Rio450 en jaubert
+59
Nico95
Johann
froggy78
plutonphilippe
Marin34
Aradhil
v3v3
Truite26
gigabillou
José Chesnel
Jnthom
Alexandre
jeanpaul
mbk
Pitiyeux
rickles
wolf94
Sylvain.f
tif49
Ced77120
Delphizorglub
JCM
laurent75
Djam
habaqouq
Angus68
max79
greg43590
miko67
babas698
Minoche
Abyss-1
MNZ66
Glouferu
Symbiiote
cookie54
Man91
Stomias
aqua73
Androphis45
irenedelse
iDub33
Al3an
Niko74
ayo37
Max44
alspit
oliv
mokymok
Cacao
Joé
Topher
guillaumes56
Tonio125
Vincent 92
globicephale
layssino
fredC
morphleus
63 participants
Page 28 sur 29
Page 28 sur 29 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29
Re: Rio450 en jaubert
Dsl pour le doublon, je n' avais pas vu le liens sur ton poste juste au dessus.
Johann- Messages : 83
amberle3 aime ce message
C’est étonnant qu’un bac récifal peut fonctionner avec système aussi simple
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Oui difficile d'y croire , mais j'ai envie d'y croire donc je vais essayé. Merci en tout cas pour vos renseignements et continué a nous en mettre plein la vue avec votre superbe aquarium.
amberle3- Messages : 9
Très intéressant cette vidéo, merci.
cookie54- Messages : 405
amberle3 aime ce message
Vincent 92 a écrit:C’est étonnant qu’un bac récifal peut fonctionner avec système aussi simple
Ce n'est pas surprenant avec des coraux mous. Ils peuvent encaisser des taux de PO4 et NO3 élevés. La mousse bleue dans ce cas n'est pas indispensable, et avec ou sans, le résultat serait le même.
@+
tif49- Fondateur
Salut Vincent !! En faite tu utilises quoi comme détritivores notamment pour le sable.
Penses tu qu’il y est un risque à utiliser des nasarius babylonias??
Merci d’avance
Penses tu qu’il y est un risque à utiliser des nasarius babylonias??
Merci d’avance
Marin34- Messages : 576
j'ai aussi quelques nasarius dans le bac, aunun souci
depuis plus d'un an, je cloche le sable à chaque change d'eau pour évacuer de sédiments
depuis plus d'un an, je cloche le sable à chaque change d'eau pour évacuer de sédiments
J’ai bien envie de le clocher le sable aussi !! Au moins la surface quand je vois les sédiments qui vole dans le bac !!!
Mais apparemment pas conseillé !! On doit aspirer autant de faune!!!
Mais apparemment pas conseillé !! On doit aspirer autant de faune!!!
sûrement une parite de faune aspiré avec, mais je pense que ça va vite remplacé par des nouveaux au bout de 2 mois(intervalle changement d'eau), et puis, c'est juste environ 1/3 de suface cloché chaque fois, la partie sous roche et derrière roche ne peut pas être touché
quand je vois 'tous les boues' qui sont sorites par aspriration, c'est que des bénéfique pour le bac
quand je vois 'tous les boues' qui sont sorites par aspriration, c'est que des bénéfique pour le bac
A tu change l’eau tout les 2 mois ? Combien de pourcent???
changement 50l d'eau tous les 2 mois, un peu plus de 10% le volume du bac
Bonjour Vincent,
pour les changements d'eau, je me suis aperçu en lisant un peu partout que chacun fait un peu comme il veut pour la périodicité et la quantité remplacée. Certains font 5% chaque semaine, d'autres "préconisent" 10% par mois. Il n'y pas de règles vraiment définie sur le sujet. Je pense que du moment que le bac tout entier y trouve son compte et que cela ne devienne pas une contrainte pour l'intervenant !
Qu'en penses-tu sur ce sujet ?
pour les changements d'eau, je me suis aperçu en lisant un peu partout que chacun fait un peu comme il veut pour la périodicité et la quantité remplacée. Certains font 5% chaque semaine, d'autres "préconisent" 10% par mois. Il n'y pas de règles vraiment définie sur le sujet. Je pense que du moment que le bac tout entier y trouve son compte et que cela ne devienne pas une contrainte pour l'intervenant !
