Rio450 en jaubert
+59
Nico95
Johann
froggy78
plutonphilippe
Marin34
Aradhil
v3v3
Truite26
gigabillou
José Chesnel
Jnthom
Alexandre
jeanpaul
mbk
Pitiyeux
rickles
wolf94
Sylvain.f
tif49
Ced77120
Delphizorglub
JCM
laurent75
Djam
habaqouq
Angus68
max79
greg43590
miko67
babas698
Minoche
Abyss-1
MNZ66
Glouferu
Symbiiote
cookie54
Man91
Stomias
aqua73
Androphis45
irenedelse
iDub33
Al3an
Niko74
ayo37
Max44
alspit
oliv
mokymok
Cacao
Joé
Topher
guillaumes56
Tonio125
Vincent 92
globicephale
layssino
fredC
morphleus
63 participants
Page 22 sur 29
Page 22 sur 29 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29
Re: Rio450 en jaubert
Le poisson mandarin est mort ce soir
Un poisson assez fragile, et aussi un peu à cause de l'Hexataenia qui n'arrêtait pas de l'embêter...
Un poisson assez fragile, et aussi un peu à cause de l'Hexataenia qui n'arrêtait pas de l'embêter...
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Triste. Désolé de l'apprendre.
v3v3- Messages : 247
Bonjour,
S'il y a bien un poisson que l'Hexataenia prend souvent en grippe c'est bien le Synchiropus ! Ce dernier étant placide et timide il succombe presque toujours au stress que son agresseur lui fait subir... quand l'Hexataenia ne décide pas tout simplement de l'exécuter. Et ce dernier a une technique bien à lui ! Il passe et repasse comme si de rien n'était au-dessus du Synchiropus et brusquement il plonge sur sa victime et la "mord". À raison d'une dizaine de ces attaques violentes par heure le pauvre dragonnet ne fait pas long feu.
Pour l'anecdote, j'ai pu remarquer que l'Hexatenia, ( réputé particulièrement "intelligent" ) emploie différente technique pour éliminer un poisson. Face à un poisson rapide inféodé à une cache dans la roche il est capable d'ignorer totalement ce dernier jusqu'au moment des distributions de nourriture... Et là, après avoir fait comprendre par une charge au poisson rival qu'il fallait mieux qu'il ne sorte pas de sa "grotte", il reste devant cette dernière pour manger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de nourriture à passer. Alors il reprend sa nage habituelle dans tous le bac, laissant maintenant le pauvre poisson affamé sortir tant qu'il le veut ! Face à un poisson de pleine eau, comme une demoiselle par exemple, il le poursuit sans relâche ( pendant des jours ) où qu'il aille jusqu'à ce que sa victime épuisée soit à bout de force ( principe de la chasse à courre ) .
Cela dit, j'aime beaucoup ce poisson car parfois il n'embête personne ( sauf les Synchiropus ? )!
J.CPour l'anecdote, j'ai pu remarquer que l'Hexatenia, ( réputé particulièrement "intelligent" ) emploie différente technique pour éliminer un poisson. Face à un poisson rapide inféodé à une cache dans la roche il est capable d'ignorer totalement ce dernier jusqu'au moment des distributions de nourriture... Et là, après avoir fait comprendre par une charge au poisson rival qu'il fallait mieux qu'il ne sorte pas de sa "grotte", il reste devant cette dernière pour manger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de nourriture à passer. Alors il reprend sa nage habituelle dans tous le bac, laissant maintenant le pauvre poisson affamé sortir tant qu'il le veut ! Face à un poisson de pleine eau, comme une demoiselle par exemple, il le poursuit sans relâche ( pendant des jours ) où qu'il aille jusqu'à ce que sa victime épuisée soit à bout de force ( principe de la chasse à courre ) .
Cela dit, j'aime beaucoup ce poisson car parfois il n'embête personne ( sauf les Synchiropus ? )!
Dernière édition par José Chesnel le Mar 3 Sep 2019 - 8:12, édité 1 fois
José Chesnel- Admin
C'est exactement cette comportement!
Des petits coups de morsure sans cesse sans vraiment blesser le Synchiropus, c'était comme s'il lui déparasitait, le pauvre avait peur dès qu'il l'approchait
Des petits coups de morsure sans cesse sans vraiment blesser le Synchiropus, c'était comme s'il lui déparasitait, le pauvre avait peur dès qu'il l'approchait
Superbe
Pour les LPS c'est tout à fait vrai, ils sont pour beaucoup des coraux de profondeur plus importante que les SPS, là où les longueurs d'ondes bleues sont prédominantes.
