voile blanc dû au sel sur la vitre, moi je lave avec de l'eau osmosée et j'essuie avec plusieurs chiffons propres...
Beau bac sinon, quand tout ce petite monde aura poussé ca va être bien sympa!
@+
Pour le voile blanc dû au sel sur la vitre, moi je lave avec de l'eau osmosée et j'essuie avec plusieurs chiffons propres...
Beau bac sinon, quand tout ce petite monde aura poussé ca va être bien sympa!
@+
mathou-ced- Messages : 61
Ok merci j essaierait ta technique ,et j espère que ce sera sympa une fois que ca aura poussé plus quelque autre pièce plus tard
salut tous le monde des petites photos du nouvelle arrivant
Sympa ton nouveau pensionnaire, et tes photos sont bien, mais "renversantes"
Stomias- Modérateur / Conseiller
oui j'arrive pas a mettre une photo droite, je devrais peut être boire un coup sa arrangerais la chose lol.
C'est dommage sur servimg y a pas un petit modificateur d'image lol
C'est dommage sur servimg y a pas un petit modificateur d'image lol
Page 14 sur 21 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21