transformation de mon 96 litres
+12
max79
cedricb
Ti-Poulet
irenedelse
Vincent 92
Niko74
franck33
Joé
biquette26
Al3an
Max44
Topher
16 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: transformation de mon 96 litres
Je pense pas que le sable soit utile dans ton refuge, étant donné que nous en avons pleins nos bacs (je ne dirais pas la même chose pour un bac en berlinois sans sable)
Vu la taille du refuge, une grosse touffe de chaetomorpha sera déjà pas mal (et se chargera rapidement de micro faune). Si tu le souhaites, tu peux mettre quelques fragments de roche vivante, mais ce n'est pas indispensable
Pour illustrer mes propos, quelques photos d'un refuge suspendu que j'avais réalisé à partir d'un filtre sur mon précédent bac (96L également ) :
Vu la taille du refuge, une grosse touffe de chaetomorpha sera déjà pas mal (et se chargera rapidement de micro faune). Si tu le souhaites, tu peux mettre quelques fragments de roche vivante, mais ce n'est pas indispensable
Pour illustrer mes propos, quelques photos d'un refuge suspendu que j'avais réalisé à partir d'un filtre sur mon précédent bac (96L également ) :
Max44- Conseiller
Merci Max44, pour les photos. Ton refuge faisais combien de litres? quel population avais-tu dans ton aquarium?
biquette26- Messages : 176
Je pensais bien au vers filtreurs.
Dans ta configuration ça n'a aucune "utilité", c'est juste joli
Comme Max, je dirais que la chaeto seule irait et pourquoi pas quelques fragments de PV si le coeur t'en dis......
Dans ta configuration ça n'a aucune "utilité", c'est juste joli
Comme Max, je dirais que la chaeto seule irait et pourquoi pas quelques fragments de PV si le coeur t'en dis......
Al3an- Modérateur / Conseiller
biquette26 a écrit:Merci Max44, pour les photos. Ton refuge faisais combien de litres? quel population avais-tu dans ton aquarium?
A l'époque je tournais en berlinois, avec écumeur donc.
De mémoire j'avis un couple de clown (Amphiprion melanopus, les mêmes qu'aujourd'hui) et un couple de Nemateotris magnifica (magnifiques, comme leur nom l'indique, mais qui ont tous les deux fais le grand saut )
Max44- Conseiller
Bonjour,
l'ajout d'un refuge avec des algues chaetomorpha est un plus indéniable dans le contrôle des phosphates qui semble être le talon d’Achille d'un bac Jaubert. Seul bémol, le bruit, qui repousse les futurs utilisateurs, mais avec un peu d'ingéniosité je pense qu'il est possible de le réduire.
@+
l'ajout d'un refuge avec des algues chaetomorpha est un plus indéniable dans le contrôle des phosphates qui semble être le talon d’Achille d'un bac Jaubert. Seul bémol, le bruit, qui repousse les futurs utilisateurs, mais avec un peu d'ingéniosité je pense qu'il est possible de le réduire.
@+
Joé- Admin
Je vais essayer de mettre un raccord coudé au bout du tube qui arrive dans la box pour arrêter ce bruit de clapoti, sinon hormis le bruit de l'eau, on entend juste le bruit léger des pompes.
Invasion d'algues sur les vitres!
Invasion d'algues sur les vitres!
Hello,
tu devrais peut-être diminuer le temps d'éclairage.
@+
tu devrais peut-être diminuer le temps d'éclairage.
@+
Joé- Admin
Niveau éclairage, j'ai laissé seulement le 2x24w. J'ai toujours énormément d'algues sur mes vitres. Vu que j'ai tendance à passer l'aimant pour que sa soit moins crado, et bien mon eau est toute verte!
J'ai mis un petit filtre avec perlon, mais....c'est pas très mieux.
J'ai fait un truc fou, que j'ai jamais fait! j'ai testé l'eau du bac (teste goutte tetra = car rien d'autres chez les marchands du coin)
Test no2: jaune soit inférieur à 0.3 mg/l
Test no3: jaune orangé soit inférieur à 12.5 mg/l
Le bac a été démarré le 11 janvier et les pierres vivantes ont été mise le 16 janvier soit j+ 2 semaines
J'ai mis un petit filtre avec perlon, mais....c'est pas très mieux.
J'ai fait un truc fou, que j'ai jamais fait! j'ai testé l'eau du bac (teste goutte tetra = car rien d'autres chez les marchands du coin)
Test no2: jaune soit inférieur à 0.3 mg/l
Test no3: jaune orangé soit inférieur à 12.5 mg/l
Le bac a été démarré le 11 janvier et les pierres vivantes ont été mise le 16 janvier soit j+ 2 semaines
Tu devrais peut être vraiment baisser l'éclairage... Genre 1h par jour jusqu'a ce que ce phénomène s'arrête.
et augmenter la filtration par perlon, voir micron bag...
