probleme algue et ph
+11
Vincent 92
Topher
Cacao
Tonio125
Al3an
alspit
Max44
Pierre95
mimile
Joé
alain23
15 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: probleme algue et ph
elle est arriver sans pierre la région je ne pourrait pas vous dire
alain23- Messages : 118
Hello,
Si le sol est peu colonisé par la microfaune, il serait peut-être judicieux d'aspirer les excréments.
@+
Si le sol est peu colonisé par la microfaune, il serait peut-être judicieux d'aspirer les excréments.
@+
Joé- Admin
Salut !
Pour apporter ma petite contribution, je te dirai de ne pas t'inquiéter et d'être patient !
J'ai eu pendant un temps mon sol recouvert d'algues sombres et j'avais également l'impression que tous les déchets s'accumulaient sur le sable (ce qui d'ailleurs est probablement la cause de la pullulation d'algues à cet endroit). Tu peux aller voir sur le post de mon bac pour t'en convaincre
Elles ont finies par disparaître d'elles même, tout comme les excréments de poissons et autres. Je pense qu'au bout de quelques mois la population d'animalcules du sol devient assez importante pour enfouir les déchets et couper la source de nourriture aux algues.
Enfin ce n'est que ma théorie !
Pour apporter ma petite contribution, je te dirai de ne pas t'inquiéter et d'être patient !
J'ai eu pendant un temps mon sol recouvert d'algues sombres et j'avais également l'impression que tous les déchets s'accumulaient sur le sable (ce qui d'ailleurs est probablement la cause de la pullulation d'algues à cet endroit). Tu peux aller voir sur le post de mon bac pour t'en convaincre
Elles ont finies par disparaître d'elles même, tout comme les excréments de poissons et autres. Je pense qu'au bout de quelques mois la population d'animalcules du sol devient assez importante pour enfouir les déchets et couper la source de nourriture aux algues.
Enfin ce n'est que ma théorie !
Max44- Conseiller
bonsoir
pour aspirer les excrément j ai déjà essayer mai tout a l air de coller ensembles j ai peur de trop remuer mon sol
je vais aller regarder ton aquarium max
mais paramètre sont bon
a par mon kh 6 et mon ph
maintenant le kh est généralement bas en Jaubert il y a juste mon ph que je devrait pouvoir remonter
je testerez mon eau demain
mais je suis sure que no3 no2 po4 sont bon a part kh et ph
cet la première foi que je m inscrit sur un forum et vous ete tous tre sympa
pour aspirer les excrément j ai déjà essayer mai tout a l air de coller ensembles j ai peur de trop remuer mon sol
je vais aller regarder ton aquarium max
mais paramètre sont bon
a par mon kh 6 et mon ph
maintenant le kh est généralement bas en Jaubert il y a juste mon ph que je devrait pouvoir remonter
je testerez mon eau demain
mais je suis sure que no3 no2 po4 sont bon a part kh et ph
cet la première foi que je m inscrit sur un forum et vous ete tous tre sympa
ton kh et ton ph sont étroitement liés, en montant le kh, le ph suivra
mimile- Messages : 437
bonsoir
ayant augmenter mon kh avec kh booster je vient de remarquer que mais nitrite no2 sont en augmentation est ce normal
que de problèmes vite ma nouvelle cuve pour repartir a zéro
alain23
ayant augmenter mon kh avec kh booster je vient de remarquer que mais nitrite no2 sont en augmentation est ce normal
que de problèmes vite ma nouvelle cuve pour repartir a zéro
alain23
la prochaine fois, mesures les no2 avant la distribution de miam.
on a tous un gros manque de temps et on a tendance à accumuler toutes les taches les unes après les autres .
si tu as beaucoup de no2 en permanence, il y a quelque chose qui ne marche pas
on a tous un gros manque de temps et on a tendance à accumuler toutes les taches les unes après les autres .
si tu as beaucoup de no2 en permanence, il y a quelque chose qui ne marche pas
mimile- Messages : 437
Je suis d'accord avec Mimile, des No2 après 5 mois de fonctionnement, y a un truc qui cloche...
Tu as quelle population dans ton bac et comment nourris tu ?