Qu'en penses-tu sur ce sujet ?
christian3756- Messages : 149
c'est bien ça, et surtout un peu plus faignant qu'avant
christian3756 aime ce message
salut à tous,
quelques nouvelles de mon bac:
j'ai perdu le plateau Montipora et l'Acropora bleu, je ne connais pas les causes, Le blanchiment a été très rapide ( à peine d'une semaine ) aussi, placer le plateau Montipora au milieu du bac, est une très mauvaise idée, celui-ci grandissait vite et gênait beaucoups la circulation d'eau du bac
pour le projet de changement du bac, je hésite toujours... peur de tout foudu en l'air après
quelques bricolages sur ma rampe DIY: j'ai changé le support(42€/piéce) et les lentilles en 90°( avant 30° ), les coraux semblent apprécier, surtout les Euphyllias et Tachyphillia
les paramètres:
Salinité : 35 Ca: 420 Mg: 1440 Kh: 9,3 No3: 25 Po4: 0.22
je remets résine anti phosphate, ça va baisser dans les semaines suivantes, et No3Po4x pour No3
j'ai baissé le brassage à 50%(pompe Jebao) pour mes Euphyllias et non pour No3, car je constate que le brassage n'a jamais eu l'influence sur No3 dans mon bac
quelques photos sous les "nouvelles rampes"
très pratique ce connecteur électrique, après branchement, je l'enveloppe avec un film alimentaire pour le protèger contre projection d'eau
petite vidéo
@+ Vincent
quelques nouvelles de mon bac:
j'ai perdu le plateau Montipora et l'Acropora bleu, je ne connais pas les causes, Le blanchiment a été très rapide ( à peine d'une semaine ) aussi, placer le plateau Montipora au milieu du bac, est une très mauvaise idée, celui-ci grandissait vite et gênait beaucoups la circulation d'eau du bac
pour le projet de changement du bac, je hésite toujours... peur de tout foudu en l'air après
quelques bricolages sur ma rampe DIY: j'ai changé le support(42€/piéce) et les lentilles en 90°( avant 30° ), les coraux semblent apprécier, surtout les Euphyllias et Tachyphillia
les paramètres:
Salinité : 35 Ca: 420 Mg: 1440 Kh: 9,3 No3: 25 Po4: 0.22
je remets résine anti phosphate, ça va baisser dans les semaines suivantes, et No3Po4x pour No3
j'ai baissé le brassage à 50%(pompe Jebao) pour mes Euphyllias et non pour No3, car je constate que le brassage n'a jamais eu l'influence sur No3 dans mon bac
quelques photos sous les "nouvelles rampes"
très pratique ce connecteur électrique, après branchement, je l'enveloppe avec un film alimentaire pour le protèger contre projection d'eau
petite vidéo
@+ Vincent
tif49 et christian3756 aiment ce message
Merci pour les nouvelles. Ton bac est toujours aussi beau, c'est vrai que tout chambouler pour plus grand risque d'avoir un impact. Très difficile de faire un choix.
Stomias- Modérateur / Conseiller
merci Stomias!
c'est le seul inconvent en méthode Jaubert, plus risque qu'un bac Belinois lors d'un changement de bac
après avoir changer l'angle de leds en plus grand 90° ( avant 30° ), j'ai l'impression que les coraux sont moins sressés et sortent plus leur polypes, surtout les LPS, peut être dû une éclairge plus diffusée comme les néons, on verra dans le temps
c'est le seul inconvent en méthode Jaubert, plus risque qu'un bac Belinois lors d'un changement de bac
après avoir changer l'angle de leds en plus grand 90° ( avant 30° ), j'ai l'impression que les coraux sont moins sressés et sortent plus leur polypes, surtout les LPS, peut être dû une éclairge plus diffusée comme les néons, on verra dans le temps
Magnifique coraux , le turbinaria est splendide, et les favites aussi.
Si j'osais une remarque esthétique , ce serait relier les éclairages entre eux par une barre horizontale pour harmoniser les hauteurs, aller , je sors ...
Si j'osais une remarque esthétique , ce serait relier les éclairages entre eux par une barre horizontale pour harmoniser les hauteurs, aller , je sors ...
