Rio450 en jaubert
+59
Nico95
Johann
froggy78
plutonphilippe
Marin34
Aradhil
v3v3
Truite26
gigabillou
José Chesnel
Jnthom
Alexandre
jeanpaul
mbk
Pitiyeux
rickles
wolf94
Sylvain.f
tif49
Ced77120
Delphizorglub
JCM
laurent75
Djam
habaqouq
Angus68
max79
greg43590
miko67
babas698
Minoche
Abyss-1
MNZ66
Glouferu
Symbiiote
cookie54
Man91
Stomias
aqua73
Androphis45
irenedelse
iDub33
Al3an
Niko74
ayo37
Max44
alspit
oliv
mokymok
Cacao
Joé
Topher
guillaumes56
Tonio125
Vincent 92
globicephale
layssino
fredC
morphleus
63 participants
Page 10 sur 29
Page 10 sur 29 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29
Re: Rio450 en jaubert
Ils sont bien beaux ces coraux !!! Par contre, tes poissons aiment pas poser, on voit personne sur la dernière photo
Max44- Conseiller
Max44 a écrit:Ils sont bien beaux ces coraux !!! Par contre, tes poissons aiment pas poser, on voit personne sur la dernière photo
merci Max!
C'est vrai qu'ils ne sont pas très coopérative! Pourtant j'ai attendu attendu attendu....
Une bande des petits poissons fera plus effet. Peut être plus tard, si je cède mon Hépatus un jour.
Eh ben, je balance un peu bouffe dans le bac, ils sont tous sortis les malins
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Belle photo d'ensemble.
Stomias- Modérateur / Conseiller
merci Stomias!
quelques coraux sont bien poussés quand regarde un peu vers l'arrière!
10/2014
28/02/2016
11/2014
28/02/2016
12/2014
28/02/2016
05/2015
28/02/2016
quelques coraux sont bien poussés quand regarde un peu vers l'arrière!
10/2014
28/02/2016
11/2014
28/02/2016
12/2014
28/02/2016
05/2015
28/02/2016
Hello,
ah oui, effectivement! Les petites boutures ont bien progressé et à première vue tes coraux respirent la santé.
@+
ah oui, effectivement! Les petites boutures ont bien progressé et à première vue tes coraux respirent la santé.
@+
Joé- Admin
J'adore ce genre de comparatifs, on voit bien l'évolution ! Ton bac respire la santé, bravo
Max44- Conseiller
+1
Est-ce que vos petites boutures réussissent toujours ?
personnellemet j' ai souvent des pertes :-(
Est-ce que vos petites boutures réussissent toujours ?
personnellemet j' ai souvent des pertes :-(
Man91- Messages : 197
Je trouve que les boutures sont plus fragiles que les colonies de taille plus importante. Perdre une bouture de temps en temps, ça arrive à tout le monde, même dans les bacs les plus sains. Si tu as trop de pertes, c'est que tu as sûrement un soucis de paramètre dans ton bac
Max44- Conseiller
A oui ça pousse bien, on voit bien la différence, et rajoutes des écailles, ça fait vide
Topher- Conseiller
merci les amis!
Comme tout le monde, j'ai perdu beaucoup de boutures aussi.
A part les paramètres de l'eau, brassage, éclairage.... j'ai remarqué que les SPS de couleur vert sont les plus faciles. Et aussi, j'arrive plus facilement à maintenir les boutures achetés chez un particulier que dans un magasin ( surtout les petits pieds fraîchement d'arrivé de l'Australie avec de belle couleur, c'est 100% échec pour moi) .
pour des écailles, le bac est en surpopulation même ça parait vide dans l'mage, peut être les miens n'aiment pas être photographiés
7 poissons
1 couple clown
1 hexatania
1 bispinosus
1 flav
1 xanthurum
1 hepatus
Comme tout le monde, j'ai perdu beaucoup de boutures aussi.
A part les paramètres de l'eau, brassage, éclairage.... j'ai remarqué que les SPS de couleur vert sont les plus faciles. Et aussi, j'arrive plus facilement à maintenir les boutures achetés chez un particulier que dans un magasin ( surtout les petits pieds fraîchement d'arrivé de l'Australie avec de belle couleur, c'est 100% échec pour moi) .
pour des écailles, le bac est en surpopulation même ça parait vide dans l'mage, peut être les miens n'aiment pas être photographiés
7 poissons
1 couple clown
1 hexatania
1 bispinosus
1 flav
1 xanthurum
1 hepatus
Hello,
effectivement, j'ai remarqué la même chose. La couleur verte semble apprécier nos éclairages.
C'est un peu normal puisque les coraux se sont adaptés aux conditions d'un aquarium. Les coraux sauvages ont en revanche besoin d'un temps d'adaptation surtout lorsque les taux de PO4, NO3, Mg et Ca ne sont pas parfaits.
@+
Vincent 92 a écrit:
A part les paramètres de l'eau, brassage, éclairage.... j'ai remarqué que les SPS de couleur vert sont les plus faciles.
effectivement, j'ai remarqué la même chose. La couleur verte semble apprécier nos éclairages.
