Volume d'eau
+2
Joé
pat71
6 participants
Page 1 sur 1
Volume d'eau
Bonjour à tous
Je vient de faire la mise en eau de mon bac avec le sable et une question me turlupine,comment estimer de façon présise le volume d'eau en tenant compte du décor,du sable surtout que tous ces élément sont poreux et prendre juste en compte leurs volumes me paraît peu précis.
Pat
Je vient de faire la mise en eau de mon bac avec le sable et une question me turlupine,comment estimer de façon présise le volume d'eau en tenant compte du décor,du sable surtout que tous ces élément sont poreux et prendre juste en compte leurs volumes me paraît peu précis.
Pat
pat71- Messages : 21
Re: Volume d'eau
Bonjour Pat71,
exact, c'est un peu aléatoire! En ce qui me concerne, je retire uniquement l'épaisseur du sable.
@+
exact, c'est un peu aléatoire! En ce qui me concerne, je retire uniquement l'épaisseur du sable.
@+
Joé- Admin
Bah on peux pas...
On fait donc au pif.
Ou alors on a eu la bonne idée de compter au remplissage.
Sinon, mis a part tout sortir et tout remettre, je vois pas...
On fait donc au pif.
Sinon, mis a part tout sortir et tout remettre, je vois pas...
Al3an- Modérateur / Conseiller
Al3an a écrit:
Je pense que c'est la meilleur et la plus simple des solutions, après il ne faut pas s'embrouiller dans le nombre de seau
Topher- Conseiller
Bonjour et merci de vos réponses.
si ça peut faire avancer, j'ai mis aujourd'hui les pb et le décor aquaroche, j'ai repéré le niveau avant et après la mise des pierres et pour 20 kg de Rocher, j'ai une équivalence de 8 litres d'eau. J'en déduit que mes 120 kg de sable représente environ 48 litres d'eau.
Qu'en pensez vous.
Patl
si ça peut faire avancer, j'ai mis aujourd'hui les pb et le décor aquaroche, j'ai repéré le niveau avant et après la mise des pierres et pour 20 kg de Rocher, j'ai une équivalence de 8 litres d'eau. J'en déduit que mes 120 kg de sable représente environ 48 litres d'eau.
Qu'en pensez vous.
Patl
pat71- Messages : 21
Pour volume sable= hauteur de sable×longueur de l'aquarium× largeur de l'aquarium. Ça doit présenter plus que 48l.
Volume des pierres:
Tu sorts tous les pierres, tu mesure hauteur d'eau, et tu mesures aussi niveau d'eau avec des pierres. La différence entre les deux niveaux x largeur de l'aquarium × longueur de l'aquarium est le volume des pierres.
Volume des pierres:
Tu sorts tous les pierres, tu mesure hauteur d'eau, et tu mesures aussi niveau d'eau avec des pierres. La différence entre les deux niveaux x largeur de l'aquarium × longueur de l'aquarium est le volume des pierres.
Vincent 92- Modérateur / Conseiller