Stomias II, le Retour
+3
tif49
Christophe45
Stomias
7 participants
Page 1 sur 1
Stomias II, le Retour
Déjà 6 années de passées et la passion est toujours présente.
Je viens d'être obligé de mettre un terme à mes projets cichlidés, et ce, pour un énième déménagement. J'espère bien que ce sera le dernier, car ça devient usant, physiquement, moralement et financièrement. Donc, comme je vous le dis, plus d'aquarium encore une fois, mais ce n'est que partie remise.
Mon futur appartement ne me permettra pas d'avoir de grands bacs, je réfléchi déjà quel sera le prochain projet. Comme je ne peux plus faire de cichlidés, je ne vais pas me remettre à maintenir des Wingei ou autres vivipares d'eau douce!
J'ai donc décidé que mon prochain projet, serait de nouveau un bac Jaubert, un point c'est tout. Je vous exposerai prochainement ce projet, en attendant, c'est carton et carton au menu
Je viens d'être obligé de mettre un terme à mes projets cichlidés, et ce, pour un énième déménagement. J'espère bien que ce sera le dernier, car ça devient usant, physiquement, moralement et financièrement. Donc, comme je vous le dis, plus d'aquarium encore une fois, mais ce n'est que partie remise.
Mon futur appartement ne me permettra pas d'avoir de grands bacs, je réfléchi déjà quel sera le prochain projet. Comme je ne peux plus faire de cichlidés, je ne vais pas me remettre à maintenir des Wingei ou autres vivipares d'eau douce!
J'ai donc décidé que mon prochain projet, serait de nouveau un bac Jaubert, un point c'est tout. Je vous exposerai prochainement ce projet, en attendant, c'est carton et carton au menu
Stomias- Modérateur / Conseiller
Re: Stomias II, le Retour
bonne chance pour ton nouveau projet et hésite pas si tu as besoin d'un coup de main.
Christophe45- Messages : 88
Merci Christophe, je ne manquerai pas de faire appel à toi si le besoin s'en fait sentir.Christophe45 a écrit:bonne chance pour ton nouveau projet et hésite pas si tu as besoin d'un coup de main.
sur facebook il y a le groupe au centre du récif qui est intéressant pour les infos et échange de coraux
Christophe45- Messages : 88
Hello,
Et bien, c'est une excellente nouvelle . En attendant ton nouveau projet, bon déménagement!
@+
Et bien, c'est une excellente nouvelle . En attendant ton nouveau projet, bon déménagement!
@+
tif49- Fondateur
tif49 a écrit:Hello,
@+
Merci Thierry
Bonjour Stomias,
Et bien voilà qui n'en est une bonne nouvelle !
Bonne continuation,
J.C
Bonne continuation,
J.C
José Chesnel- Admin
José Chesnel a écrit:Bonjour Stomias,
Bonne continuation,
J.C
Bonjour José,
Eh oui, me revoilà! Le projet prendra certainement forme à la rentrée de septembre. Il faut le temps que je m'installe et que je peaufine mon idée avec l'espace et les moyens que je pourrai avoir.
José Chesnel aime ce message
Hello Patrice !
Eh ben de retour dans le salé passion quand tu nous tiens, hâte de voir ce que tu vas nous préparer
et bon courage pour ton déménagement
Eh ben de retour dans le salé passion quand tu nous tiens, hâte de voir ce que tu vas nous préparer
cookie54- Messages : 405
Bonjour Danielle,cookie54 a écrit:Hello Patrice !
Comme je ne peux pas faire le grand bac que je souhaitais, et que le bac ne fera que 70cm de façade, je me suis dit pourquoi pas refaire un Jaubert. La taille du bac me permettra de faire un tout petit bout de récif, Madame est d'accord avec moi.
Merci pour les encouragement, je vais en avoir besoin
Avec 70 cm. de façade, tu vas déjà te faire plaisir, mon petit bout de récif ne fait que 60 cm. et il est en eau chez moi depuis huit ans
Ils y a eu des hauts et des bas, mais, c'est aquarium à environ une vingtaine d'année, un des premiers redsea 130, le jour ou les joints commencent à lâcher, je verrai si je continue ou pas, pour le moment tout va bien
Ils y a eu des hauts et des bas, mais, c'est aquarium à environ une vingtaine d'année, un des premiers redsea 130, le jour ou les joints commencent à lâcher, je verrai si je continue ou pas, pour le moment tout va bien
Oui Danielle, avec 70 de façade, ça devrait faire un joli petit récif, je présenterai le projet dans la bonne rubrique, dès que les cartons m'en laisseront le temps.cookie54 a écrit:Avec 70 cm. de façade, tu vas déjà te faire plaisir, mon petit bout de récif ne fait que 60 cm. et il est en eau chez moi depuis huit ans
C'est vrai que lorsqu'une cuve commence à vieillir, le jour des fuites tant redouté, finira par arriver. Je souhaite que ce soit le plus tard possible, pour que tu puisses encore profiter de ton petit bout de récif.
Merci Patrice, oui je souhaite encore longue vie surtout aux poissons, mon petit couple d'ocellaris et le mâle kauderni, la femelle est morte depuis environ six mois.
Le jour ou mes poissons disparaissent...
Le jour ou mes poissons disparaissent...
Bon courage pour le déménagement
Avec 70 cm de longueur, tu pourras surement faire quelque chose de bien. Au plaisir de te lire.
Avec 70 cm de longueur, tu pourras surement faire quelque chose de bien. Au plaisir de te lire.
Tonio125- Messages : 1718
Salut Patrice, bon emménagement dans ton nouvel appartement et bon retour à notre chère méthode Jaubert
Djam- Modérateur
Tonio125 a écrit:Bon courage pour le déménagement
Merci pour les encouragements, le déménagement est terminé, l'installation se poursuit, et j'ai récupéré ma connexion internet.
C'est vrai qu'avec une façade de 70cm, ça va me permettre de faire un petit récif sympa, surtout que je vais pouvoir avoir une profondeur de 40cm, 35cm de prévu au départ du projet. Donc un peu plus de volume et un peu plus de surface au sol.
Djam a écrit:Salut Patrice, bon emménagement dans ton nouvel appartement et bon retour à notre chère méthode Jaubert
Bien content de vous retrouver toutes et tous, pour une nouvelle aventure Jaubert.