Mon premier aquarium
+11
Topher
Niko74
Ti-Poulet
tom72
Al3an
Goth
Max44
yamabushi
simplydeath
loac
Joé
15 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Mon premier aquarium
Hello,
ça ressemble peut-être à ça: http://doris.ffessm.fr/fiche2.asp?fiche_numero=3301
@+
ça ressemble peut-être à ça: http://doris.ffessm.fr/fiche2.asp?fiche_numero=3301
@+
Joé- Admin
Merci Stomias, j'ai aussi cherché sur le net et non plus rien trouvé,..
merci Joé j'ai regardé le lien et effectivement ça y ressemble mais je pense que ce n'est pas cela, j'ai pas de tioge avec plusieurs branches c'est partout qu'un brin..
merci Joé j'ai regardé le lien et effectivement ça y ressemble mais je pense que ce n'est pas cela, j'ai pas de tioge avec plusieurs branches c'est partout qu'un brin..
loac- Messages : 85
ce serait pas une myriade de petits vers tubicoles??
Abyss-1- Conseiller
Abyss-1 a écrit:ce serait pas une myriade de petits vers tubicoles??
Je ne pense pas, pour mon cas personnel, à moins que je ne me trompe. La tige est trop fine pour que ce soit des vers tubicoles, car dans mon bac j'en ai des minis et le tube est légèrement plus gros.
Stomias- Modérateur / Conseiller
non ce n'est pas des vers, les tiges ne bouges pas..
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrai m'aider à savoir ce que c'est cette tâche brune sur mon sable?
Cyano.
Al3an- Modérateur / Conseiller
oh non.... cela vient de quoi? et que dois-je faire?
Ca vient de quoi?
On ne sait pas trop... Un dérèglement, une instabilité quelque part...
Comment lutter contre? L'aspirer régulièrement. Un beau jour ça passera.
Encore une fois, la patience est de mise...
On ne sait pas trop... Un dérèglement, une instabilité quelque part...
Comment lutter contre? L'aspirer régulièrement. Un beau jour ça passera.
Encore une fois, la patience est de mise...
Ok, merci pour ton aide!
Salut,
Oui, Cyano. J'ai choppé ça moi aussi dans mon bac il y a quelques jours suite à un gros dérègelement des paramètres de mon bac. J'ai corrigé ma salinité qui était trop haute. J'ai remonte actuellement mes paramètres Mg, Ca et KH.
J'ai baissé l'éclairage des blancs sur ma rampe Led et changé le brassage pour éviter que la cyano se pose trop tranquillement au sol. En gros, j'ai passé mes pompes en mode pulsatoire.
Du coup, la cyano a disparu du sable sans rien faire. Ce soir, un gros bout s'est arraché de la dernière pierre ou il en restait un peu. Je pense que dans les jours qui viennent elle aura disparu
Il faut être patient et trouver ce qui a pu faire apparaitre cette cyano pour corriger le tir rapidement
aA+
Oui, Cyano. J'ai choppé ça moi aussi dans mon bac il y a quelques jours suite à un gros dérègelement des paramètres de mon bac. J'ai corrigé ma salinité qui était trop haute. J'ai remonte actuellement mes paramètres Mg, Ca et KH.
J'ai baissé l'éclairage des blancs sur ma rampe Led et changé le brassage pour éviter que la cyano se pose trop tranquillement au sol. En gros, j'ai passé mes pompes en mode pulsatoire.
Du coup, la cyano a disparu du sable sans rien faire. Ce soir, un gros bout s'est arraché de la dernière pierre ou il en restait un peu. Je pense que dans les jours qui viennent elle aura disparu
Il faut être patient et trouver ce qui a pu faire apparaitre cette cyano pour corriger le tir rapidement
aA+
Glouferu- Messages : 229
Waow me suis pas rendu compte que mon bac avait plus d'une année..
Pour mon ptit recif tout va bien et c'est grâce à vous! Merci bcp!!!
