aide pour lancer un jaubert de 260l
+5
Max44
bub77
Vincent31
Joé
habaqouq
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: aide pour lancer un jaubert de 260l
J'ai fait pareil avec une peinture bleu acrylique. Autre solution, tu peux mettre un poster uni bleu ou noir.
Tonio125- Messages : 1718
je vous remercie .Je préfère la peinture? donc je signe pour .
habaqouq- Messages : 79
Comme sable celui-ci vous paraît-il bon ou pas?
http://www.aqua-import.fr/index.php?cPath=43
http://www.aqua-import.fr/index.php?cPath=43
conseils Gobies & alpheus en paire
une question peut-on maintenir ce couple dans un jaubert ou pas merci pour les conseils Gobies & alpheus en paire
Le problème des Gobies & alpheus c'est qu'ils creusent le sable et donc ils vont perturber le système Jaubert. Donc même si ils le font sur une petite surface par rapport à celle du plénum, c'est pas trop recommandé en Jaubert.
D'autres membres ont ils une expérience à ce sujet ?
D'autres membres ont ils une expérience à ce sujet ?
Je n'ai pas d'expérience en Jaubert, en revanche dans mon précédent bac j'en avais et je peux confirmer que ce sont de véritables charpentiers c'est inévitable alors effectivement cela peut entraîner des perturbations du sol Jaubert.
Donc +1 avec Tonio c'est risqué.
Donc +1 avec Tonio c'est risqué.
ayo37- Messages : 507
tonio125 a écrit:J'ai fait pareil avec une peinture bleu acrylique. Autre solution, tu peux mettre un poster uni bleu ou noir.
salut
pour le fond de ton bac je ferais ainsi (c'est d'ailleurs comme cela que j'avais procédé)
plutot que de peindre la vitre arriere de ton bac (ce qui est "définitif"), moi j'avais découpé un plaque de plexi de 2mm que j'avais peinte et ensuite fixée à l'aide de scotch sur la vtre arriere comme cela si j'arrete, je l'enleve et l'affaire est reglée!
a+
Vincent31- Messages : 301
bonjour à tous! je compte commander le sable a la ferme du corail mais ils n'ont que du sable de2à4 mm, donc je voudrais savoir si ne pas avoir 2 tailles différentes pose problème ou pas .Merci pour votre aide .
ou voudrait-il mieux que je prenne de ce sable :
http://www.aqua-import.fr/index.php?cPath=43&osCsid=66ed72e86f8e5fcaa81c19b7714b850a
ou voudrait-il mieux que je prenne de ce sable :
http://www.aqua-import.fr/index.php?cPath=43&osCsid=66ed72e86f8e5fcaa81c19b7714b850a
Bonjour Habaqouq,
Une taille ou deux tailles, il n'y a aucun problème. En revanche, je conseille de mettre la granulométrie la plus fine en dessous afin de protéger le plénum d'un brassage trop puissant dans l'aquarium.
@+
Une taille ou deux tailles, il n'y a aucun problème. En revanche, je conseille de mettre la granulométrie la plus fine en dessous afin de protéger le plénum d'un brassage trop puissant dans l'aquarium.
@+
Joé- Admin
Ah j'oubliais! Je ne connais pas ce sable, mais s'agit-il d'aragonite ou de calcite?
http://www.preis-aquaristik.de/fra/substrat-de-fond-et-materiau-de-filtration/preis-alpha-marin.html
@+
http://www.preis-aquaristik.de/fra/substrat-de-fond-et-materiau-de-filtration/preis-alpha-marin.html
@+
Joé- Admin
je te remercie! pour ton aide la ferme ne propose q'un mixte de2 à 4 mm donc je peux le prendre.et faire attention au brassage ou par précaution prendre la moitie en 2mm
http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=395
http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=395
Joé- Admin
salut à tous! Super j'ai reçu mes 6 tubes et ce week- end je peins le bac ,et la semaine prochaine c'est le sable, et le grand debut du jaubert pour moi ...
Super, quel plaisir de démarrer un nouveau bac
ça y est s'est partie
voila les étapes pour le lancement du bac.
1) pose du plenum.
2) mise en place du sable vivant .
3) mise en eau.en 3 fois
4)des pierres vivantes, une fraîche et les autres venant de mon 40l, la fraiche vient de la méditerranée est ce un problème ou pas ?
combien de temps dois-je attendre pour faire mon transfère merci pour les réponses
1) pose du plenum.
2) mise en place du sable vivant .
3) mise en eau.en 3 fois
4)des pierres vivantes, une fraîche et les autres venant de mon 40l, la fraiche vient de la méditerranée est ce un problème ou pas ?
combien de temps dois-je attendre pour faire mon transfère merci pour les réponses
Bonjour Habaqouq,
Si il s'agit simplement des pierres tu peux les mettre dès maintenant. Pas de problème pour les pierres de méditerranée.
@+
Si il s'agit simplement des pierres tu peux les mettre dès maintenant. Pas de problème pour les pierres de méditerranée.
