Cyano bactérie et mycosidol ?
3 participants
Page 1 sur 1
Cyano bactérie et mycosidol ?
Bonsoir,
Tout est dans le titre, cyano bactérie et mycosidol, vous en pensez quoi, pour ou contre?
Avez-vous déjà utilisé?
Fred.
Tout est dans le titre, cyano bactérie et mycosidol, vous en pensez quoi, pour ou contre?
Avez-vous déjà utilisé?
Fred.
Fred501- Messages : 195
Re: Cyano bactérie et mycosidol ?
faudrait idéalement connaitre le spectre antibacterien de ce produit et être sur qu'il ne tue spécifiquement que les cyanos, j'en doute fort... donc risque de tuer des bactéries en masse, bonnes et mauvaises..., et puis rien ne dit qu'elle ne vont pas revenir...avec une sélection de souches résistantes...
Si y'a des cyanos, c'est que y'a des conditions qui le permettent , donc traiter la cause plutôt que la conséquence amha...
Si y'a des cyanos, c'est que y'a des conditions qui le permettent , donc traiter la cause plutôt que la conséquence amha...
layssino- Messages : 391
J'ai aspiré un peu hier soir et ce soir retour de plus belle sur le sable, un peu mieux sur les pierres...
Après, pour la cause, éclairage, ajout de sable... Je ne sias pas trop...
Pour le moment je fais juste l'appoint d'eau et je ne fais plus de changement d'eau pour pas lui apporter de quoi se nourrir.
Après un tapis violet ça donne un style
Avant de passer au produit je vais utiliser encore l'huile de coude
Après, pour la cause, éclairage, ajout de sable... Je ne sias pas trop...
Pour le moment je fais juste l'appoint d'eau et je ne fais plus de changement d'eau pour pas lui apporter de quoi se nourrir.
Après un tapis violet ça donne un style
Avant de passer au produit je vais utiliser encore l'huile de coude
Fred501- Messages : 195
+1layssino a écrit:faudrait idéalement connaitre le spectre antibacterien de ce produit et être sur qu'il ne tue spécifiquement que les cyanos, j'en doute fort... donc risque de tuer des bactéries en masse, bonnes et mauvaises..., et puis rien ne dit qu'elle ne vont pas revenir...avec une sélection de souches résistantes...
De manière général peut de produits de traitement peuvent être utilisé sans risque en jaubert/DSB
Courage ça va passer.
Tu as bien fait un check up des paramètres et tout type de masse filtrante ? En osmosé maison ?
Les raisons de l'apparition des cyano reste parfois un mystère, dans ce cas là il n'y a qu'a attendre et limiter changement d'eau et duré d'éclairage.
Dernière édition par nathan 51 le Ven 28 Nov 2014 - 0:25, édité 4 fois (Raison : ub)
nathan 51- Messages : 617