Sinon attend jusqu'a la fin du cycle et introduit des herbivores comme escargots en priorité. Et / ou du zooplancton...
et augmenter la filtration par perlon, voir micron bag...
Sinon attend jusqu'a la fin du cycle et introduit des herbivores comme escargots en priorité. Et / ou du zooplancton...
Je pense que c'est vraiment l'éclairage car l'aquarium est dans une pièce très éclairée et l'eau est bien verte et le soir plus de lumière extérieur est l'eau est presque nickel.
J'ai commandé de l'algue chaema quelquechose, j'espére qu'il y aura un peu de zooplantons. Sinon je peut trouver du zoo ou?
Que pensez vous de mes taux de no2, no3!
J'ai commandé de l'algue chaema quelquechose, j'espére qu'il y aura un peu de zooplantons. Sinon je peut trouver du zoo ou?
biquette26 a écrit:
Re- teste dans un ou deux mois et on en reparle ! C'est un peu tôt pour le moment
Max44- Conseiller
http://www.achat-aquarium.fr/673-nourriture-vivante
http://www.aqualiment.eu/
Le pour le zooplancton. Je ne pense pas que tu en auras des masses avec la chaeto.
Je suis d'accord avec Max, ça ne sert a rien les test pour le moment c'est trop tôt. C'est toujours intéressant de suivre les cycles d'azotes (surtout les 1ers fois) mais on ne peux rien en tirer si ce n'est dire que ça se rôde...
http://www.aqualiment.eu/
Le pour le zooplancton. Je ne pense pas que tu en auras des masses avec la chaeto.
Je suis d'accord avec Max, ça ne sert a rien les test pour le moment c'est trop tôt. C'est toujours intéressant de suivre les cycles d'azotes (surtout les 1ers fois) mais on ne peux rien en tirer si ce n'est dire que ça se rôde...
Bonjour tout le monde,
A 13 semaines, mon bac va très bien, (hormis une invasion de planaires).
Il y a des petits tubes qui poussent sur une pierre
Et vu que je commençais à fatiguer de regarder mes vers de feux, j'ai fais un petit craquage
A 13 semaines, mon bac va très bien, (hormis une invasion de planaires).
Il y a des petits tubes qui poussent sur une pierre
Et vu que je commençais à fatiguer de regarder mes vers de feux, j'ai fais un petit craquage
planaires... Quelle horreur, je me suis battu pendant de long mois contre eux... et je suis même pas certains à 100% qu'il n'y en ai plus...
Aspires, cocotte!
Aspires, cocotte!
Hello,
oui, profite de l'absence des coraux pour aspirer les nombreux planaires qui poseront problème par la suite.
@+
oui, profite de l'absence des coraux pour aspirer les nombreux planaires qui poseront problème par la suite.
@+
Joé- Admin
Pour les planaires, tu peux mettre un hexataenia cela devrait éradiquer ton problème naturellement.
franck33- Messages : 83
Ou pas... Le miens est fainéant pour ça
Topher- Conseiller
Pas de chance
franck33- Messages : 83
J'aspire toujours...
Topher a écrit:Ou pas... Le miens est fainéant pour ça
Peut être trop nourri à côté, du coup pourquoi nager après les planaires alors que la bouffe tombe de la surface sans rien faire
Niko74- Messages : 452
Niko74 a écrit:Topher a écrit:Ou pas... Le miens est fainéant pour ça
Peut être trop nourri à côté, du coup pourquoi nager après les planaires alors que la bouffe tombe de la surface sans rien faire
Chez moi c'est pareil, feignant l'hexataenia.
Et si je baisse les apports alimentaires, il y touche pas plus par contre c'est la baston coté crevettes...
C'était une supposition
En fait si on veut éliminer les planaires de manières naturelles, il ne faut pas prendre d'hexatenia, c'est ca ?
En fait si on veut éliminer les planaires de manières naturelles, il ne faut pas prendre d'hexatenia, c'est ca ?
Chez un ami, l'hexataenia est gourmand de planaires... Alors je pense que c'est la loterie, comme avec beaucoup de poisons...
Al3an a écrit:Chez un ami, l'hexataenia est gourmand de planaires... Alors je pense que c'est la loterie, comme avec beaucoup de poisons...
Comme pour beaucoup de poissons.. J'ai eu un Loriculus et il n'a JAMAIS touché un polype...
Comme quoi que de la loterie comme tu dis ^^
Al3an a écrit:Niko74 a écrit:Topher a écrit:Ou pas... Le miens est fainéant pour ça
Chez moi c'est pareil, feignant l'hexataenia.
Et si je baisse les apports alimentaires, il y touche pas plus par contre c'est la baston coté crevettes...
Peut il aller pour mon volume? aie, il bouffe les crevettes?...
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5