Population 180 litres autre que némo?
+6
Al3an
irenedelse
Creni
Joé
gege31
biquette26
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Population 180 litres autre que némo?
Bonjour,
Avez vous des idées d'écailles pour mon futur bac autre que le fameux némo?
Avez vous des idées d'écailles pour mon futur bac autre que le fameux némo?
biquette26- Messages : 176
Re: Population 180 litres autre que némo?
Bonjour biquette26
Tous dépend du type de bac que tu veux faire??
Tous dépend du type de bac que tu veux faire??
gege31- Messages : 47
Hello,
tu as toute la famille des gobies et quelques pseudochromis.
@+
tu as toute la famille des gobies et quelques pseudochromis.
@+
Joé- Admin
J'aimerai trouver un poisson "phare" et une petite variété de poissons qui peuvent vivre en banc.
Gobi neon bof, eviota et trima quel est la durée de vie, car il sont réputés de ne pas vivre longtemps
J'aime bien oxycirrhites typus, mais 180 litres d'eau, il va étre a l'etroit!?
Gobi et pseudo ....
Gobi neon bof, eviota et trima quel est la durée de vie, car il sont réputés de ne pas vivre longtemps
J'aime bien oxycirrhites typus, mais 180 litres d'eau, il va étre a l'etroit!?
Gobi et pseudo ....
C'est donc un bac standard 100X40X50.
Un escenius midas, ou pourquoi pas un petit centropyge...un pseudocheilinus hexataenia, wetmorella, oxymonacanthus...
Certains sont pas facile à maintenir, mais tu peux en avoir un couple.
Pour les poissons faucon, ça devrait passer, car ils ne sont quand même pas trop actif. Par contre grosse prédation sur la microfaune et les éventuelles crevettes que tu voudrais mettre.
Un escenius midas, ou pourquoi pas un petit centropyge...un pseudocheilinus hexataenia, wetmorella, oxymonacanthus...
Certains sont pas facile à maintenir, mais tu peux en avoir un couple.
Pour les poissons faucon, ça devrait passer, car ils ne sont quand même pas trop actif. Par contre grosse prédation sur la microfaune et les éventuelles crevettes que tu voudrais mettre.
Dernière édition par Creni le Mar 19 Mai 2015 - 9:49, édité 1 fois
Creni- Messages : 175
Un couple de Pterapogon kauderni ? Un gobie symbiotique accompagné de sa crevette Alpheus ?
irenedelse- Messages : 321
Creni a écrit:
Pour les poissons faucon, ça devrait passer, car ils ne sont quand même pas trop actif.
Effectivement, ce ne sont pas de gros nageur, ils préfèrent rester dans leur coin et surveiller leur prochaine proie.
Mais une fois adulte on tape quand même dans les 15cm, faut le nourrir ce bébé et il va pas se contenter de la micro-faune.
Il va avoir besoin de place pour "plonger" quand même.
180 c'est short mais faisable à savoir que tu vas quand même devoir un jour t'en séparer (ou trouver un bac où il pourra être plus à l'aise).
Al3an- Modérateur / Conseiller
[quote="Al3an"]
C'est ce qui m'embête...
Creni, je vais étudier tes propositions...
Irenedelse, je sais pas ...
Tout cas merci, et n'hesité pas si vous avez d'autres propositions
Creni a écrit:
Il va avoir besoin de place pour "plonger" quand même.
180 c'est short mais faisable à savoir que tu vas quand même devoir un jour t'en séparer (ou trouver un bac où il pourra être plus à l'aise).
C'est ce qui m'embête...
Creni, je vais étudier tes propositions...
Irenedelse, je sais pas ...
Tout cas merci, et n'hesité pas si vous avez d'autres propositions
Un couple d'apogon kauderni et petit poisson ange (centropyge) peut te faire une bonne base de peuplement
Ce sont des espèce solide et les kaudernis se reproduisent facilement
Par contre un banc de poissons dans ce volume ça va être compliqué, à part peut être les petites espèces d'apogons, mais elles sont réputées fragiles...
