chute de kH
2 participants
Page 1 sur 1
chute de kH
bonjour tout le monde . Je sollicite vos expériences en chimie de l'eau , car j'ai une chute de kh d'environ 1 degré tout les deux jours .Le bac est en eau depuis un peu plus d'en mois , j'ai du le remplir en catastrophe de toute les boutures de mon ancien bac , car elles étaient en train de dépérir a vu d'oeil . En ce moment je le remonte et le maintien avec du buffer tridacna je le maintient a 6/7 . Les boutures on l'air de repartir .
je me pose plusieurs questions car vu ce qui me reste en bouture de dur je ne pense pas que ça soit elles qui pompent tout . 5/ 6 boutures de moins 10cm pour 300L
et en suite je commence a réfléchir a l'installation d'un rah . avez vous des conseilles dessus ?
merci
je me pose plusieurs questions car vu ce qui me reste en bouture de dur je ne pense pas que ça soit elles qui pompent tout . 5/ 6 boutures de moins 10cm pour 300L
et en suite je commence a réfléchir a l'installation d'un rah . avez vous des conseilles dessus ?
merci
globicephale- Messages : 53
Re: chute de kH
Bonjour Globicephale,
c'est un peu normal! Un ajout massif de coraux calcificateurs dans un bac Jaubert qui est encore loin d'être stable provoque systématiquement une chute du Kh et Ca. Petite précision, il n'y a pas que les coraux durs qui pompent du calcium. Les coraux mous ont aussi besoin de Ca pour leurs sclérites sans oublier les algues calcaires sur les roches vivantes.
@+
c'est un peu normal! Un ajout massif de coraux calcificateurs dans un bac Jaubert qui est encore loin d'être stable provoque systématiquement une chute du Kh et Ca. Petite précision, il n'y a pas que les coraux durs qui pompent du calcium. Les coraux mous ont aussi besoin de Ca pour leurs sclérites sans oublier les algues calcaires sur les roches vivantes.
@+
Joé- Admin
Re: chute de kH
ok merci joé , je me douté aussi que ça pomper du kh mais ce qui m'épate , c'est que je ne pensais pas que ça pomperai autant .
Normalement avec un rah , ça devrai le stabiliser ? je pesais a celui de chez tunze vous en pensais quoi ?
Normalement avec un rah , ça devrai le stabiliser ? je pesais a celui de chez tunze vous en pensais quoi ?
globicephale- Messages : 53
Page 1 sur 1