Ton bac à l'air de s'asphyxier un peu... manque d'oxygène (ce qui expliquerait le pH faible) ? Vu la hauteur du bac tu pourrais peut être brasser un peu plus ?
Je filerai un petit coup de pouce à la nature en aspirant tout ce qu'il y a sur le sol (algues et excréments)
Tu as quelle population dans ton bac et comment nourris tu ?
Ton bac à l'air de s'asphyxier un peu... manque d'oxygène (ce qui expliquerait le pH faible) ? Vu la hauteur du bac tu pourrais peut être brasser un peu plus ?
Je filerai un petit coup de pouce à la nature en aspirant tout ce qu'il y a sur le sol (algues et excréments)
Max44- Conseiller
bonsoir se weekend je vais essayer de siphonner un peux de crasse
la nourriture je ne crois pas je donne petit a petit et je regarde que tout soi parti
brassage cet une pompe de 2600 lh théorique je devrait acheter une 2ieme et alterner mais je la teste pour l instant
j ai tester no2 se midi et il diminue mais il reste légèrement vers 0.01 test jbl
je vient de recevoir le prix pour une nouvelle cuve
80_60_50 sans renfort 195 euro se sera beaucoup plus facile a entretenir se sera pour ma noël
alain23
la nourriture je ne crois pas je donne petit a petit et je regarde que tout soi parti
brassage cet une pompe de 2600 lh théorique je devrait acheter une 2ieme et alterner mais je la teste pour l instant
j ai tester no2 se midi et il diminue mais il reste légèrement vers 0.01 test jbl
je vient de recevoir le prix pour une nouvelle cuve
80_60_50 sans renfort 195 euro se sera beaucoup plus facile a entretenir se sera pour ma noël
alain23
Bonsoir Alain,
Alors quelle nouvelle?
Le père Noël est il passer , avec ta nouvelle cuve?
Alors quelle nouvelle?
Le père Noël est il passer , avec ta nouvelle cuve?
alspit- Messages : 201
et bien non il n est pas passer il a eu trop de boulot ailleur
normalement se weekend enfin se n est pas urgent je ne le mettrait pas en place avant mi ou fin février
le temps de réaliser sont support une réserve d eau avec remonter comme toi
voir pour le refroidissement des led toujour
je suis en train de voir pour y mettre le système balling pour le kh et ph ca mg si nécessaire
je compte acheter du sable vivant pour pour 1 première couche de 2cm sur mon plenum et récupérer mon sable de corail en dernière couche qui est aussi vivant apprêt 7mois qui tourne
mai quel épaisseur de grain pour le sable vivant en sachant que mon sable a moi fait 2a5mm
merci et bonne annee 2014 a tous
normalement se weekend enfin se n est pas urgent je ne le mettrait pas en place avant mi ou fin février
le temps de réaliser sont support une réserve d eau avec remonter comme toi
voir pour le refroidissement des led toujour
je suis en train de voir pour y mettre le système balling pour le kh et ph ca mg si nécessaire
je compte acheter du sable vivant pour pour 1 première couche de 2cm sur mon plenum et récupérer mon sable de corail en dernière couche qui est aussi vivant apprêt 7mois qui tourne
mai quel épaisseur de grain pour le sable vivant en sachant que mon sable a moi fait 2a5mm
merci et bonne annee 2014 a tous
identification
est se bien une aispatia et vus la taille je la détruit comment
En la recouvrant de lait de chaux...
Al3an- Modérateur / Conseiller
Bonsoir Alain tu prend une coquille vide de saint Jacques, tu perce un petit trou et tu recouvre l'aptasia avec, elle va chercher la lumière et devrais sortir par le petit trou et se fixer sur la coquille....ensuite il n'y a plus cas retirer la coquille.
alspit- Messages : 201
Rom69 aime ce message
je vais essayer avec une coquille mais le trou quel diamètre car elle est quant même asser volumineuse
il y en a aussi sur le sol la je pourrait les prendre a la cuillère
pour les petite sur les pierre je les métrait dans un bac a part pour les détruire avant de les réintroduire dans ma nouvelle cuve
alspit voici la cuve et l eclairage
il y en a aussi sur le sol la je pourrait les prendre a la cuillère
pour les petite sur les pierre je les métrait dans un bac a part pour les détruire avant de les réintroduire dans ma nouvelle cuve
alspit voici la cuve et l eclairage
je ne suis pas doué en prise de vue
la cuve qui est en eau etait placer pour teste a par 2 demoiselle 1 oursin globulus 2 crevette bh et escargots
il n'y a rien d autre cet tai pour voir la qualité du système Jaubert cela fait une année aucune perte sans changement d eau et mait test sont bon
il n'y a rien d autre cet tai pour voir la qualité du système Jaubert cela fait une année aucune perte sans changement d eau et mait test sont bon
Pour la coquille, peut importe la taille du trou, l'aptasia va se contorsionner ou y trouver la lumière...
