Pêche du soir
4 participants
Page 1 sur 1
Pêche du soir
Hello,
N'ayant pas trouvé la catégorie "indésirables", je poste ici...
Avant hier soir en observant mon bac à la frontale, qui ne l'a jamais fait , je vois un bout de ver dépasser d'une pierre d'env 7/8cm et 5mm de diamètre... Ne fesant que le guetter depuis, ce soir il a enfin quitté sa cachette, totalement, longeant la vitre arrière... Craignant un poil ce genre de bête , surtout qu'il s'étirait sur une longueur d'env 20cm, je saisis mon courage à 2 mains et hop, le voici en une fraction de seconde au fond d'une caisse polystyrène avec un fond d'eau....
Ma question est simple, vu la taille, dois-je le remettre dans le bac? Je ne connais pas l'espèce mais sur les côtés il y a pleins de fins poils brillants... S'agit-il d'un ver de feu?? JE ne suis pas chaud pour le garder, je le touve un poil gros à mon goût.....
J'attends vos avis
Niko74
N'ayant pas trouvé la catégorie "indésirables", je poste ici...
Avant hier soir en observant mon bac à la frontale, qui ne l'a jamais fait , je vois un bout de ver dépasser d'une pierre d'env 7/8cm et 5mm de diamètre... Ne fesant que le guetter depuis, ce soir il a enfin quitté sa cachette, totalement, longeant la vitre arrière... Craignant un poil ce genre de bête , surtout qu'il s'étirait sur une longueur d'env 20cm, je saisis mon courage à 2 mains et hop, le voici en une fraction de seconde au fond d'une caisse polystyrène avec un fond d'eau....
Ma question est simple, vu la taille, dois-je le remettre dans le bac? Je ne connais pas l'espèce mais sur les côtés il y a pleins de fins poils brillants... S'agit-il d'un ver de feu?? JE ne suis pas chaud pour le garder, je le touve un poil gros à mon goût.....
J'attends vos avis
Niko74
Niko74- Messages : 452
Re: Pêche du soir
C'est un ver de feu effectivement. Après le garder ou non, c'est toi qui voit. Ce sont d'utiles eboueurs
Max44- Conseiller
Ok merci pour ta réponse. J'ai juste peur quequ'il grandisse de trop et s'attaque par la suite aux escargots crevettes etc etc
PAs d'autres avis?
j'ai toujours lu que les vers de feu sont bénéfiques et inofensifs
dans mon bac ils sont deux "gros" ( un bon 20 cm ) et plusieurs petits de différentes tailles
maintenant au vu de ta photo, ça serait pas plutot un eunice ?
le vers de feu ressemble fortement à une chenille processionnaire ....... avec des poils
les miens ressemblent à ça
et voici une eunice ............
de jour
de nuit
non pardon, ce sont les images qui sortent avec google image
http://www.aquaportail.com/fiche-invertebre-1031-eunice-aphroditois.html
dans mon bac ils sont deux "gros" ( un bon 20 cm ) et plusieurs petits de différentes tailles
maintenant au vu de ta photo, ça serait pas plutot un eunice ?
le vers de feu ressemble fortement à une chenille processionnaire ....... avec des poils
les miens ressemblent à ça
et voici une eunice ............
de jour
de nuit
non pardon, ce sont les images qui sortent avec google image
http://www.aquaportail.com/fiche-invertebre-1031-eunice-aphroditois.html
Ti-Poulet- Messages : 172
Si tu sors le vers de ti Poulet (le bon, 1ere photo) de l'eau on obtient a peu de chose près la photo de Niko74.
Il fait moins le malin et on distingue moins les soies urticantes.
C'est plutôt les antenne qui indique l'eunice...
En même temps trouver les eunices de Ti-Poulet dans son bac de nuit ça doit faire flipper!
Al3an- Modérateur / Conseiller
Page 1 sur 1