marre des bulles........
+2
Al3an
gege31
6 participants
Page 1 sur 1
marre des bulles........
Bonsoir,
Avez vous des solutions pour éviter que ma pompe de remontée eheim 5000 envoie des micros bulles d airs ds mon bac principal??
J en ai tjrs eu mais lá ça me fatigue...........
D avance merci
Avez vous des solutions pour éviter que ma pompe de remontée eheim 5000 envoie des micros bulles d airs ds mon bac principal??
J en ai tjrs eu mais lá ça me fatigue...........
D avance merci
gege31- Messages : 47
Re: marre des bulles........
C'est surtout pas normal...
Ta pompe de remontée n'aspirerait pas d'air? Le niveau d'eau est bien au dessus de la pompe?
Tu as pas un écumeur juste avant?
Pas de fuite sur le tuyau?
Tu pourrais aussi jeter un oeil au rotor de la pompe, voir si c'est pas fendu.
Al3an- Modérateur / Conseiller
Hello,
effectivement, il y a certainement voire forcément une entrée d'air quelque part !
@+
effectivement, il y a certainement voire forcément une entrée d'air quelque part !
@+
Joé- Admin
Bonjour,
Le niveau d eau se trouve 30 cm au dessus,pas d ecumeur,tuyau en pvc souple diam 32,le rotor est ok...............
C est lá deuxieme pompe eheim( lá premiere utilisé pour autre chose mais tjrs en fonctionnement ,sans bulle, mais bridé au 3/4).
Merci pour vos réponses
Le niveau d eau se trouve 30 cm au dessus,pas d ecumeur,tuyau en pvc souple diam 32,le rotor est ok...............
C est lá deuxieme pompe eheim( lá premiere utilisé pour autre chose mais tjrs en fonctionnement ,sans bulle, mais bridé au 3/4).
Merci pour vos réponses
Aurais tu une photo de ton installation, car si elle envoie de l'air c'est qu'elle la choppe quelque part.
A+
A+
sacha001- Messages : 50
J oubliais ,le tuyau de lá pompe de remonté qui arrive ds le bac n est pas totalement immergé,je laisse un espace de 5mm entre le dessus de mon coude et l eau.
Pour éviter les mauvaises surprises au cas où j ai une coupure de courant ........
Finalement,je me demande si cela ne créerait pas un ptit effet "venturi "??
Qu en pensez vous??
Pour éviter les mauvaises surprises au cas où j ai une coupure de courant ........
Finalement,je me demande si cela ne créerait pas un ptit effet "venturi "??
Qu en pensez vous??
Bonjour gégé
si tu as un effet venturi tu dois l'entendre clairement !! ( SLURRRRRPPPPPPP )
perso je place une de mes pompes de brassage parallèle à la surface a quelques millimètre pour justement créer cet effet là et aspirer le voile de surface
si tu as un effet venturi tu dois l'entendre clairement !! ( SLURRRRRPPPPPPP )
perso je place une de mes pompes de brassage parallèle à la surface a quelques millimètre pour justement créer cet effet là et aspirer le voile de surface
Ti-Poulet- Messages : 172
cherches pas, ça vient de là,
tu devrais immerger le bout qui finit dans l'aquarium,
pour ne pas qu'il s'amorce en cas de coupure de courant, tu peux bricoler une prise d'air juste audessous de la surface avec un tuyau d'air piqué d'une part dans le tuyau et d'autre part à ras de la surface , en cas de syphonage, ce tuyau désamorcera à coup sur et ....................fini les bulles
tu devrais immerger le bout qui finit dans l'aquarium,
pour ne pas qu'il s'amorce en cas de coupure de courant, tu peux bricoler une prise d'air juste audessous de la surface avec un tuyau d'air piqué d'une part dans le tuyau et d'autre part à ras de la surface , en cas de syphonage, ce tuyau désamorcera à coup sur et ....................fini les bulles
mimile- Messages : 437
Mimile ,effectivement j ai réduit le prb en mettant l arrivé sous lá surface ,mais il m en reste encore.............. Je vais tout revoir. merci pour vos réponses.
A+
A+
il faut que le tuyau de retour plonge de 3 cm et il n'y aura plus de venturi
par contre, le petit tuyau d'air doit lui être juste au dessous de la surface pour désamorcer le plus vite possible """ au cas où """
par contre, le petit tuyau d'air doit lui être juste au dessous de la surface pour désamorcer le plus vite possible """ au cas où """
mimile- Messages : 437