Je ne fais aucun ajout, juste un changement d'eau de 10% tous les mois, sinon je laisse faire dame nature et elle me le rend! ;-)
Je vous met quelques photos pour que vous puissiez voir le résultat.. :-)
Pour mon ptit recif tout va bien et c'est grâce à vous! Merci bcp!!!
Je ne fais aucun ajout, juste un changement d'eau de 10% tous les mois, sinon je laisse faire dame nature et elle me le rend! ;-)
Je vous met quelques photos pour que vous puissiez voir le résultat.. :-)
J'ai mis le visuel de tes photos, c'est plus joli et surtout plus pratique pour que nous puissions admirer ton bac. Il faut simplement utiliser la fonction "insérer une image" dans la barre outils, éventuellement mettre les dimensions, 640x480 est idéal, plus cliquer sur insérer. Voilà, c'est tout simple et tellement plus agréable. Stomias
Merci du retour!
Un joli petit bac fait tout en douceur, c'est mignon !
Si tout va pour le mieux, j'en suis ravi (jaloux peut être même!)
Hésites pas à nous donner des nouvelles de temps en temps, ça fait plaisir de voir comment évolue n bac!
Un joli petit bac fait tout en douceur, c'est mignon !
Si tout va pour le mieux, j'en suis ravi (jaloux peut être même!)
Hésites pas à nous donner des nouvelles de temps en temps, ça fait plaisir de voir comment évolue n bac!
Très sympa de nous donner des nouvelles, ça fait tellement plaisir, comme le rappelle Al3an, de voir l'évolution du bac Jaubert, surtout en ce moment
Stomias- Modérateur / Conseiller
Bonjour Loac,
eh bien, pour un premier bac c'est une réussite, bravo ! Je pense que tu as compris le concept; patience, patience....
@+
eh bien, pour un premier bac c'est une réussite, bravo ! Je pense que tu as compris le concept; patience, patience....
@+
Joé- Admin
@ Stomias: Merci d'avoir mis les photos, effectivement il y avait juste le lien qui se mettait du coup plus agréable. je m'étais demandé si maintenant on voyait que comme ça, car en inserant les photos j'ai vu que ça avait un peu changé. et merci pour ton comm. ;-)
@ Al3an: Merci pour ton message, oui il est fait en douceur et en essayant de perturber le moins possible le bac.
@ Joé: oui je suis vraiment ravi que cela fonctionne et avec une methode naturelle! La patience est de mise.. mais ça vaut tout l'or du monde que de voir ses habitants et les coraux grandirent..
Sinon pour la petite anecdote... Depuis la mise en eau de mon bac j'ai fait en tout et pour tout 5 à 6 fois mes tests d'eau pour voir mes paramètres, il y a eu 2 fois où mes nitrates avaient augmenté sans être alarmant javais décidé de ne pas faire de grand changement d'eau et laisser le bac se débrouiller par lui même. J'ai vu que ni mes hôtes ni les coraux on ont souffert et tout s'est fait en douceur pour revenir à des paramètres acceptables. Comme quoi ce qu'on dit est vrai..., moins on touche et mieux ça va!
@ Al3an: Merci pour ton message, oui il est fait en douceur et en essayant de perturber le moins possible le bac.
@ Joé: oui je suis vraiment ravi que cela fonctionne et avec une methode naturelle! La patience est de mise.. mais ça vaut tout l'or du monde que de voir ses habitants et les coraux grandirent..
Sinon pour la petite anecdote... Depuis la mise en eau de mon bac j'ai fait en tout et pour tout 5 à 6 fois mes tests d'eau pour voir mes paramètres, il y a eu 2 fois où mes nitrates avaient augmenté sans être alarmant javais décidé de ne pas faire de grand changement d'eau et laisser le bac se débrouiller par lui même. J'ai vu que ni mes hôtes ni les coraux on ont souffert et tout s'est fait en douceur pour revenir à des paramètres acceptables. Comme quoi ce qu'on dit est vrai..., moins on touche et mieux ça va!
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5