Plante algues ou autres
3 participants
Page 1 sur 1
Plante algues ou autres
Bonjour dans le but déliminer des nitrates j'aimerais savoir quelle plante ou algue est conseillé dans une Jaubert.
zylmak- Messages : 50
Re: Plante algues ou autres
Si ton bac "Jaubert" fonctionne correctement tu pourras t'affranchir d'introduire des algues dans ton bac. Tu peux éventuellement te procurer pour 10 euros le guide de Zebrasomag sur les algues en aquarium.
@+
@+
Joé- Admin
Bonjour Zylmak,
tu peux introduire de la Chaetomorpha (plutôt réservée aux refuges), ou de la Caulerpa prolifera, plus facile à récolter que ses confrères.
tu peux introduire de la Chaetomorpha (plutôt réservée aux refuges), ou de la Caulerpa prolifera, plus facile à récolter que ses confrères.
piquesegue- Messages : 373
Selon ce que j'ai lu ici il peut se passer 12 mois avant que le plénum remplisse efficacement sa fonction d'ou ma question ou inquietude.
Ce n'est pas au plénum de remplir sa fonction, mais plutôt au sable "vivant". Si tu démarres ton bac avec du sable et des roches vivantes ton bac va se stabiliser beaucoup plus rapidement. En revanche, avec par ex. des "aquaroches" et du sable "non vivant" c'est une autre histoire et je pense que le délai d'un an est un minimum.
@+
@+
Joé- Admin
Merci de l'info moi qui croyais que c'etait le plenum qui transformait les nitrates et que le sable lui transformait les nitrites et les roches transformait l'amoniaque.
J'ai 7kg de sables vivant et 18kg de CaribSea Florida Crushed Coral + 7 kg de CaribSea Seaflor Special Grade Reef Sand qui etait vivant lui aussi mais j'ai été le lavé à l'eau du robinet (c'est le commis qui m'avait dit de faire ca) alors le peu de sable vivant accelereras le reste. tous les trois contenait de l'aragonite
J'ai 7kg de sables vivant et 18kg de CaribSea Florida Crushed Coral + 7 kg de CaribSea Seaflor Special Grade Reef Sand qui etait vivant lui aussi mais j'ai été le lavé à l'eau du robinet (c'est le commis qui m'avait dit de faire ca) alors le peu de sable vivant accelereras le reste. tous les trois contenait de l'aragonite
Hello,
Un petit tour par ici s'impose pour bien comprendre la méthode Schéma de la méthode Jaubert
@+
Un petit tour par ici s'impose pour bien comprendre la méthode Schéma de la méthode Jaubert
@+
Joé- Admin