Nano fluval edge 46 L
+3
Al3an
Joé
mikagt62
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nano fluval edge 46 L
Bonjour a vous , je vous presente mon bac qui est un fluval edge 46l
" />
qui tourne actuellement en eau douce mais qui va très vite tourner en eau de mer grâce a votre méthode .
Maintenant que j'ai a peu près compris comment fonctionne cette méthode , j'aimerais savoir si il faut installer une pompe de remonter ou pas ?
Car il y a pas mal d'avis la dessus et j'avoue que je suis un peu perdu
Et puis si vous saviez me conseiller pour l'eclairage car celui d'origine ne convient pas ces une certitude .
" />
qui tourne actuellement en eau douce mais qui va très vite tourner en eau de mer grâce a votre méthode .
Maintenant que j'ai a peu près compris comment fonctionne cette méthode , j'aimerais savoir si il faut installer une pompe de remonter ou pas ?
Et puis si vous saviez me conseiller pour l'eclairage car celui d'origine ne convient pas ces une certitude .
mikagt62- Messages : 28
Re: Nano fluval edge 46 L
mikagt62 a écrit:
Dans un petit volume comme ça une pompe Eheim skim 350 sera amplement suffisante, mais tu peux éventuellement ajouter une pompe JBL ProFlow u500 (par ex.) si toutefois le brassage est trop faible. Pour info, j'utilise uniquement la pompe Eheim dans un nano de 30l.
mikagt62 a écrit:Et puis si vous saviez me conseiller pour l'eclairage car celui d'origine ne convient pas ces une certitude .
En ce qui concerne l'éclairage tu devrais trouver ton bonheur ici.
@+
Joé- Admin
merci de ta réponse joé , en par courant le forum aujourd'hui je me suis aperçu que je n'avais pas forcement besoin de pompe car celle qui tourne actuellement d'origine dedans c'est une 300l/h qui refoule cascade et qui brasse correctement dans le fond donc dite moi si je me trompe pour le brassage ca me parait correct , non ?
Merci pour ton lien , mais personnellement pour moi ces hors de prix , je me tâte a prendre une lampe fluocompact pour le moment comme celle-ci :
http://www.aquaprems.com/rampes-d-eclairage-pl-aquarium/659-decolight-duo-marine-rampe-avec-double-tube-fluocompact-pour-aquarium.html
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci pour ton lien , mais personnellement pour moi ces hors de prix , je me tâte a prendre une lampe fluocompact pour le moment comme celle-ci :
http://www.aquaprems.com/rampes-d-eclairage-pl-aquarium/659-decolight-duo-marine-rampe-avec-double-tube-fluocompact-pour-aquarium.html
Qu'est ce que vous en pensez ?
Il vaudrait mieux que la pompe brasse en surface. Peux-tu me faire un petit schéma?
L'éclairage que tu proposes peu convenir.
@+
L'éclairage que tu proposes peu convenir.
@+
Joé- Admin
Alors n'etant pas très doué dans les schéma sur pc , je préfère te donne un apercu de cette fameuse pompe a mon avis tu comprendras mieux de quoi je parle " />r
" />
" />
Ok, merci. Je préfère de loin une petite pompe de brassage à la place de ce système. Il ne sera d'aucune utilité dans un bac Jaubert.
@+
@+
Joé- Admin
En bidouillant un peu, tu pourrais l'utiliser comme filtre de surface (pour enlever le film gras),
Ca aidera pour oxygéner l'eau.
Par contre coté brassage c'est pas du tout adapté... C'est un flot verticale, il t'en faut un horizontal... pour brasser les coraux et non le sol...
Ca aidera pour oxygéner l'eau.
Par contre coté brassage c'est pas du tout adapté... C'est un flot verticale, il t'en faut un horizontal... pour brasser les coraux et non le sol...
Al3an- Modérateur / Conseiller
Merci a vous deux , je pense que comme la dit joé de partir sur la pompe eheim skim350 qui n'a pas l'air mal de toute façon , ce n'es pas perdu .
Petite question a vous , habitant pas très loin de la mer est ce que je peus mettre de l'eau de mer naturelle , je lis de tout et franchement je préfère avoir d'autres avis mais perso je vois pas pourquoi l'on ne pourrais pas ???
C'est pas conseillé.