@+
Joé- Admin
ok ! Je te remercie au ,fait toutes les colerpes posent des problèmes de lyse?
Toutes je ne sais pas, mais certaines sont moins contraignantes.
https://www.lamethodejaubert.com/t123-les-caulerpacees
@+
https://www.lamethodejaubert.com/t123-les-caulerpacees
@+
Joé- Admin
pour les caulerpes, a priori, les tailler régulièrement les empêches de lyser (enfin, d'après ce que j'ai lu ici et là sur le net...)
c'est de toutes façons nécessaire dans un refuge sans herbivores, vu à la vitesse ou ça pousse (je dis ça car mon refuge en est littéralement envahi !)
d'ailleurs si certains en veulent... il faut juste passer à la maison (je suis du 44)
c'est de toutes façons nécessaire dans un refuge sans herbivores, vu à la vitesse ou ça pousse (je dis ça car mon refuge en est littéralement envahi !)
d'ailleurs si certains en veulent... il faut juste passer à la maison (je suis du 44)
Max44- Conseiller
ok ! merci pour l'aide. Une question cela fait une semaine que j'ai lancé le bac avec du sable vivant est ce que je peux faire le transfert de mon 40l qui a quelques boutures de coraux et une crevette ? au niveau brassage je ne doit pas dépasser les 950l/h c'est bien cela?.
Bonsoir Habaqouq,
C'est trop tôt pour les boutures et la crevette. Il faut attendre au moins 3 semaines . En ce qui concerne le brassage il faut compter 5 (maxi)x le volume du bac. A ce propos, je te conseille plutôt de prendre des pompes nano afin de les disposer en fonction de tes futurs coraux plutôt qu'une grosse pompe plus difficile à positionner.
@+
C'est trop tôt pour les boutures et la crevette. Il faut attendre au moins 3 semaines . En ce qui concerne le brassage il faut compter 5 (maxi)x le volume du bac. A ce propos, je te conseille plutôt de prendre des pompes nano afin de les disposer en fonction de tes futurs coraux plutôt qu'une grosse pompe plus difficile à positionner.
@+
Joé- Admin
ok! je te remercie pour les conseils que je vais suivre .Je pense mettre 2 nano koralia
je pense que ça devrais aller.
je pense que ça devrais aller.
Salut à tous! voici quelques nouvelles du bac qui va vers sa première année .
J'ai eu plusieurs pontes de mes petites ophiures .phénomène toujours agréable à observer
.Et là maintenant la grande joie mes Kaudernis attendent une bonne nouvelle ils deviennent mature sexuellement vite car je les ai eu bébé au moi de septembre , le mâle se tiens à l'écart ne se nourrit plus, et la femelle ne le quitte que pour se nourrir .
Monsieur ne peut plus fermer la bouche.Je donnerai les paramètres du bac plus tard .
J'ai eu plusieurs pontes de mes petites ophiures .phénomène toujours agréable à observer
.Et là maintenant la grande joie mes Kaudernis attendent une bonne nouvelle ils deviennent mature sexuellement vite car je les ai eu bébé au moi de septembre , le mâle se tiens à l'écart ne se nourrit plus, et la femelle ne le quitte que pour se nourrir .
Monsieur ne peut plus fermer la bouche.Je donnerai les paramètres du bac plus tard .
Bonsoir Habaqouq,
Super, bientôt papa !
@+
Super, bientôt papa !
@+
Joé- Admin
photos d'ensemble du mon bac !
bonjour à tous!
Bien que je ne sois pas des plus actif sur le forum ?je prends toujours énormément de plaisir à suivre vos différents bacs
voici quelques photos de mon bac je suis satisfait en plus mes deux Lysmata sont grainées. Bien que je sache que c'est mission impossible pour les larves .
Ah oui! J'ai un problème de planaires si quelqu'un à des conseils je suis preneur je les siphonne mais c'est fastidieux
Une petite vue d'ensemble les photos sont prix avec mon portable donc soyez indulgent merci.
En deux ans j'ai perdu un bh et un salarias à cause de mon absence.
En plus je me suis rendue compte tardivement que l'eau du robinet était chargée en nitrat depuis je me suis payer un Osmoseur et la pousse des coraux à repris .
je n'ai pas encore fait les testes mais ce weekend je penses vérifier mes paramètres .
Bien que je ne sois pas des plus actif sur le forum ?je prends toujours énormément de plaisir à suivre vos différents bacs
voici quelques photos de mon bac je suis satisfait en plus mes deux Lysmata sont grainées. Bien que je sache que c'est mission impossible pour les larves .
Ah oui! J'ai un problème de planaires si quelqu'un à des conseils je suis preneur je les siphonne mais c'est fastidieux
Une petite vue d'ensemble les photos sont prix avec mon portable donc soyez indulgent merci.
En deux ans j'ai perdu un bh et un salarias à cause de mon absence.
En plus je me suis rendue compte tardivement que l'eau du robinet était chargée en nitrat depuis je me suis payer un Osmoseur et la pousse des coraux à repris .
je n'ai pas encore fait les testes mais ce weekend je penses vérifier mes paramètres .
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3