Vincent 92 a écrit:Et aussi, j'arrive plus facilement à maintenir les boutures achetés chez un particulier que dans un magasin ( surtout les petits pieds fraîchement d'arrivé de l'Australie avec de belle couleur, c'est 100% échec pour moi) .
C'est un peu normal puisque les coraux se sont adaptés aux conditions d'un aquarium. Les coraux sauvages ont en revanche besoin d'un temps d'adaptation surtout lorsque les taux de PO4, NO3, Mg et Ca ne sont pas parfaits.
@+
Joé- Admin
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du bac avec l'arrivé d'un groupe de 5 Pseudanthias squamipinnis, le bac semble tout de suite moins vide! les autres poissons sont moins craintifs à la présence des Anthias .
quelques photos du jour
pour L'Hépatus, j'ai toujours du mal à le séparer( pas très raisonnable de ma part ). Pour l'instant, il semble encore à l'aise dans le bac.
les autres
@+
Vincent
Quelques nouvelles du bac avec l'arrivé d'un groupe de 5 Pseudanthias squamipinnis, le bac semble tout de suite moins vide! les autres poissons sont moins craintifs à la présence des Anthias .
quelques photos du jour
pour L'Hépatus, j'ai toujours du mal à le séparer( pas très raisonnable de ma part ). Pour l'instant, il semble encore à l'aise dans le bac.
les autres
@+
Vincent
Que de beaux clichés!
Au fait, tu ne fait pas de Bailing ou utilises un Rac/Rah ? Que des changements d'eau ?
A plus
Au fait, tu ne fait pas de Bailing ou utilises un Rac/Rah ? Que des changements d'eau ?
A plus
Symbiiote- Messages : 378
Beau bac, j'aime beaucoup les Pseudanthias squamipinnis et les photos qui montrent l'évolution des coraux
Glouferu- Messages : 229
Hello,
+1 avec Glouferu. Ça va donner du mouvement et de la couleur dans le bac.
@+
+1 avec Glouferu. Ça va donner du mouvement et de la couleur dans le bac.
@+
Joé- Admin
Merci!
Effectivement une bande de petits poissons est très sympa.
Symbiiote: J'ai un RAH , je fais un changement d'eau 10% par mois. Mais j'ai bien peur que ça ne suffira bientôt plus comme système de supplémentation( trop de SPS dans mon bac ). Tout ce monde petit monde se porte bien, donc ça pousse et ça consomme. de temps en temps, je fait des ajouts à la main. Je vais certainement me séparer quelques SPS plus tard, pas très envie modifier le couple Jaubert/RAH (approuvé par MAX44 et Ayo37 ) qui fonctionne très bien
Effectivement une bande de petits poissons est très sympa.
Symbiiote: J'ai un RAH , je fais un changement d'eau 10% par mois. Mais j'ai bien peur que ça ne suffira bientôt plus comme système de supplémentation( trop de SPS dans mon bac ). Tout ce monde petit monde se porte bien, donc ça pousse et ça consomme. de temps en temps, je fait des ajouts à la main. Je vais certainement me séparer quelques SPS plus tard, pas très envie modifier le couple Jaubert/RAH (approuvé par MAX44 et Ayo37 ) qui fonctionne très bien
Superbes tes nouveaux pensionnaires
Topher- Conseiller
Vincent 92 a écrit:Effectivement une bande de petits poissons est très sympa.
Petits, petits, c'est vite dit. Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu qu'ils peuvent atteindre 15cm à l'age adulte non ?
Ça fait déjà de beaux poissons panés ça ^^
J'aurais bien introduit quelques individus mais je vais devoir pousser les vitres
Mais oui ils sont top
Glouferu- Messages : 229
Bonjour à tous,
quelques photos du jour: thème LPS
@+
Vincent
quelques photos du jour: thème LPS
@+
Vincent
Coruax sympa et bien mis en valeur par le photographe!
Pour les pseudanthias, il me semble que c'est pas évident, notamment coté bouffe. Faudrait que ca mange pas loin de 4 fois par jour.
Tu fais comment toi?
Al3an- Modérateur / Conseiller
merci Al3an!
Je les nourris 2 fois par jour comme les autres poissons. Dans le groupe de 5, il y'en a un qui ne mange que de congelés. ça m'inquiète un peu. Pour le moment, ils sont tous en formes.
Je les nourris 2 fois par jour comme les autres poissons. Dans le groupe de 5, il y'en a un qui ne mange que de congelés. ça m'inquiète un peu. Pour le moment, ils sont tous en formes.
Hello,
très joli panel de LPS!
@+
très joli panel de LPS!
@+
Joé- Admin
Toujours au top
Symbiiote- Messages : 378
merci les gars!
J'ai rarement vu un bac avec autant de coraline, même. sur le sable !
Je n'en ais jamais eu beaucoup dans mes bacs, peut etre parce que je ne limite pas mes asterinas ou que je supplémente peu en Ca et Mg.
En tout cas , tres joli bac.
Je n'en ais jamais eu beaucoup dans mes bacs, peut etre parce que je ne limite pas mes asterinas ou que je supplémente peu en Ca et Mg.
En tout cas , tres joli bac.
MNZ66- Modérateur / Conseiller
Page 10 sur 29 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29