Car avec l'eau tu amène aussi tout un tas de choses dont tu ignores tout (et moi aussi): petites bestioles indésirables, pollution, algues, fer, cuivre ou tout un tas d'autres trucs. Et sur les cotes, la pollution:
De plus il y a la différence de densité, même si cela est "réglables" rien ne te dis que la microfaune de cette eau y survivra (et en cas de décès tu risque d'amener No2, No3 etc...)
Sans compter que c'est interdit...
Bref, pas bonne idée mais faisable...
Car avec l'eau tu amène aussi tout un tas de choses dont tu ignores tout (et moi aussi): petites bestioles indésirables, pollution, algues, fer, cuivre ou tout un tas d'autres trucs. Et sur les cotes, la pollution:
De plus il y a la différence de densité, même si cela est "réglables" rien ne te dis que la microfaune de cette eau y survivra (et en cas de décès tu risque d'amener No2, No3 etc...)
Sans compter que c'est interdit...
Bref, pas bonne idée mais faisable...
Ok merci c'était une question qui me trotté oui effectivement c'est interdit mais bon pas vu pas pris quelqu'un dirait !!
Mais je ne vais pas m'y risquer pour mes début
Mais je ne vais pas m'y risquer pour mes début
Je suis d'accord avec tout ce que dit al3an, sauf un point: le prélèvement de l'eau de mer n'est pas interdit si on utilise un bidon ou un récipient quelconque... se qui est interdit c'est le pompage.
J'ai tourné pendant des années à l'eau de mer naturel sans jamais avoir eu de souci... mais soit j'ai eu de la chance, soit vu que je prenais l'eau dans les claires d'un ostréiculteur peut-être que l'eau était filtré correctement
J'ai tourné pendant des années à l'eau de mer naturel sans jamais avoir eu de souci... mais soit j'ai eu de la chance, soit vu que je prenais l'eau dans les claires d'un ostréiculteur peut-être que l'eau était filtré correctement
franck33- Messages : 83
Petite question au lieu de mettre du moustiquaire peut on mettre de la mousse filtrante car j'en ai des grandes plaques ??
Hello,
il est plus judicieux d'installer un géotextile pour remplacer la moustiquaire.
@+
il est plus judicieux d'installer un géotextile pour remplacer la moustiquaire.
@+
Joé- Admin
Voilà plénum casiment fini manque plus que le géotextile qui va prendre place cette après-midi demain sable et mise en route
Petite question je vais chercher des PV cette après-midi d'un amis qui tourne a l'eau de mer depuis un bon moment , les PV sont donc déjà aclimaté est ce que je dois les rincer avant de les mettre dans mon bac ou pas ?
si elles sont saines c'est pas la peine. Si tu as des saloperies dessus, faudra les laver.
Cacao- Messages : 205
Rincer?
A l'eau de mer alors, en brossant doucement, mais pas d'eau douce...
A l'eau de mer alors, en brossant doucement, mais pas d'eau douce...
Oui bien sur a l'eau de mer , je verrais selon leurs état si besoin
Voilà il est en eau demain je vous mettrez plus de photo
Bonjour a vous voilà , j'ai un petit problème ce matin j'allume mon bac et je m'aperçois que j'ai 5 manjano qui sont sortis que faire ?? Merci
Les griller à l'hydroxyde de calcium...
Dans tous les cas il faut éviter de les laisser proliférer...
Dans tous les cas il faut éviter de les laisser proliférer...
Bonjour a tous , un petit moment que je ne suis pas venue mais pas mal de soucis perso enfin le bac tourne très bien .
Aujourd'hui achat d'un Osaka 155 et mise en eau j'ai recupéré tout le gravier que j'avais dans le Edge et le maximum d'eau j'ai rajouter 10kg de océan sable de chez Aqua médic et rajouter par dessus le restent d'eau .
Actuellement il tourne a vide pour clarifier l'eau sl tout va bien demain tout le monde sera transféré .
Je vais faire un nouveau sujet demain sur ce bac .
Aujourd'hui achat d'un Osaka 155 et mise en eau j'ai recupéré tout le gravier que j'avais dans le Edge et le maximum d'eau j'ai rajouter 10kg de océan sable de chez Aqua médic et rajouter par dessus le restent d'eau .
Actuellement il tourne a vide pour clarifier l'eau sl tout va bien demain tout le monde sera transféré .
Je vais faire un nouveau sujet demain sur ce bac .
Page 1 sur 2 • 1, 2