Coucou de David ( delahee ) !
+2
Tonio125
delahee
6 participants
Page 1 sur 1
Coucou de David ( delahee ) !
Salut !
Un jour je me suis dit "l'eau douce c'est sympa mais bon au fond moi je veux des coraux..."
Comme j avais un vieu piano qui prenais la poussière, j ai decide de le decouper pour monter un aqua dedans. Sauf que j ai jamais pratique l'eau de mer. Donc pour me faire la main je vais demarrer un petit 100l. Puis si je peux eviter les réacteurs et ecumeur et autres mot en -eur tout moche, du coup jaubert c est que du bonheur !
Et me voila, je lis donc attentivement ce qui se dit en attendant de participer
Un jour je me suis dit "l'eau douce c'est sympa mais bon au fond moi je veux des coraux..."
Comme j avais un vieu piano qui prenais la poussière, j ai decide de le decouper pour monter un aqua dedans. Sauf que j ai jamais pratique l'eau de mer. Donc pour me faire la main je vais demarrer un petit 100l. Puis si je peux eviter les réacteurs et ecumeur et autres mot en -eur tout moche, du coup jaubert c est que du bonheur !
Et me voila, je lis donc attentivement ce qui se dit en attendant de participer
delahee- Messages : 153
Re: Coucou de David ( delahee ) !
Bienvenue David
Tonio125- Messages : 1718
Bienvenue sur le forum David
Dernière édition par tontondide le Mer 11 Sep 2013 - 23:16, édité 1 fois
tontondide- Messages : 409
Soit le bienvenu et vivement les photos. J'ai rarement vu un piano dans la mer (ou la mer dans un piano)
Eric
Eric
bub77- Conseiller
Bonjour David,
Tu es le bienvenu parmi nous.
@+
Tu es le bienvenu parmi nous.
@+
Joé- Admin
Bienvenu sur le forum et j'ai bien hâte de voir ta composition
jonathan974- Messages : 134
merci a tous
j'ai une question sur un site anglo-saxon a propos de la methode, l auteur utilise des bulleurs pour aider a la gestion du phosphate et lutter contre les chute de taux d oxygene. je n ai pas vu de debat / remarque a ce sujet ici. Quels sont vos avis ?
ref : http://www.advancedaquarist.com/2002/9/aafeature
j'ai une question sur un site anglo-saxon a propos de la methode, l auteur utilise des bulleurs pour aider a la gestion du phosphate et lutter contre les chute de taux d oxygene. je n ai pas vu de debat / remarque a ce sujet ici. Quels sont vos avis ?
ref : http://www.advancedaquarist.com/2002/9/aafeature
Il me semble que l'auteur est Julian Sprung . Effectivement, d'après lui le brassage de l'eau par un bulleur peut diminuer la teneur en phosphates, mais je reste sceptique. Quant à la chute d'oxygène c'est un fait et pas seulement avec la méthode Jaubert, mais les bulleurs ont été avantageusement remplacés par des pompes de brassage et je n'ai jamais rencontré de problèmes dans mes bacs.
@+
@+
Joé- Admin
Et du coup sur les pompes de brassage tu branches le venturi pour oxygener ou inutile ? Pour le pic d oxygene nocturne c est un peu ma hantise en nano d eau douce surtout en période de chaleur...
merci en tout cas
merci en tout cas
En fait, je les dirige simplement vers la surface de l'eau, mais je n'ai pas de venturi sur mes pompes de brassage. Pour info, sur mon prochain nano de 30l je vais utiliser uniquement une pompe Eheim skim 350.
@+
@+
Joé- Admin
Page 1 sur 1