Methode papone
5 participants
La méthode JAUBERT :: DIVERS :: Divers
Page 1 sur 1
Methode papone
Quand pensez-vous d'utiliser la méthode papone en Jaubert ?
Topher- Conseiller
Re: Methode papone
La méthode papone a fait planter plus d'un bac...C'est jouer sur la corde en étant toujours à la limite d'épuration permise par ton bac... Bref aucune marge de manoeuvre en cas de décès de quelques détrétivore, tout y passe si tu t'en rend pas compte rapidement.
A mon avis mieux vaut bien nourrir mais sans être trop abondant non plus, histoire d'avoir encore de la marge...
A mon avis mieux vaut bien nourrir mais sans être trop abondant non plus, histoire d'avoir encore de la marge...
Al3an- Modérateur / Conseiller
Hello,
aucun idée, je ne connais pas suffisamment cette méthode de nourrissage pour te donner des conseils.
@+
aucun idée, je ne connais pas suffisamment cette méthode de nourrissage pour te donner des conseils.
@+
Joé- Admin
Hello,
Détérage de poste, j'adore lollll
J'ai lu qq articles sur cette méthode.. en fait il faut surnourrir petit à petit pour arriver aux limites c'est ça?
Mais la plupart des aquariophiles qui utilisent cette méthode sont en berlinois...
En Jaubert peut-on surnourrir sans en arriver à Papone tout en ne faisant pas trop monter les nitrates?
Perso j'ai peur de surnourrir du coup j'ai l'impression de sous-nourrir.....
Détérage de poste, j'adore lollll
J'ai lu qq articles sur cette méthode.. en fait il faut surnourrir petit à petit pour arriver aux limites c'est ça?
Mais la plupart des aquariophiles qui utilisent cette méthode sont en berlinois...
En Jaubert peut-on surnourrir sans en arriver à Papone tout en ne faisant pas trop monter les nitrates?
Perso j'ai peur de surnourrir du coup j'ai l'impression de sous-nourrir.....
Niko74- Messages : 452
Hello,
ok, et quel est l’intérêt du sur-nourrissage?
@+
ok, et quel est l’intérêt du sur-nourrissage?
@+
Joé- Admin
Pour coller à la méthode Papone....
ça va pas m'aider !
@+
@+
Joé- Admin
de ce que j'ai cru comprendre le surnourrissage servirait a booster la microfaune pour qu'elle se developpe mieux et ainsi aider au fonctionnement du bac
Perso je ne serai pas serein en employant cette methode ou on flirte avec les limites de son bac , un gros poisson quiclaque sous les pv et tu te retrouve illico avec une cata
Perso je ne serai pas serein en employant cette methode ou on flirte avec les limites de son bac , un gros poisson quiclaque sous les pv et tu te retrouve illico avec une cata
seb65- Messages : 18
seb65 a écrit:de ce que j'ai cru comprendre le surnourrissage servirait a booster la microfaune pour qu'elle se developpe mieux et ainsi aider au fonctionnement du bac
C'est ça..Je pense que ça bpeut le faire en berlinois mais en Jaubert je doute...
La méthode JAUBERT :: DIVERS :: Divers
Page 1 sur 1