Pour les LPS c'est tout à fait vrai, ils sont pour beaucoup des coraux de profondeur plus importante que les SPS, là où les longueurs d'ondes bleues sont prédominantes.
Djam- Modérateur
Il était peut être en effet trop éclairé en blanc.
Djam- Modérateur
Superbe
Djam- Modérateur
merci Djam!
tif49- Fondateur
Tout est dit. Rien d'autre à ajouter
rickles- Modérateur / Conseiller
Merci les amis!
Superb!
v3v3- Messages : 247
Bonjour,
Merci pour ces magnifiques photos !
J.C
Merci pour ces magnifiques photos !
J.C
José Chesnel- Admin
Super beau !
Truite26- Messages : 108
Merci pour vos commentaires sympas
merci mbk!
4 mois passé, les 3 nouveaux poissons sont bien intégrés avec les autres, tous vivent harmonieusement les uns à côté des autres
la population est complete avec 12 poissons et 2 crevettes
3 femelles Anthias (4 ans: 3 ans)
1 mâle Anthias (4 ans)
1 Neocirrhites armatus( 4 ans )
1 Zebrasoma Flavescens (5 ans)
1 Hexataenia( 3 ans )
couple clown( 6 ans, 4 mois ), aucun problème lors d'introduction d'un jeune, le vieux mâle était même très content d'avoir un copain, le jeune est est guidé vers leur maison( Caulastrea ), et ils y sont restés dès le premier jour
1 Centropyge bispinosus ( 5 ans )
1 Ctenochaetus Tominiensis ( 4 mois ), mon expérience: c'est de l'introduire très petit pour ne pas avoir conflit avec Flav
1 Labroides dimidiatus ( 4 mois ), plus de problème avec Hexataenia
4 mois passé, les 3 nouveaux poissons sont bien intégrés avec les autres, tous vivent harmonieusement les uns à côté des autres
la population est complete avec 12 poissons et 2 crevettes
3 femelles Anthias (4 ans: 3 ans)
1 mâle Anthias (4 ans)
1 Neocirrhites armatus( 4 ans )
1 Zebrasoma Flavescens (5 ans)
1 Hexataenia( 3 ans )
couple clown( 6 ans, 4 mois ), aucun problème lors d'introduction d'un jeune, le vieux mâle était même très content d'avoir un copain, le jeune est est guidé vers leur maison( Caulastrea ), et ils y sont restés dès le premier jour
1 Centropyge bispinosus ( 5 ans )
1 Ctenochaetus Tominiensis ( 4 mois ), mon expérience: c'est de l'introduire très petit pour ne pas avoir conflit avec Flav
1 Labroides dimidiatus ( 4 mois ), plus de problème avec Hexataenia
Bonjour,
Superbe ! Toute les photos des poissons sont belles mais celle de l'Anthias mâle est sublime ( j'adore sa couleur ! ).
Je suis agréablement surpris de la cohabitation sans heurt des deux labres... Un Hexataenia tolérant cela existe donc ! Mais rien à faire, quand je regarde sa photo je ne peux m'empêcher de voir son air sournois et de le soupçonner d'attendre son heure. lol
Merci pour ces belles photos ! Bonne continuation...
J.C
Superbe ! Toute les photos des poissons sont belles mais celle de l'Anthias mâle est sublime ( j'adore sa couleur ! ).
Je suis agréablement surpris de la cohabitation sans heurt des deux labres... Un Hexataenia tolérant cela existe donc ! Mais rien à faire, quand je regarde sa photo je ne peux m'empêcher de voir son air sournois et de le soupçonner d'attendre son heure. lol
Merci pour ces belles photos ! Bonne continuation...
J.C
Dernière édition par José Chesnel le Mar 10 Mar 2020 - 12:26, édité 1 fois
José Chesnel- Admin
merci José!
pas facile pour dimidiatus pendant première semaine, maintenant ils s'ignorent totalement
pas facile pour dimidiatus pendant première semaine, maintenant ils s'ignorent totalement
Bonjour Vincent,
Quelles belles photos ! J'aime particulièrement celles des Anthias
Quelles belles photos ! J'aime particulièrement celles des Anthias
Tonio125- Messages : 1718
je trouve qu'ils sont plus photogéniques que les autres poissons
Super photos
Djam- Modérateur