Roches coralliennes pas chères
+3
Max44
Al3an
layssino
7 participants
Page 1 sur 1
Roches coralliennes pas chères
J'ai acheté des roches coralliennes à environ 1€/KG mais j'ai un soucis, on dirait qu'elle sont pleine de boues/terre/sable orangé ,
j'ai pas mal rincé (une pour l'instant) mais on dirait qu'il persiste sur ces roches, et surtout il y en a une tres grosse quantité !
Une fois ce sable enlevé, cela laisse apparaître un squelette e corail plutôt blanc de couleur.
" />ue cette matière ?
Cela peut être délétère à mon bac ?
Qu'est ce que cette matière ?
Merci d'avance
j'ai pas mal rincé (une pour l'instant) mais on dirait qu'il persiste sur ces roches, et surtout il y en a une tres grosse quantité !
Une fois ce sable enlevé, cela laisse apparaître un squelette e corail plutôt blanc de couleur.
" />ue cette matière ?
Cela peut être délétère à mon bac ?
Qu'est ce que cette matière ?
Merci d'avance
layssino- Messages : 391
Re: Roches coralliennes pas chères
En fait en rinçant une bonne partie s'en va (je croise les doigts pour les canalisations même si j'ai fait ça dans un seau dans la baignoire)
mais illes restent de couleur orangée tout de meme....
C'est comme si elles étaient dans de la terre limite !
mais illes restent de couleur orangée tout de meme....
C'est comme si elles étaient dans de la terre limite !
Sans vouloir être pessimiste, la couleur orangée des pierre traduit parfois (souvent?) la présence de fer. Et ce fer est préjudiciable pour nos aquariums récifal, poissons, crevette et coraux...
Elles viennent d'où tes pierres?
de là?:
http://www.achat-aquarium.fr/pierres/2111-roches-coraliennes-100kg.html
Elles viennent d'où tes pierres?
de là?:
http://www.achat-aquarium.fr/pierres/2111-roches-coraliennes-100kg.html
Al3an- Modérateur / Conseiller
elle ne sont pas bonnes ?
essaie de les passer au jet d'eau
je pense que si elle perde leur couleur rouille, c'est bon
je pense que si elle perde leur couleur rouille, c'est bon
Max44- Conseiller
C'est franchement pas gagné !
j'ai du viré 3KG de boue et elles sont toujours couleur rouille
mais on va dire que j'ai viré 80%
Comment ça se fait qu'il vendent de la daube comme ça ?
j'ai du viré 3KG de boue et elles sont toujours couleur rouille
mais on va dire que j'ai viré 80%
Comment ça se fait qu'il vendent de la daube comme ça ?
je dirais même impossible a enlever entièrement
Hello,
tu devrais peut-être les contacter. Il y sans doute une explication plausible, enfin j'espère.....
@+
tu devrais peut-être les contacter. Il y sans doute une explication plausible, enfin j'espère.....
@+
Joé- Admin
je viens de regarder les roches coraliennes chez ocean store ; en effet elles sont toutes blanches !(et pas au même prix !)...
bah finalement, je me suis dit que il fallait y aller au Karcher !!! (je passais la journée chez mes parents....j'en ai profiter pour faire un test sur 3 roches) au moins 5 minutes chacune jusqu'a ce que plus aucun liquide teinté ne puissent sortir d'elles (et ceci après un premier lavage qui a bien dégrossi les choses je tiens à le préciser !).
Cette boue couleur rouille, s'est bien estompée et à laisser place à des roches pleines de cavités, il persiste une couleur orangé dessus, comme si c'était constitutionnel ! (cela semblait interminable !)
Des parties sont "lisses" et la, c'est presque blanc (pas blanc ivoire, mais blanc-orange) et sur d'autres parties cela reste orangé (les parties granuleuses)
Ce serait dommage de ne pas pouvoir es utilisées car elles semblent ultra poreuses et remplies de cavités...
j'y ai payé de ma personne ! :
" />
" />
" />
" />
Pourtant je reste septique, j'ai fais des recherches sur google en mettant en mots clefs : "roches coralliennes europrix", et je n'ai rien vu de tel, je n'ai vu que des gens avec des pierres beaucoup plus clean....
On m'aurait refilé les fonds de cartons ?
Demain je leur passe un coup de fil....
Cette boue couleur rouille, s'est bien estompée et à laisser place à des roches pleines de cavités, il persiste une couleur orangé dessus, comme si c'était constitutionnel ! (cela semblait interminable !)
Des parties sont "lisses" et la, c'est presque blanc (pas blanc ivoire, mais blanc-orange) et sur d'autres parties cela reste orangé (les parties granuleuses)
Ce serait dommage de ne pas pouvoir es utilisées car elles semblent ultra poreuses et remplies de cavités...
j'y ai payé de ma personne ! :
" />
" />
" />
" />
Pourtant je reste septique, j'ai fais des recherches sur google en mettant en mots clefs : "roches coralliennes europrix", et je n'ai rien vu de tel, je n'ai vu que des gens avec des pierres beaucoup plus clean....
On m'aurait refilé les fonds de cartons ?
Demain je leur passe un coup de fil....
Bonjour Layssino,
J'ai utilisé un peu de ces roches en complément et j'avais aussi cette couleur.
Un bon nettoyage comme tu l'as fait est parfait donc tu peux les appeler pour avoir plus d'informations mais pas de soucis.
J'ai utilisé un peu de ces roches en complément et j'avais aussi cette couleur.
Un bon nettoyage comme tu l'as fait est parfait donc tu peux les appeler pour avoir plus d'informations mais pas de soucis.
Tonio125- Messages : 1718
merci Tonio,
je les ai mises, mais elles "sédimentent" pas mal de "poudre" rouille encore, j'en ai dans tout le bac, les aquaroches blanches sont devenues orange...., tu avais cela au début ?
je les ai mises, mais elles "sédimentent" pas mal de "poudre" rouille encore, j'en ai dans tout le bac, les aquaroches blanches sont devenues orange...., tu avais cela au début ?
Je n'ai pas eu ce phénomène car j'en ai ajouté peu et je n'avais pas d'aquaroche donc moins visible si ça a eu lieu.
Tonio125- Messages : 1718
finalement, je prends de petits bouts comme supports à boutures, le reste a fini dans les bacs de plantes vertes de l'appartement, pour décorer/recouvrir la terre....
est-ce que tu as essayé de les faire bouillir ?
Cacao- Messages : 205
réponse type de roches
salut a toi alors pour info t es roches c est de la roches spaghetti très utiliser en Malawi etant un ancien adepte du malawi j en et une 30 ene de kg et il me reste aussi de la roche céramique mais dans la méthode jaubert que je vient de lire mr jaubert dit qu il faut éviter la céramique et favorisé les roches vivante et non morte j espere que j ai pu t aider sur ton type de roches aquariophile mens fred
fred22100- Messages : 17