Choix osmoseur
+5
oursinus
bub77
Max44
Joé
pierrolus
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix osmoseur
Bonjour, quel serait selon vous un bon osmoseur?
pierrolus- Messages : 36
Re: Choix osmoseur
Bonjour Pierrolus,
Pour ma part ça va être très difficile de te répondre car je n'ai jamais utilisé d'osmoseur. Je laisse le soin aux autres membres de te répondre sur le sujet .
@+
Pour ma part ça va être très difficile de te répondre car je n'ai jamais utilisé d'osmoseur. Je laisse le soin aux autres membres de te répondre sur le sujet .
@+
Joé- Admin
Tu utilises l'eau du robinet?
Oui, depuis toujours.
@+
@+
Joé- Admin
Tu prends l'eau du robinet directement? Tu ne lui fais pas un subir un traitement? Tu n'as pas peur des phophates, nitrates, virus et le reste?
Non, je ne mets pas l'eau du robinet directement dans l'aquarium. J'ajoute 35g de sel par litre et j'utilise un aérateur qui brasse mon récipient pendant 48h + un chauffage.
@+
@+
Joé- Admin
Pour l'eau de conduite, ça dépend où tu habites, à certains endroits il vaut mieux éviter je pense.
Pour l'osmoseur, j'utilise un osmoseur 1er prix (50€) depuis un an et je n'ai jamais eu de problèmes. Par contre je crois qu'il faut s'en servir régulièrement et ne jamais le vider, car si la membrane sèche elle se détériore.
Pour l'osmoseur, j'utilise un osmoseur 1er prix (50€) depuis un an et je n'ai jamais eu de problèmes. Par contre je crois qu'il faut s'en servir régulièrement et ne jamais le vider, car si la membrane sèche elle se détériore.
Max44- Conseiller
Oui, Max a raison. Tout dépend de la région où tu habites. Pour te rassurer tu peux acheter un système de filtration sans rejet d'eau (c'est le gros défaut des osmoseurs)
http://www.neo3plus.com/fr/osmose-co-/147-pompe-8-12volts-.html
@+
@+
Joé- Admin
Joe a écrit:Oui, Max a raison. Tout dépend de la région où tu habites. Pour te rassurer tu peux acheter un système de filtration sans rejet d'eau (c'est le gros défaut des osmoseurs)
@+
effectivement, l'osmoseur c'est assez contestable sur un plan environnemental
en tout cas merci pour ton lien, je connaissais pas !
Max44- Conseiller
Attention, la micro/ultra filtration ne retire pas les nitrates / phosphates à ma connaissance. Donc selon la qualité de l'eau de conduite, il peut être nécessaire de recourir à l'osmose. Concernant le matos, j'ai pris un premier prix avec cartouches de dé ionisation après membrane et là, l'eau est bonne bonne.
Tout ce qui ne rentre pas dans le bac n'a pas à en sortir
Eric
J'en ai deux en série pour limiter les rejets :
Osmoseurs
Tout ce qui ne rentre pas dans le bac n'a pas à en sortir
Eric
J'en ai deux en série pour limiter les rejets :
Osmoseurs
bub77- Conseiller
- Principe de fonctionnement du PUR+++ :
L'unité PUR+++ est basée la mise en œuvre combinée d'une préfiltration mécanique sur cartouche filtrante retenant les particules supérieurs à 5μ, suivi
d'une filtration chimique assurée par une cartouche de charbon actif avant une membrane d'ultrafiltration d'une porosité comprise entre 0,01μ et 0,001μ
retenant les macromolécules, comme les pesticides, les particules organiques ainsi que les bactéries et virus. Totalement indissociable de la chaîne de
traitement, une cartouche de résines échangeuse d'ions fixe les nitrates, phosphates et autres minéraux dissous afin de produire une eau compatible
avec les besoins de l'aquariophilie marine.
