La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

présentation de Davidtotoch frontalier avec le 08

4 participants

Aller en bas

présentation de Davidtotoch frontalier avec le 08  Empty présentation de Davidtotoch frontalier avec le 08

Message  davidtotoch Ven 13 Juin 2014 - 12:25

Bonjour tout le monde,

voila ma petite présentation je suis David j'habite Petite-Chapelle en Belgique cela ce trouve entre Couvin et Chimay, et a 2 Km de Rocroi 08230 en France.
J'ai 44 ans marié et 4 enfants je suis aussi invalide et aussi Aromathérapeute pour ceux qui ne savent pas ce que ces ( je soulage les gens avec des huiles essentiels ) donc pratiquement tout le temps a la maison.

J'ai un aquarium de: 375L Brut, qui était a la base pour mes cichlidés, il est percé mais je ne me suis jamais servis de cela maintenant avant, mais la comme je me suis lancer dans le marin, tout simplement car ces un rêve depuis le premier jour ou j'ai eu des poissons c'est a dire des l'age de 9 ans ou j'ai récupèré l'aquarium de 2,50M de mes parents, ce qui fait une bonne 30aines d'années mais j'ai toujours eu peur de me lancer dans le marin a cause des (ont dit que) et puis j'ai commencé a lire de plus en plus d'ouvrage discutant de ce sujet précis et après m’être remis psychiquement de ce qui m'est arrivé j'ai décidé de me lancer doucement afin d'essayer de me changer un tant soit peut les idées et voila ces chose faite a présent enfin quand je dit doucement je me comprend lol je n'ai pas la moindre patience.

Et voiçi la suite de mon aventure marine si je peut dire

j'ai lancé un deuxièmes Bac de 400L net celui-la et dans le future
il me servira pour y placer des algues de surface si je dit bien genre caulerpe ect... plus quelques hippocampes et un beau couple de splendidus ou autres de la même famille. que je vient d’arrêter car 3 bacs sa revient quand même chère surtout dans ma situation financière actuelle.

mais voiçi le plus important enfin a mon sens c'est qu'en plus de ces deux bacs je suis occupé doucement a lancer un 1500L brut il tourne depuis le mois de Mai 2014 quand il sera prêt je transfèrerais le 375L plus d'autres ajouts enfin si je peut me le permettre et tout en essayant de rester raisonnable biensure, bien que je sais pertinemment que quand on est passionné ces vraiment tres compliqué de le rester.

Je ferais mon possible pour placer des photos dés que je le pourrais.

Merci a vous tous et toutes

Cordialement David
avatar
davidtotoch

Messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Davidtotoch frontalier avec le 08  Empty Re: présentation de Davidtotoch frontalier avec le 08

Message  Joé Ven 13 Juin 2014 - 16:08

Bonjour David,

tu es le bienvenu parmi nous et il faut le dire, l'aquariophilie marine est une excellente thérapie  Wink .

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Davidtotoch frontalier avec le 08  Empty Re: présentation de Davidtotoch frontalier avec le 08

Message  tontondide Ven 13 Juin 2014 - 17:53

bonjour David,

Bienvenue parmi nous  Very Happy 
tontondide
tontondide

Messages : 409
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 55
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Davidtotoch frontalier avec le 08  Empty Re: présentation de Davidtotoch frontalier avec le 08

Message  Tonio125 Sam 14 Juin 2014 - 4:13

Bienvenue David  Smile 
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Davidtotoch frontalier avec le 08  Empty Re: présentation de Davidtotoch frontalier avec le 08

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum