Le récif des volcans
+7
Marin34
Johann
karde
Stomias
ostrakow
tif49
techno63
11 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le récif des volcans
C’est tellement beau et reposant de les regarder dans les coraux ou anémones🥰🥰
techno63- Messages : 74
Ça a pris 6 mois chez moi !! Pour les aider tu peux donner à manger au dessus de l’anémone.
Il suffit qu’il se frotte dessus une fois ou deux et le tour est joué.
Il suffit qu’il se frotte dessus une fois ou deux et le tour est joué.
Marin34- Messages : 576
Il est énorme ça va faire chouette !!! Excellent
Oui comme tu dit, énorme !!!
Je ferai une photo quand il sera déployé.
Je ferai une photo quand il sera déployé.
Salut tous le monde, depuis que j’ai ramené mon gros sarcophyton, ces la catastrophe!!
J’avais remarqué qu’il sortai pas bien ces polypes, je l’avais examiné, et j’ai remarqué que le dessous était pourrie, donc je l’ai taillé pour enlever tous ça…, depuis samedi j’ai perdu une étoile de mer et mon ophiure fait la tête. Jai checker mes paramètres et pic de no2…
Le sarcophyton sa fait depuis samedi que je l’ai taillé voilà la photo, dite moi quoi faire car sa sent le crash.
Merci d’avance.
J’avais remarqué qu’il sortai pas bien ces polypes, je l’avais examiné, et j’ai remarqué que le dessous était pourrie, donc je l’ai taillé pour enlever tous ça…, depuis samedi j’ai perdu une étoile de mer et mon ophiure fait la tête. Jai checker mes paramètres et pic de no2…
Le sarcophyton sa fait depuis samedi que je l’ai taillé voilà la photo, dite moi quoi faire car sa sent le crash.
Merci d’avance.
Faut faire des changements d’eau rapprochés !!!
Filtration sur ouate et sur charbon actif qualité Recifal.
Pas bon de mettre le sarcophyton directement sur le sable.
Regardes avant sur Google mais peut être qu’un bain de 15min de bethadine jaune 2ml pour 1 l pourrait désinfecter ton sarco (si il est victime d’une attaque bactérienne.)
Mais faut être sur que ces bien ça sinon tu vas le stresser encore plus.
Filtration sur ouate et sur charbon actif qualité Recifal.
Pas bon de mettre le sarcophyton directement sur le sable.
Regardes avant sur Google mais peut être qu’un bain de 15min de bethadine jaune 2ml pour 1 l pourrait désinfecter ton sarco (si il est victime d’une attaque bactérienne.)
Mais faut être sur que ces bien ça sinon tu vas le stresser encore plus.
Salut tcheno63,
je ne pourrai pas être d'un grand secours mais j'espère que tu auras des avis d'experts afin de surmonter ces moments délicats.
Courage !!!
je ne pourrai pas être d'un grand secours mais j'espère que tu auras des avis d'experts afin de surmonter ces moments délicats.
Courage !!!
christian3756- Messages : 149
techno63 aime ce message
Si y’a des no2 je ferais 50% d’un coup puis 50% la semaine suivante si toujours des no2.
techno63 aime ce message
Merci à tous, aujourd’hui j’ai fait 35l de changement d’eau et j’ai préparé pour demain 80l. Le sarcophyton a pourrie car on a enlever/arracher les pierres ou il était accroché, j’ai fait pas mal d’erreur en peu de temps, et voilà… mon ophiure vas bientôt mourir, les Bernard Lhermitte attende à coter pour la manger.
Si j’arrive à remettre tous en route, je pense mettre quelques aquaroches ensemencé.
Si j’arrive à remettre tous en route, je pense mettre quelques aquaroches ensemencé.
Bizarre les No2 pas normal dans un bac mature.
Un animal est mort ou tu as eu la main lourde sur la bouffe..tu peux remettre des bactéries ...
Un animal est mort ou tu as eu la main lourde sur la bouffe..tu peux remettre des bactéries ...
Je tenterai le bain à la bethadine !! Si le pied est abîmé c’est plausible qu’il soit infecté.
Tu prends bien sur l’eau du bac pour réaliser le bain et tu le rince ensuite dans une autre bassine contenant l’eau du bac.
Respect bien les doses et le temps de trempage.
Tu prends bien sur l’eau du bac pour réaliser le bain et tu le rince ensuite dans une autre bassine contenant l’eau du bac.
Respect bien les doses et le temps de trempage.
J’ai eu des escargots mort, je pense que les Bernard l’hermite y sont pour quelque chose. Tu pense que les no2 sont pas de la faute du sarcophyton ? J’ai aussi rajouter du sable vivant récemment pour réajuster la hauteur.
j'ai acheter ce filtre pour la filtration mécanique et j'ai changer la moitié de l'eau, le vendeur ma indiquer que en jaubert les bactéries n'allais pas changer grand chose au vus de la filtration biologique lente... y ma dit que ça prendrais du temps la question est combien de temps???
j'ai oublier de dire que quand j'ai installé le sarcophyton j'avais creuser le sable et cela avais générer un petit nuage de pollution, qui c'était remis quelque heur après.
j'ai oublier de dire que quand j'ai installé le sarcophyton j'avais creuser le sable et cela avais générer un petit nuage de pollution, qui c'était remis quelque heur après.
C’est sur que le mieux ça serait de mettre un écumeur.
Mais déjà avec de la ouate du charbon et des changements d’eau ça devrait rentrer dans l’ordre.
Après évite de gratter le sable !!!
Mais déjà avec de la ouate du charbon et des changements d’eau ça devrait rentrer dans l’ordre.
Après évite de gratter le sable !!!
Je songe a peut être en mettre un plus tard mais pas facile à dimensionner car à la fin le sable servira plus à grand chose.
Si tu mets pas trop de poissons et que tu nourris pas trop normalement pas besoin d’ecumeur
salut,
Est ce que je peux rajouter des pierres vivante? car mon décors est nue depuis et je connais quelqu'un qui en vends pas trop cher.
depuis hier l'eau c'est grandement éclaircie, mon oursin et redessendu au fond .
Est ce que je peux rajouter des pierres vivante? car mon décors est nue depuis et je connais quelqu'un qui en vends pas trop cher.
depuis hier l'eau c'est grandement éclaircie, mon oursin et redessendu au fond .
Toujours un risque à mettre des pierres d’occasions.
Est ce que le bac était en bonne santé.
Sinon tu vas relarguer dans ton bac les phosphates....
Qui étaient stockés dans les pierres.
Est ce que le bac était en bonne santé.
Sinon tu vas relarguer dans ton bac les phosphates....
Qui étaient stockés dans les pierres.
Les pierres viennent de là où j’ai acheter les poissons clown et sarcophyton.
Je sais pas car ton bac est pas mal déséquilibré !! Le faite de rajouter des choses va peut-être le déséquilibrer encore plus !!
D’accord pas de soucis, je laisse tranquille jusqu’à janvier. Merci encore
Et le sarco !!! Comment il va ???
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6