le bac de cyril
+6
Deedoo
Sylvain.f
Al3an
kentin578
Joé
cyril21
10 participants
Page 1 sur 1
le bac de cyril
bonjour
ben voila ,c'est fait je devais me lancé en fin d'année mais grace a une amie qui arretait son bac et que je remercie,j'ai mis le pied a l'étrier plus tot
pour le moment pas de grand projet juste maintenir l'équilibre et les habitants qui se trouvent dans le bac
donc pour le bac c'est un aquatlantis elegance 95l (le bac tournait depuis une grosse année).pour le demenagement ont a enlevé une partie du sol se qui n'a visiblement pas d'incidence sur le sol jaubert
sinon coté materiel ,un chauffage ,une pompe de brassage jebao wp25 et voila tout
pour l'eclairage rampe razor r420
dans le bac il y a un couple de crevette stenopus ,un couple de clown et normalement bientot un crabe mitrax vert
pour le coraux
-Montipora digitata
-Phymanthus buitendijki
-Stichodactyla tapetum
-Zoanthus variés
-Gorgonnes
-fungia vert
debut d'une nouvel aventure
ben voila ,c'est fait je devais me lancé en fin d'année mais grace a une amie qui arretait son bac et que je remercie,j'ai mis le pied a l'étrier plus tot
pour le moment pas de grand projet juste maintenir l'équilibre et les habitants qui se trouvent dans le bac
donc pour le bac c'est un aquatlantis elegance 95l (le bac tournait depuis une grosse année).pour le demenagement ont a enlevé une partie du sol se qui n'a visiblement pas d'incidence sur le sol jaubert
sinon coté materiel ,un chauffage ,une pompe de brassage jebao wp25 et voila tout
pour l'eclairage rampe razor r420
dans le bac il y a un couple de crevette stenopus ,un couple de clown et normalement bientot un crabe mitrax vert
pour le coraux
-Montipora digitata
-Phymanthus buitendijki
-Stichodactyla tapetum
-Zoanthus variés
-Gorgonnes
-fungia vert
debut d'une nouvel aventure
cyril21- Messages : 156
Re: le bac de cyril
Bonjour Cyril,
Eh bien, à très bientôt pour cette nouvelle aventure !
@+
Eh bien, à très bientôt pour cette nouvelle aventure !
@+
Joé- Admin
une petite photo
tout vas pour le mieux ,introduction d'un mitrax qui s'occupe de la valonia et quelque coreaux glaner de ci ,de la
pour les changements d'eau vous les faites a quel fréquence ?
tout vas pour le mieux ,introduction d'un mitrax qui s'occupe de la valonia et quelque coreaux glaner de ci ,de la
pour les changements d'eau vous les faites a quel fréquence ?
beau bac
comme on ma dit dans un jaubert aucun changement d'eau que du rajouts au niveau de l'évaporation
comme on ma dit dans un jaubert aucun changement d'eau que du rajouts au niveau de l'évaporation
kentin578- Messages : 41
merci pour ta reponse ,c'est bien se que j'avais cru comprendre mais je trouve ça surprenant quand meme . en meme temps ça me convient tres bien
en berlinois il changent 10% du volume par semaine non ? et bien une contrainte de moins pour nous
en berlinois il changent 10% du volume par semaine non ? et bien une contrainte de moins pour nous
Salut Cyril!
Petite précision quant au passé de ce bac, on peut retrouver sa création et ses débuts sur ce forum, c'est l'ancien bac de Deedoo!
Bonne continuation et a bientôt!
Petite précision quant au passé de ce bac, on peut retrouver sa création et ses débuts sur ce forum, c'est l'ancien bac de Deedoo!
Bonne continuation et a bientôt!
Al3an- Modérateur / Conseiller
salut alban
oui effectivement c'est bien ça
oui effectivement c'est bien ça
Concernant les changements d'eau, vérifies quand même tes taux de nitrates et le couple KH/CA car un changement d'eau de temps en temps permettra de réduire le premier et d'augmenter le deuxième
Sylvain.f- Modérateur
merci pour l'info ,je compte quand meme faire quelque changement d'eau ,si peut frequent soit il
je dirais 3ou 4 par ans environs 5%a10%
je dirais 3ou 4 par ans environs 5%a10%
Tu en es où avec le bac ?
Deedoo- Messages : 197
Je peux te donner des news si tu veux
Ca va pas trop mal.
Il a ajouter 2 demoiselles ainsi que 1 mithrax & 1 hexataenia.
Il n'a presque plus de vallonia, mais pas mal de planaires.
Il a aussi un genre de nudibranche dont il te donnera le nom (un mangeur de cagouilles).
et il a retiré un eunice (petit, je te rassure).
Il a plus de place pour mettre tous les coraux, comme nous tous, je crois...
Ce qui est étonnant c'est qu'il a mis pas mal de SPS et que sans aucun ajout cela semble tenir bon et croître tranquillement.
Voilà, voilà... Il va finir par avoir envie de passer son gros bac en récifal a la longue
Ca va pas trop mal.
