Algue qui bulle
3 participants
Page 1 sur 1
Algue qui bulle
Bonjour a tous voilà depuis l'ajout de ma rampe led et du pompe a tête rotative mais algue bulle et cela juste en journée auriez vous une cause ? Merci
Kestrel us- Messages : 112
Re: Algue qui bulle
Hello,
Oui, photosynthèse .
@+
Oui, photosynthèse .
@+
Joé- Admin
D'accord mais pourquoi reste t'elle coller ? Merci
Une photo peut être ?
nathan 51- Messages : 617
Voila les photos parametre du bac :ph 8.2 ,dKH 7,nitrite 0,nitrate 3 (teste red sea)
j'ai augmenter le brassage qui etais beaucoup trop leger 200l/h environs je suis a 500l/h mais ça brasse fort en surface (comme on vois sur la photos) c'est une pompe a tete rotative je précises ça ne bulle que la journée le bac a 3semaines j'ai changer l'éclairage et la pompe Merci ps:desolé pour la qualité des photos l'eau etais trouble a cause que j'ai chipotter dedans :s)
j'ai augmenter le brassage qui etais beaucoup trop leger 200l/h environs je suis a 500l/h mais ça brasse fort en surface (comme on vois sur la photos) c'est une pompe a tete rotative je précises ça ne bulle que la journée le bac a 3semaines j'ai changer l'éclairage et la pompe Merci ps:desolé pour la qualité des photos l'eau etais trouble a cause que j'ai chipotter dedans :s)
Les photos sont pas prise le meme jour depuis j'ai redescendu la pompe car je pense que le faite quel sois rotative augmenté l'aréation quand elle est trop pres de la surface et donc fais buller les algues
Bonjour,
En fait, il s'agit d'une succession de bulles d'oxygène. L'eau est vraisemblablement saturée en oxygène.
Attention au brassage! S'il est trop puissant le principe de dénitrification du sol ne fonctionnera pas.
@+
En fait, il s'agit d'une succession de bulles d'oxygène. L'eau est vraisemblablement saturée en oxygène.
Attention au brassage! S'il est trop puissant le principe de dénitrification du sol ne fonctionnera pas.
@+
Joé- Admin
Je suis a 250l/h pour 72litre brut je suis loin de trop brasser lol
C'est parfait, mais je me suis aperçu il y a quelques temps qu'il n'était pas si simple de brasser modérément un bac cubique avec les pompes du commerce.
@+
@+
Joé- Admin
Tout a fais d'accord mais elle est rotative ça aide vraiment réglable de 150 a 500l/h c'est une eden 214:)
Ça bulle toujours le soir je comprend pas peut-être le faite quel sois rotative ...
Salut,
Perso je trouve que le brassage est trop faible au contraire.
Mais bon, moi j'ai aucune expérience en Jaubert, j'ai un DSB, et fort brassé .
Si non n'y a-t-il pas un voile tout autour et entre les bulles ?
Pas de bulles la journée ?
Perso je trouve que le brassage est trop faible au contraire.
Mais bon, moi j'ai aucune expérience en Jaubert, j'ai un DSB, et fort brassé .
Si non n'y a-t-il pas un voile tout autour et entre les bulles ?
Pas de bulles la journée ?
Non non c'est juste des bulles d'oxygènes ...:0 qui ce poses sur les algues enfin pour voir moi c'est la pompe rotative trop haute qui brasse la surface trop fort et sans différent sens et ça fais cette effet la ... En journée après 4-5 h d'éclairage totale
Pour moi nos bac ne sont jamais trop brassé en surface, que ce soit en berlinois ou en jaubert.
Je penses pareilles pour moi c'est par ce que j'ai que des algues et donc la
Photosynthèse fais sont effet avec un éclairage adapter et le brassage comme dans un bac d'eau douce avec ajout de CO2 et bonne lampe
Photosynthèse fais sont effet avec un éclairage adapter et le brassage comme dans un bac d'eau douce avec ajout de CO2 et bonne lampe
Ah surement, je connais pas l'eau douce
Kestrel us a écrit:Non non c'est juste des bulles d'oxygènes ...:0 qui ce poses sur les algues enfin pour voir moi c'est la pompe rotative trop haute qui brasse la surface trop fort et sans différent sens et ça fais cette effet la ... En journée après 4-5 h d'éclairage totale
Bonsoir Kestrel,
C'est normal la pO2 (concentration en oxygène) est plus importante après plusieurs heures d'éclairage .
@+
Joé- Admin