Si tu arrives a faire un trou +/- égal au diamètre du pied c'est encore mieux, mais si c'est plus fin, c'est pas très grave...
Par contre, il faut bien la recouvrir sinon elle ira chercher la lumière sur le rebord de la coquille et là, une chance sur deux pour qu'elle soit accrochée a la coquille et pas sur le sol...
Sinon eau de chaux...
Si tu arrives a faire un trou +/- égal au diamètre du pied c'est encore mieux, mais si c'est plus fin, c'est pas très grave...
Par contre, il faut bien la recouvrir sinon elle ira chercher la lumière sur le rebord de la coquille et là, une chance sur deux pour qu'elle soit accrochée a la coquille et pas sur le sol...
Sinon eau de chaux...
merci
je m occuperait de sa se weekend pour l eau de chaut je m y prend comment pour la préparation et pour la recouvrir
je m occuperait de sa se weekend pour l eau de chaut je m y prend comment pour la préparation et pour la recouvrir
Pour l'eau de chaux,
Il te faut de l'hydroxyde de calcium.
Tu mélanges avec de l'eau douce. Tu attends que ça se dépose au fond.
Le fond sera ton lait de chaux, le reste (moins trouble) sera l'eau de chaux.
Tu prends le fond (le lait) avec une seringue, tu "titilles" l'aptasia pour qu'elle se rétracte (pas trop fort...) et tu recouvres avec le lait de chaux.
L'eau de chaux sera bien pour compléter ton évaporation, hop direct dans la réserve!
Voilà, tout simple, faut juste pas rater son coup sinon elle va envoyer un nuage lui permettant de se reproduire
Il te faut de l'hydroxyde de calcium.
Tu mélanges avec de l'eau douce. Tu attends que ça se dépose au fond.
Le fond sera ton lait de chaux, le reste (moins trouble) sera l'eau de chaux.
Tu prends le fond (le lait) avec une seringue, tu "titilles" l'aptasia pour qu'elle se rétracte (pas trop fort...) et tu recouvres avec le lait de chaux.
L'eau de chaux sera bien pour compléter ton évaporation, hop direct dans la réserve!
Voilà, tout simple, faut juste pas rater son coup sinon elle va envoyer un nuage lui permettant de se reproduire
bonsoir
ayant remplacer ma cuve en y mettant mon sable 80% non rincer 20% rincer les 20% en surface 140 litre d eau neuve
et 80 litre d eau de mon ancienne cuve et pour l instant 4 a5 kilo de pierre vivante de mon ancien bac
je remarque une légère pousser de nitrite et rien 0 de no3
est ce normale pour la face de redémarrage pour l instant je n éclaire
merci d avance pour votre réponse
ayant remplacer ma cuve en y mettant mon sable 80% non rincer 20% rincer les 20% en surface 140 litre d eau neuve
et 80 litre d eau de mon ancienne cuve et pour l instant 4 a5 kilo de pierre vivante de mon ancien bac
je remarque une légère pousser de nitrite et rien 0 de no3
est ce normale pour la face de redémarrage pour l instant je n éclaire
merci d avance pour votre réponse
Bonjour Alain23,
oui, c'est normal. Le cycle biologique doit se remettre en place progressivement.
@+
oui, c'est normal. Le cycle biologique doit se remettre en place progressivement.
@+
Joé- Admin
est ce que je devrait repasser par une phase de démarrage algue brune et verte ou pas
comme test nitrite lequel emploie vous
comme test nitrite lequel emploie vous
Hello,
le test nitrite Salifert est très bien.
@+
le test nitrite Salifert est très bien.
@+
Joé- Admin
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6