Il a ajouter 2 demoiselles ainsi que 1 mithrax & 1 hexataenia.
Il n'a presque plus de vallonia, mais pas mal de planaires.
Il a aussi un genre de nudibranche dont il te donnera le nom (un mangeur de cagouilles).
et il a retiré un eunice (petit, je te rassure).
Il a plus de place pour mettre tous les coraux, comme nous tous, je crois...
Ce qui est étonnant c'est qu'il a mis pas mal de SPS et que sans aucun ajout cela semble tenir bon et croître tranquillement.
Voilà, voilà... Il va finir par avoir envie de passer son gros bac en récifal a la longue
Manque plus que les photos alors ! Le "nubibranche" mangeur d'escargot, c'est un Pseudoceros sp ?
Max44- Conseiller
salut delphine , content de te lire
alban a bien résumé le bac si ce n'est un peu de cyano depuis quelques jours
@max :oui c'est bien un pseudoceros ,ma femme la pris en photo en juillet et depuis plus jamais revu ... mois meme je l'ai jamais vu
pour la photo ça tombe bien j'en ai une
cette photo a deux semaines environs ,il manque une bouture de montipora vert clair et un petit morceau de plateau vert
voila voila
alban a bien résumé le bac si ce n'est un peu de cyano depuis quelques jours
@max :oui c'est bien un pseudoceros ,ma femme la pris en photo en juillet et depuis plus jamais revu ... mois meme je l'ai jamais vu
pour la photo ça tombe bien j'en ai une
cette photo a deux semaines environs ,il manque une bouture de montipora vert clair et un petit morceau de plateau vert
voila voila
j'ai bien fait de demander, ton bac est très beau et à l'air en pleine forme
Max44- Conseiller
merci
C'est magnifique!
Pour supplémentation, tu fais comment?
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Bonjour Cyril,
très joli ton bac et j'aime bien l'arche!
@+
très joli ton bac et j'aime bien l'arche!
@+
Joé- Admin
Vincent 92 a écrit:
Il fait rien...
effectivement je rajoute rien dans le bac
pour le moment tous se passe pour le mieux
pour le moment tous se passe pour le mieux
Tout a fait faut, attention à ce que l'on peut lire. Les 10% par semaine sont toujours recommandé. Après ça peut être tous les mois au pire si supplémentation il y a mais en aucun cas 0 changement d'eau. Ce serait trop facilekentin578 a écrit:beau bac
^^
Nous restons dans un milieu clos, il y a forcement épuisement et accumulation de ressources
nathan 51- Messages : 617
Sur le principe tu as raison Nathan.
Dans les faits, je change vraiment très peu, sans souci apparent. Je change uniquement quand je vois un souci (coraux qui s'ouvre moins ou qui perde un peu en couleur.
Actuellement dans mon 360l. CA et Mg restent bon, mais j'ai un RAH. Je procédais de la même façon dans mon 60 sans supplémentation.
Donc faudrait en faire, oui, quand a savoir la régularité et la quantité c'est plus complexe a déterminé.
Mais, oui, les changements sont quand même recommandés.
Dans les faits, je change vraiment très peu, sans souci apparent. Je change uniquement quand je vois un souci (coraux qui s'ouvre moins ou qui perde un peu en couleur.
Actuellement dans mon 360l. CA et Mg restent bon, mais j'ai un RAH. Je procédais de la même façon dans mon 60 sans supplémentation.
Donc faudrait en faire, oui, quand a savoir la régularité et la quantité c'est plus complexe a déterminé.
Oui tout a fait, tout dépend de la population, nourrissage et de la supplémentation. Mais quand on donne un ratio de 10%/semaine ou 30%/mois on est sûr de ne pas donner de mauvaise indications qui pourrait créer des problème d'accumulation ou de manques divers. Je ne conseil pour ma part que des choses sûr, ou presque.Al3an a écrit:
Je préfère être trop sécuritaire dans mes propos que prendre le risque de ne pas l'être assez.
Le plus difficile à voir venir c'est l'accumulation, elle peut ce faire durant plusieurs année sans poser de problème jusqu'au jour ou des changement d'eau ne suffiront plus à régler cette accumulation.
Nous teston très peut de choses au final, kh, Ca, mg, No3, No2, Po4, sal, temp, Ph... c'est pas grand chose
Un dernier point, c'est que même en supplémentant, il vaut mieux conseiller de faire des changements régulier car il peut aussi y avoir des dérèglements ioniques. Le récifal est très complexe dans le détail.
Mais c'est vrais que quand on commence plus ou moins à maîtriser son bac, on peut ce permettre certaines choses.
@+ Al3an
nathan 51- Messages : 617
ayant poussé les murs vous pouvez retrouver la suite et l'agrandissement de ce bac dans la rubrique micro-recif+ (100a200l)
C'est quoi les 2 coraux ronds en haut à droite de la photo, ils sont beaux?
biquette26- Messages : 176
se sont des stichodactyla tapetum
Page 1 sur 1