MNZ66- Modérateur / Conseiller
Merci de ton conseil!
j’ai remarqué aussi que la rampe de gauche s’incline un peu, ton idée est très bonne, mais je préfère de garder comme ça, c’est plus facile de monter ou de démonter au cas de besoin
j’ai remarqué aussi que la rampe de gauche s’incline un peu, ton idée est très bonne, mais je préfère de garder comme ça, c’est plus facile de monter ou de démonter au cas de besoin
salut à tous,
la semaine dernière, je suis allé au magasin du coins pour acheter quelques escargots, mais j'ai eu un coup de coeur pour ce magnfique poisson, je sais que ce n'est pas bien, mais tellement irrésistible
il n'a pas été bien accueilli par mon Hexataenia, c'était prévu après plus d'une heure d'harcèlement de celui-ci, Halichoeres a 'disparu' d'un coup, je ne le trvouvais nulle part !!!
hier, il a réapparu et nagait tranquillement dans le bac ( après 5 jours ), mais cette fois-ci, c'est le tour de mon Hexataenia de disparaître, je crois qu'il a eu moins de chance que l' Halichoeres, car ce n'est pas son habitude, on verra bein dans quelqus jours
quelques photos du jours
vidéo: un poisson très sympas à observer
@+
Vincent
la semaine dernière, je suis allé au magasin du coins pour acheter quelques escargots, mais j'ai eu un coup de coeur pour ce magnfique poisson, je sais que ce n'est pas bien, mais tellement irrésistible
il n'a pas été bien accueilli par mon Hexataenia, c'était prévu après plus d'une heure d'harcèlement de celui-ci, Halichoeres a 'disparu' d'un coup, je ne le trvouvais nulle part !!!
hier, il a réapparu et nagait tranquillement dans le bac ( après 5 jours ), mais cette fois-ci, c'est le tour de mon Hexataenia de disparaître, je crois qu'il a eu moins de chance que l' Halichoeres, car ce n'est pas son habitude, on verra bein dans quelqus jours
quelques photos du jours
vidéo: un poisson très sympas à observer
@+
Vincent
Stomias, tif49 et christian3756 aiment ce message
bonsoir à tous,
une petite vidéo en 4k
je pense que je vais changer quelques leds bleus en leds balncs, ça parait vraiment trop bleu en vidéo et aussi en photos
@+ Vincent
une petite vidéo en 4k
je pense que je vais changer quelques leds bleus en leds balncs, ça parait vraiment trop bleu en vidéo et aussi en photos
@+ Vincent
christian3756 aime ce message
Merci Vincent pour cette vidéo 4K
Ton bac est magnifique, et je ne me lasserai jamais de le regarder, avec une petite pointe de jalousie
Ton bac est magnifique, et je ne me lasserai jamais de le regarder, avec une petite pointe de jalousie
Stomias- Modérateur / Conseiller
Bonsoir
Ton bac est magnifique !!
Quel genre de problème tu rencontres depuis 8 ans.
Dans mon bac 600 l en dsb (3 ans) je remarque une accumulation massive de sédiments.
Rencontres tu le même problème?
As tu une équipe de détritivores pour le sable ?
Ton bac est magnifique !!
Quel genre de problème tu rencontres depuis 8 ans.
Dans mon bac 600 l en dsb (3 ans) je remarque une accumulation massive de sédiments.
Rencontres tu le même problème?
As tu une équipe de détritivores pour le sable ?
Merci
@Stomias, tu as aussi un très beau bac
@Marin34, pareil pour moi, beaucoup de sédiments, je cloche la surface du sol lors de chaque changement d’eau, juste une petite partie, je pense que ça ne devrait pas gêner le bon fonctionnement du sol, j’ai quelques escargots pour le sable, le bac n’a pas eu vraiment de gros problème, à part des algues…
@Stomias, tu as aussi un très beau bac
@Marin34, pareil pour moi, beaucoup de sédiments, je cloche la surface du sol lors de chaque changement d’eau, juste une petite partie, je pense que ça ne devrait pas gêner le bon fonctionnement du sol, j’ai quelques escargots pour le sable, le bac n’a pas eu vraiment de gros problème, à part des algues…
Bonjour Vincent,
C'est un plaisir de te revoir parmi nous. Ton bac est toujours aussi splendide .
@+
C'est un plaisir de te revoir parmi nous. Ton bac est toujours aussi splendide .
@+
Dernière édition par tif49 le Mar 24 Jan 2023 - 12:08, édité 1 fois
tif49- Fondateur
Merci tif49!
Page 28 sur 29 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29