@+
L'unité PUR+++ est basée la mise en œuvre combinée d'une préfiltration mécanique sur cartouche filtrante retenant les particules supérieurs à 5μ, suivi
d'une filtration chimique assurée par une cartouche de charbon actif avant une membrane d'ultrafiltration d'une porosité comprise entre 0,01μ et 0,001μ
retenant les macromolécules, comme les pesticides, les particules organiques ainsi que les bactéries et virus. Totalement indissociable de la chaîne de
traitement, une cartouche de résines échangeuse d'ions fixe les nitrates, phosphates et autres minéraux dissous afin de produire une eau compatible
avec les besoins de l'aquariophilie marine.
@+
Joé- Admin
Il utilise des résines pour les nitrates / phosphates / Silicates et autres (les molécules sont trop petites pour être piégées par l'ultra filtration). Je ne sais pas quel est le coût de ces résines, ni la capacité, mais pourquoi pas. Je vais regarder
Eric
Eric
bub77- Conseiller
Un conseil Pierrolus avant d'acheter un appareil coûteux, test l'eau du robinet tout simplement!
@+
@+
Joé- Admin
Un bac est un gros investissement en temps et en argent. En plus, il s'agit d'animaux. J'ai une confiance limitée dans l'eau du robinet. Une pollution, des travaux, une augmentation de la consigne de chlore... et tu peux avoir des problèmes. Je trouve que le coût d'un osmoseur est très raisonnable pour la sécurité qu'il procure.
Bonne soirée
Eric
PS : c'est la première fois que ne je suis pas d'accord avec le chef... C'est un test je serais peut être invité demain
Bonne soirée
Eric
PS : c'est la première fois que ne je suis pas d'accord avec le chef... C'est un test je serais peut être invité demain
bub77- Conseiller
bub77 a écrit:PS : c'est la première fois que ne je suis pas d'accord avec le chef... C'est un test je serais peut être invité demain
Je connais pas Joe personnellement, m'enfin il me donne l'impression de quelqu'un avec qui on peut discuter
PS : moi j'essaie de marquer des points auprès du chef pour pas me retrouver invité
Max44- Conseiller
Pas de soucis les amis j'adore discuter ! Je pratique l'aquariophilie depuis ma tendre enfance et j'ai toujours eu beaucoup de respect vis-à-vis des animaux que j'ai adopté chez moi, que ce soit un chien, une tortue ou des poissons. En règle générale mes animaux meurent très souvent de vieillesse ce qui est plutôt un signe de bien-être. C'est vrai je n'ai jamais utilisé d'eau osmosée dans mes aquariums et cela ne pose aucun problème, il suffit de regarder mon bac de 400l. Pendant des années j'ai aussi réalisé de nombreux nanos avec de l'eau du robinet sans soucis majeur.
Je sais, je suis un extra-terrestre J'utilise la méthode Jaubert pour tous mes aquariums, je n'ai pas d'osmoseur et mon éclairage est trop faible pour 99,99 % des récifalistes. En tout cas ça fonctionne très bien!
Libre a chacun d'entre vous d'acheter un osmoseur si cela vous fait plaisir et vous rassure. Aujourd'hui, l'eau de distribution de ma ville ne contient pas suffisamment d'éléments indésirables pour que je change mes habitudes.
@+
Je sais, je suis un extra-terrestre J'utilise la méthode Jaubert pour tous mes aquariums, je n'ai pas d'osmoseur et mon éclairage est trop faible pour 99,99 % des récifalistes. En tout cas ça fonctionne très bien!
Libre a chacun d'entre vous d'acheter un osmoseur si cela vous fait plaisir et vous rassure. Aujourd'hui, l'eau de distribution de ma ville ne contient pas suffisamment d'éléments indésirables pour que je change mes habitudes.
@+
Dernière édition par Joe le Lun 9 Juil 2012 - 19:31, édité 1 fois
Joé- Admin
L'avis de Jean Jaubert,
Non, je n'utilise pas d'eau osmosée.
L'eau , dans le secteur où je me trouve, ne contient, ni chlore (elle est traitée à l'ozone), ni nitrate. Mais, dans les autres cas, surtout s'il y a des nitrates si l'évaporation est importante, il est nécessaire d'utiliser de l'eau purifiée par osmose inverse. S'il n'y a qu'un peu de du chlore, c'est inutile car 24h de brassage et d'aération suffisent à l'éliminer.
