Nouveau projet bac cubique 50x50x50
4 participants
Page 1 sur 1
Nouveau projet bac cubique 50x50x50
Bonjour après plusieurs bacs recifal. Méthode berlinoise.et souvent déçu . bruit. Entretien.les ajouts ex.. ma fait arrêter le recifal 3ans
Mais l'envie reviens. Mais cette fois ci méthode Jaubert me paraît beaucoup moins contraignante.
Donc je voudrais partir .sur un plénum de 2cm
Sable 10 cm . PS le quel choisir ?
Pierre vivantes 10kilos. PS problème avec l'Indonésie donc quoi prendre ?
2 pompe de brassage rw4 jebao.
Chauffage 100w
Éclairage rampe led chinoise en wifi
Merci pour vos conseils
Mais l'envie reviens. Mais cette fois ci méthode Jaubert me paraît beaucoup moins contraignante.
Donc je voudrais partir .sur un plénum de 2cm
Sable 10 cm . PS le quel choisir ?
Pierre vivantes 10kilos. PS problème avec l'Indonésie donc quoi prendre ?
2 pompe de brassage rw4 jebao.
Chauffage 100w
Éclairage rampe led chinoise en wifi
Merci pour vos conseils
Fel62- Messages : 9
Re: Nouveau projet bac cubique 50x50x50
Je vais suivre ton poste car perso aussi j'ai le projet mais jamais fait de bac marin. Donc je vais prendre un peu de temps pour étudier le sujet.
J'ai regardé les pompes de brassage Jebao RW4, elles sont réglable de 500 à 4000 l/h si tu en utilises deux cela fait beaucoup pour un jaubert non?
quelle est le modèle de ta LED (Éclairage rampe led chinoise en wifi)?
J'ai regardé les pompes de brassage Jebao RW4, elles sont réglable de 500 à 4000 l/h si tu en utilises deux cela fait beaucoup pour un jaubert non?
quelle est le modèle de ta LED (Éclairage rampe led chinoise en wifi)?
angegui- Messages : 11
Je vous encourage à regarder les postes d'autres membres et vous aurez les réponses à toutes les questions que vous avez concernant le démarrage.
si deux Jebao sont branchées, celles ci peuvent fonctionner alternativement, l'une s’arrête quand l'autre démarre et ainsi de suite de maniére sinusoïdale. donc le flux reste à 500l/h ( venant des deux cotés opposés du bac )
Concernant le sable je suis satisfait de l'aquamedic ( Bien laver avant introduction ). en plus de cela tu peux te fournir du sable vivant pour ensemencer ton bac en micro macrofaune.
si deux Jebao sont branchées, celles ci peuvent fonctionner alternativement, l'une s’arrête quand l'autre démarre et ainsi de suite de maniére sinusoïdale. donc le flux reste à 500l/h ( venant des deux cotés opposés du bac )
Concernant le sable je suis satisfait de l'aquamedic ( Bien laver avant introduction ). en plus de cela tu peux te fournir du sable vivant pour ensemencer ton bac en micro macrofaune.
Jnthom- Messages : 98
Oui je vais voir avec Aqua microfaune pour lancer le bac
Fel62- Messages : 9
Hello,
C'est une excellente idée!
Un cm est suffisant voire pas du tout.
Le sable aragonite semble le mieux adapté, mais il y a aussi le maërl.
A mon avis, tu trouveras certainement des PV en occasion. Sinon, il y a les Marco Rock, mais il faudra les ensemencer (Aquamicrofaune).
Si elles sont réglables alors aucun problème. Pour info, brassage mini en Jaubert, 5 fois le volume par heure.
@+
Fel62 a écrit:Mais cette fois ci méthode Jaubert me paraît beaucoup moins contraignante.
C'est une excellente idée!
Fel62 a écrit:Donc je voudrais partir .sur un plénum de 2cm
Un cm est suffisant voire pas du tout.
Fel62 a écrit:Sable 10 cm . PS le quel choisir ?
Le sable aragonite semble le mieux adapté, mais il y a aussi le maërl.
Fel62 a écrit:Pierre vivantes 10kilos. PS problème avec l'Indonésie donc quoi prendre ?
A mon avis, tu trouveras certainement des PV en occasion. Sinon, il y a les Marco Rock, mais il faudra les ensemencer (Aquamicrofaune).
Fel62 a écrit:2 pompe de brassage rw4 jebao.
Si elles sont réglables alors aucun problème. Pour info, brassage mini en Jaubert, 5 fois le volume par heure.
@+
tif49- Fondateur