600L de Bastoon en déporté
4 participants
Page 1 sur 1
600L de Bastoon en déporté
Hello
J'ouvre donc un post pour suivre l'évolution de mon bac de 600L, qui en est à l'époque finalisation du projet.
Cuve Principale : 600L => dimensions : 200 x 50 x 60
Cuve au sous sol : 600L => dimensions : 150 x 80 x 50 entièrement avec lit de sable Jaubert
Controleur Arduino pour :
- LEDs
- Température + chauffage + ventilo
- en cours de développement pour le pH,salinité et j'espère le Ca
Quelques photos dès que possible
J'ouvre donc un post pour suivre l'évolution de mon bac de 600L, qui en est à l'époque finalisation du projet.
Cuve Principale : 600L => dimensions : 200 x 50 x 60
Cuve au sous sol : 600L => dimensions : 150 x 80 x 50 entièrement avec lit de sable Jaubert
Controleur Arduino pour :
- LEDs
- Température + chauffage + ventilo
- en cours de développement pour le pH,salinité et j'espère le Ca
Quelques photos dès que possible
bastoon- Messages : 6
Re: 600L de Bastoon en déporté
Pourquoi ne pas avoir fait ta cuve principal en 80 de large, il semble que tu es la place vu que celle au sol fait 80.
Topher- Conseiller
celle qui fait 80 de large est au sous sol ...2m50 plus bas ou je n'ai pas de problème de place.
Par contre pour la cuve principale j'ai pas le choix car le bac fait une sorte de séparation entre le salon, la salle à manger et un escalier .... donc si je mets le 80 j'ai plus que 40cm de passage ...juste invivable tous les jours.
Par contre pour la cuve principale j'ai pas le choix car le bac fait une sorte de séparation entre le salon, la salle à manger et un escalier .... donc si je mets le 80 j'ai plus que 40cm de passage ...juste invivable tous les jours.
Je me disais aussi que tu avais une bonne raison j'avais compris que le bac était en dessous du principal
Vivement des photos
Vivement des photos
Topher- Conseiller
Bah voilà, c'est fait, je suis jaloux!
Vivement de voir ça!
Vivement de voir ça!
Al3an- Modérateur / Conseiller
Une petite photo du meuble
et de l'arduino, du raspberry et du boitier pour les sondes
L’arduino MEGA 2560 avec le mega shield et le touchscreen (1. sur la photo)
J’avais un rapberry PI à recycler donc c’est lui qui me servira de passerelle WiFi, server web et mysql. (2. sur la photo). Il est relié par le port USB à l’arduino et alimente donc ce dernier.
Enfin j’ai également recyclé un ancien server 1-wire pour récupérer le boitier afin d’utiliser les ports RJ11 pour connecter mes sondes DS18B20 (3. sur la photo)
Les stats sont donc remontées automatiquement sur mon site
http://recif.gouraud.biz/?page_id=25
et de l'arduino, du raspberry et du boitier pour les sondes
L’arduino MEGA 2560 avec le mega shield et le touchscreen (1. sur la photo)
J’avais un rapberry PI à recycler donc c’est lui qui me servira de passerelle WiFi, server web et mysql. (2. sur la photo). Il est relié par le port USB à l’arduino et alimente donc ce dernier.
Enfin j’ai également recyclé un ancien server 1-wire pour récupérer le boitier afin d’utiliser les ports RJ11 pour connecter mes sondes DS18B20 (3. sur la photo)
Les stats sont donc remontées automatiquement sur mon site
http://recif.gouraud.biz/?page_id=25
J'ai rien compris...
Mais tu as l'air de touché donc j'attend de voir le résultat!
Aller,
Al3an- Modérateur / Conseiller
Bonjour Bastoon,
Un petit mot au sujet des sondes, pour celle en charge de la température de l'eau, as tu prévu de la fabriqué toi même ou bien d'en prendre une du commerce?
Si tu prends une toute faite, attention à ce que la sonde ne soit pas dans un cylindre métallique.
En effet après un an et demi d'eau de mer, ce fameux cylindre par en brioche , du coup la sonde se mets en court circuit, avec possible relargage de métaux dans le bac mais ça je peux pas le vérifier.
J'ai fais cette malheureuse expérience la semaine dernière !
En tout cas tu prépares un bien belle installation ! Hâte de voir la suite
Un petit mot au sujet des sondes, pour celle en charge de la température de l'eau, as tu prévu de la fabriqué toi même ou bien d'en prendre une du commerce?
Si tu prends une toute faite, attention à ce que la sonde ne soit pas dans un cylindre métallique.
En effet après un an et demi d'eau de mer, ce fameux cylindre par en brioche , du coup la sonde se mets en court circuit, avec possible relargage de métaux dans le bac mais ça je peux pas le vérifier.
J'ai fais cette malheureuse expérience la semaine dernière !
En tout cas tu prépares un bien belle installation ! Hâte de voir la suite
mokymok- Messages : 265
Page 1 sur 1