Question sur le ceinturage du dessous de l'aquarium
3 participants
Page 1 sur 1
Question sur le ceinturage du dessous de l'aquarium
Depuis mon inscription sur le forum, le 1er janvier… à oui quand même! j’ai fureter dans toutes les sections, et maintenant j’ai choisi, et été chercher mon bac d’occasion.
Un RENA 120x50x70 cm.
Comme il a été manipulé par "des gros bras" Je n’ai pas remarqué qu’il y avait un espace libre entre l’armature et le bac.
Ma question est : cela sera-t-il assez résistant pour le volume de sable plus décors ? Dois-je mettre une plaque de polystyrène compacte entre? Il y a une plaque frigolite ronde compacte déjà d’origine au centre.
Je vous joins une photo. Ce n’est pas le mien mais c’est le même, il doit être plus grand car il a 2 ronds
Un RENA 120x50x70 cm.
Comme il a été manipulé par "des gros bras" Je n’ai pas remarqué qu’il y avait un espace libre entre l’armature et le bac.
Ma question est : cela sera-t-il assez résistant pour le volume de sable plus décors ? Dois-je mettre une plaque de polystyrène compacte entre? Il y a une plaque frigolite ronde compacte déjà d’origine au centre.
Je vous joins une photo. Ce n’est pas le mien mais c’est le même, il doit être plus grand car il a 2 ronds
Lune- Messages : 3
Re: Question sur le ceinturage du dessous de l'aquarium
Bonjour, le bac est normalement fait pour être dans cette configuration. Mon bac de 240L d'eau douce a également un vide entre le meuble et la vitre de fond et ne repose que sur le cadre qui cercle le bas.
Pour le poids du sable, des roches et de l'eau, il n'y aura pas de problème.
Le tout est de s'assurer que les joints sont encore bons et de bien mettre le meuble de niveau pour que toute la pression soit équitablement répartie
Pour le poids du sable, des roches et de l'eau, il n'y aura pas de problème.
Le tout est de s'assurer que les joints sont encore bons et de bien mettre le meuble de niveau pour que toute la pression soit équitablement répartie
Djam- Modérateur
salut j ai le meme bac en 450l RENA150x50x60 je l avait entierement rempli de roche quand j avait des cichlides en aucun probleme
tonka47- Messages : 20
Merci à vous pour les infos,
Je vais bien faire attention pour le niveau.
Mon projet va encore durer un petit temps, je dois encore remettre en état meuble en chêne que je veux
sentimentalement garder dessous
Lune- Messages : 3