Calculé pour la densité de l'eau
3 participants
Page 1 sur 1
Calculé pour la densité de l'eau
Bonjour je place un sujet car étant novice , je me pose une question est ce qu'il existerait un logiciel ou un tableau pour dire combien rajouter de sel pour autant de litres j'ai farfouiller un peu partout j'ai pas trouver a moins que je recherche mal mais si quelqu'un pouvait m'aider se serait très sympathique .
mikagt62- Messages : 28
Re: Calculé pour la densité de l'eau
Bonsoir mikagt62,
il suffit simplement d'appliquer la règle 35g de sel/Litre. Exemple pour un bidon de 20l: 20l x35g= 700 g de sel.
@+
il suffit simplement d'appliquer la règle 35g de sel/Litre. Exemple pour un bidon de 20l: 20l x35g= 700 g de sel.
@+
Joé- Admin
En pratique, il faut quand même tester la densité avec un densimètre ou la salinité au refractomètre (plus précis apparemment, mais je n'en utilise pas). Car les sels contiennent toujours une quantité non négligeable d'eau, qui augmente beaucoup quand le sachet est ouvert depuis longtemps (ça agit comme un absorbeur d'humidité).
Bref, tu commences par ajouter 35g de sel par litre d'eau osmosée, puis tu teste pour voir si tu arrive à 1023 ou 1024 de densité. Si elle est trop basse, tu rajoute encore du sel
Bref, tu commences par ajouter 35g de sel par litre d'eau osmosée, puis tu teste pour voir si tu arrive à 1023 ou 1024 de densité. Si elle est trop basse, tu rajoute encore du sel
Max44- Conseiller
Ok la le densimètre est dans le vert c'était au cas ou je me retrouve avec une baisse
mikagt62- Messages : 28
En général elle ne baisse pas dans un bac (sans écumeur)
Elle a plutôt tendance à monter avec l'évaporation !
Elle a plutôt tendance à monter avec l'évaporation !
Max44- Conseiller
Page 1 sur 1