un nouveau 450l
5 participants
Page 1 sur 1
un nouveau 450l
j'en avais parlé dans le post des "microrecifal", je vous présente mon nouveau jaubert 450l!!
il a maintenant 5 jours et est déjà en pleine phase brune
par contre, si tout le monde connait bien les aptaisia, j'aimerai qu'on me dise qu'elle est cette anémone à gauche sur la photo, un peu en retrait de l'aptaisia
merci de votre sagesse!!
il a maintenant 5 jours et est déjà en pleine phase brune
par contre, si tout le monde connait bien les aptaisia, j'aimerai qu'on me dise qu'elle est cette anémone à gauche sur la photo, un peu en retrait de l'aptaisia
merci de votre sagesse!!
gepe57- Messages : 43
Re: un nouveau 450l
Peux-tu faire une autre photo de cette anémone que tu souhaites voir identifier ?
Bon démarrage
Bon démarrage
Tonio125- Messages : 1718
Là, je vois 4 aptasias et peut être une majano... Mais comme le dit Tonio, une autre photo aidera surement plus...
Al3an- Modérateur / Conseiller
Il faudrait une photo prise de plus près, mais je pense qu'il s'agit d'un vers tubicole'(devant l'aptasia en haut à gauche)
alspit- Messages : 201
le problème est résolu, j'ai sorti les 2 pierres et j'ai "chalumé" les aiptasia!! o))
gepe57 a écrit:j'aurai besoin de conseils...
mon bac se porte bien, mis à part les p'tits ennuis inhérents à chaque bac, mais c'est surtout sur un problème de mise en place
j'ai construis, dans mon décor, une espèce de caverne ('un surplomb de pv sur 2 pv.)
j'ai mis sur ce surplomb les coraux qui vont bien
je vous pose la question de savoir si on peut mettre dans cette caverne des coraux? des plantes? enfin bref, comment l'aménager?
j'ai essayé diverses éponges, mais elles n'ont pas tenues
vous faites cela comment, vous?
(la caverne est bien brassée, mais elle a peu de lumière...)
Dans la caverne, tu n'y mettras rien ou presque. Par contre des éponges s'y développeront naturellement.
A la sortie de cette caverne, tu pourrais y mettre des LPS ou des mous. Les plerogyras aiment bien ce genre de place par exemple.
Tu pourrais mettre dans cette caverne une cerianthe, c'est non symbiotique, donc il faut nourrir. Par contre je trouve cela dommage car on ne la verra pas. Idem pour d'autres animaux non symbiotiques (tubastrea ou certaines gorgones, mais la maintenance n'est pas aisée...)
Al3an- Modérateur / Conseiller
j'avais pensé aux non symbiotiques... mais je n'ai pas le temps de réellement m'en occuper
j' vais laisser comme ça dans un 1er temps et voir ensuite pour déplacer la pierre!!
en tous les cas merci!!
j' vais laisser comme ça dans un 1er temps et voir ensuite pour déplacer la pierre!!
en tous les cas merci!!
tu peux aussi faire en sorte d'avoir des paliers dans ton décors pour étager la disposition de tes coraux.
Cacao- Messages : 205