Ce sont des espèce solide et les kaudernis se reproduisent facilement
Par contre un banc de poissons dans ce volume ça va être compliqué, à part peut être les petites espèces d'apogons, mais elles sont réputées fragiles...
Max44- Conseiller
Je suis en train de voir les Apogon Cyanosoma, mais je ne sais pas si on les trouvent facilement! ils ont l'air d'etre fragile!
Sinon un couple de kauderni, un gobi et sa crevette, et un duo,trio? de nemateleotris...
Sinon...
Sinon un couple de kauderni, un gobi et sa crevette, et un duo,trio? de nemateleotris...
Sinon...
les nemateleotris, c'est seul ou en couple (et un vrai couple formé sinon l'un des deux ne résistera pas longtemps)
Max44- Conseiller
Hello,
tu as aussi le Zoramia Leptacantha. Il s'agit d'un petit Apogon inoffensif dans un petit bac récifal.
@+
tu as aussi le Zoramia Leptacantha. Il s'agit d'un petit Apogon inoffensif dans un petit bac récifal.
@+
Joé- Admin
Joé a écrit:Hello,
@+
Je les ai vu aussi, mais je ne sais pas si on les trouve facilement!
Hello,
à mon avis, ce n'est pas le genre de poissons que l'on trouve facilement chez les revendeurs français, mais je me trompe peut-être!
@+
à mon avis, ce n'est pas le genre de poissons que l'on trouve facilement chez les revendeurs français, mais je me trompe peut-être!
@+
Joé- Admin
Joé a écrit:Hello,
@+
Je pense aussi.
Et si je met un troupeau d'éviota ou de trimna a votre avis, est ce qu'ils ne vont pas être trop perdu dans 200 litres?
Hello,
non au contraire, un troupeau de 10 Eviota ça peut être sympa!
@+
non au contraire, un troupeau de 10 Eviota ça peut être sympa!
@+
Joé- Admin
Compo perso:
1 banc de chromis (4 ou 5)
1 couple de clown (et pq pas son anémone?)
1 couple de kauderni
1 gibiodon okinawae
1 couple de gobie de feu
1 labre a six bandes
C'est déjà pas mal et surtout riche ne couleur
Pin.
1 banc de chromis (4 ou 5)
1 couple de clown (et pq pas son anémone?)
1 couple de kauderni
1 gibiodon okinawae
1 couple de gobie de feu
1 labre a six bandes
C'est déjà pas mal et surtout riche ne couleur
Pin.
pinoul- Messages : 20
Je pense que c'est trop pour un 180L et surtout en Jaubert .
Clowns ok, Chromis ... Une fois adultes elles vont se bouffer. Kauderni ok, Hexataenia trop petit volume. Gobie pourquoi pas.
180L je mettrai que 5-6 poisson pas plus
Clowns ok, Chromis ... Une fois adultes elles vont se bouffer. Kauderni ok, Hexataenia trop petit volume. Gobie pourquoi pas.
180L je mettrai que 5-6 poisson pas plus
Symbiiote- Messages : 378
Je trouve aussi que ca fait beaucoup de monde, et je ne suis pas vraiment motivée pour ces poissons, qui a mon gout sont assez commun.
Pour le moment, je fais des craquages sur les coraux (qui sont vraiment très cher vers chez moi!) et je fais des recherches sur des poissons compatibles avec mon bac.
J'aimerai bien une troupe de petits poissons de pleine eau, avec un ou deux poissons "phare".
Je trouve que les recherches sont excitantes et c'est vraiment la partie que je préfère dans l'aquariophilie. Pour le moment ,je serai plus:
1 plectrantheas inermis ou wetmorella tanakai
4 apogon leptacanthus ou cyanosoma
1 couple de ptérapogon kauderni
A+
Pour le moment, je fais des craquages sur les coraux (qui sont vraiment très cher vers chez moi!) et je fais des recherches sur des poissons compatibles avec mon bac.