Non, je n'utilise pas d'eau osmosée.
L'eau , dans le secteur où je me trouve, ne contient, ni chlore (elle est traitée à l'ozone), ni nitrate. Mais, dans les autres cas, surtout s'il y a des nitrates si l'évaporation est importante, il est nécessaire d'utiliser de l'eau purifiée par osmose inverse. S'il n'y a qu'un peu de du chlore, c'est inutile car 24h de brassage et d'aération suffisent à l'éliminer.
Joé- Admin
Voici la qualité de l’eau chez moi. Dites moi ce que vous en pensez.
Bicarbonates : 124 Calcium : 24
Chlorures : 27 Magnésium : 6.7
Nitrates : 0 Potassium : 2.7
Sodium : 20 Sulfates : 2.8
Bicarbonates : 124 Calcium : 24
Chlorures : 27 Magnésium : 6.7
Nitrates : 0 Potassium : 2.7
Sodium : 20 Sulfates : 2.8
J’oublie : la dureté est de : 8°F
Je crois que je suis en face de deux extraterrestres
Le premier arrive à faire des choses pas comme les autres et cela fonctionne
Le deuxième habite une région de Mars où il n'y a pas de Nitrates dans l'eau. Je ne croyais pas que cela existait encore en France...
Ou alors, c'est moi le parisien extraterrestre (50mg de Nitrates et du chlore a plein nez en été )
Serieusement, si tes mesures sont confirmées pour les nitrates, vérifie peut être aussi les phosphates et si c'est bon, alors j'ai dit une c.... rie (c'est pas la première)
Bonne soirée
Le premier arrive à faire des choses pas comme les autres et cela fonctionne
Le deuxième habite une région de Mars où il n'y a pas de Nitrates dans l'eau. Je ne croyais pas que cela existait encore en France...
Ou alors, c'est moi le parisien extraterrestre (50mg de Nitrates et du chlore a plein nez en été )
Serieusement, si tes mesures sont confirmées pour les nitrates, vérifie peut être aussi les phosphates et si c'est bon, alors j'ai dit une c.... rie (c'est pas la première)
Bonne soirée
bub77- Conseiller
Faut changer de région Eric Trêve de plaisanterie, il y a effectivement des régions ou l'osmoseur reste indispensable en aquariophilie marine et la région Parisienne figure malheureusement sur la liste. Le chlore est facile à éliminer par traitement à l'ozone ou sinon tu peux brasser l'eau pendant 24h ou bien mettre le récipient dans le réfrigérateur pendant plusieurs heures. L'élimination du chlore n'est donc pas un problème. Pour le reste il suffit de demander des tests à votre distributeur officiel, car les tests aquariophiles sont très souvent peu fiables.
Je vous présente "Kumba" le poisson de mon fils. Cela fait deux ans qu'il vit dans l'eau du robinet et il n'a pas l'air de s'en plaindre
Bon, c'est pas le tout, il faut que je retourne sur ma planète
Je vous présente "Kumba" le poisson de mon fils. Cela fait deux ans qu'il vit dans l'eau du robinet et il n'a pas l'air de s'en plaindre
Bon, c'est pas le tout, il faut que je retourne sur ma planète
Joé- Admin
Oups, nous avons oublié notre ami Pierrolus et ses paramètres! La qualité de ton eau est plutôt correcte, attention au chlore, mais maintenant tu sais comment procéder pour l'éliminer
@+
@+
Joé- Admin
Oui joe, merci. Ce sont les paramètres du distributeur que j’ai donné. Je n’ai pas encore de tests pour les nitrates et phosphates.
Bonsoir, j’ai fait des tests de mon eau du robinet. Ce sont des tests elos. Alors nitrates : 0 phosphates 0.024mg/l. C’est plutôt bien. Donc je suis convaincu maintenant que l’eau du robinet est bonne. Mieux que la volvic avec ses 6,3mg/l de nitrates…Avis aux réfractaires, comme moi avant…
chez moi je ne peux pas utiliser l'eau de conduite, les derniers tests donnaient 25 mg/L de nitrates...
Max44- Conseiller
Page 1 sur 2 • 1, 2