J'aimerai bien une troupe de petits poissons de pleine eau, avec un ou deux poissons "phare".
Je trouve que les recherches sont excitantes et c'est vraiment la partie que je préfère dans l'aquariophilie. Pour le moment ,je serai plus:
1 plectrantheas inermis ou wetmorella tanakai
4 apogon leptacanthus ou cyanosoma
1 couple de ptérapogon kauderni
A+
Salut
J'ai eu le même problème que toi... On est super limité dans ces volumes... Ensuite faut dans les poissons que tu convoitent leur facilité d'achat...
Perso j'ai 1 couple d'a. percula et leur quadricolor 1 couple de p. fridmani 1p. Stratagème et 1 demoiselle ou assimilée dont je zappe le nom en permanence....
A plus.
Niko
J'ai eu le même problème que toi... On est super limité dans ces volumes... Ensuite faut dans les poissons que tu convoitent leur facilité d'achat...
Perso j'ai 1 couple d'a. percula et leur quadricolor 1 couple de p. fridmani 1p. Stratagème et 1 demoiselle ou assimilée dont je zappe le nom en permanence....
A plus.
Niko
Niko74- Messages : 452
J'avoue que les Wetmorella, ça donne bien envie... Mais c'est le genre de bébête qui doit taper pas mal dans la micro-faune, non ?
Sinon, je ne suis pas très attirée non plus par "Nemo", mais il y a d'autres poissons-clowns plus originaux. La dernière fois que j'ai mis le pied dans un magasin d'aquario, ils avaient des Premnas biaculeatus bien flashy, rouge foncé avec des bandes jaunes, mais aussi des Amphiprion perideraion d'un rose léger, tout délicats, de vrais petits bijoux.
Sinon, je ne suis pas très attirée non plus par "Nemo", mais il y a d'autres poissons-clowns plus originaux. La dernière fois que j'ai mis le pied dans un magasin d'aquario, ils avaient des Premnas biaculeatus bien flashy, rouge foncé avec des bandes jaunes, mais aussi des Amphiprion perideraion d'un rose léger, tout délicats, de vrais petits bijoux.
irenedelse a écrit:J'avoue que les Wetmorella, ça donne bien envie... Mais c'est le genre de bébête qui doit taper pas mal dans la micro-faune, non ?
Ca reste un labre donc oui
Symbiiote- Messages : 378
Niko, niveau disponibilité, c'est ok, hormis les tryssogobius colini que je n'ai pas pris tout de suite, et bien sur plus moyen d'en trouver! j'suis dégouttée.
Les poissons clown de style picasso, black...me tente bien mais seulement si je transforme mon 450 litres pour leur offrir une belle anémone.
Après labre ou pas labre est tant donné que l'on a des bacs souvent surpeuplés, la microfaune doit être réduite ou bien, bien cachées.
Les poissons clown de style picasso, black...me tente bien mais seulement si je transforme mon 450 litres pour leur offrir une belle anémone.
Après labre ou pas labre est tant donné que l'on a des bacs souvent surpeuplés, la microfaune doit être réduite ou bien, bien cachées.
Pitié pas de poissons clowns traffiqués...
Dans 180 L, un petit centropyge peut être du plus bel effet (argi, acanthops, voir bispinosus, ça doit passer)
Dans 180 L, un petit centropyge peut être du plus bel effet (argi, acanthops, voir bispinosus, ça doit passer)
Max44- Conseiller
Chez les poissons clowns, j'éviterais les hybrides, bien sûr, mais il faut rappeler que les variétés foncées ("onyx", "darwini", "midnight"...,) les "picasso" et les "bandes jaunes" sont des variantes naturelles qu'on a juste sélectionnées.
Page 1 sur 2 • 1, 2